hybride Qu'est-ce que l'hybride ?

C’est l’association de deux types d’énergie : un moteur essence spécialement développé pour l’usage hybride, et un moteur électrique compact et puissant. L’hybride permet la réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2. La puissance instantanée du moteur électrique permet également d’offrir un plaisir de conduite unique.

Comment ça fonctionne ?

Le moteur électrique, qui puise son énergie dans la batterie Lithium-ion Polymère dernier cri, apporte sa puissance pour soulager le moteur thermique (essence), qui aura ainsi besoin de moins de carburant. Selon les conditions, nos modèles hybride peuvent fonctionner en 100% électrique, sans consommer de carburant.

hybride hyundai car bluedrive
Comment se recharge la batterie ?

Lors des freinages et décélérations, l’énergie cinétique du véhicule est transformée en courant électrique pour alimenter la batterie Lithium-ion Polymère et faire ainsi fonctionner le moteur électrique.

Comment fonctionne la technologie hybrid 48V ?

Le système hybride 48V est mis à contribution lors des phases d’accélération. Il s’agit d’un alterno-démarreur capable de fournir un surcroît de puissance maximum de 12 kW, il permet de réduire jusqu’à 11% les niveaux de consommation et d’émissions de CO2. La batterie lithium-ion polymère offre une capacité de 0,44 kWh et se recharge par le biais du freinage à récupération d'énergie

hybride hyundai car bluedrive

Ces trois technologies disposent d’un moteur thermique mais ont recours à l’énergie électrique pour réduire la consommation de carburant.

Hybride 48V Le véhicule ne peut pas rouler en mode 100 % électrique.La batterie se recharge en roulant.
Hybride Le véhicule peut rouler en mode 100 % électrique, sans aucune consommation de carburant. La batterie se recharge en roulant.
Hybride rechargeable La batterie a une capacité plus importante et peut se recharger sur une source externe d’électricité (borne de recharge ou prise domestique), permettant une plus longue autonomie en mode 100 % électrique.

Principal atout, une consommation mixte beaucoup plus basse que celle des véhicules équipés d'un seul moteur thermique essence ou diesel. Le moteur électrique peut fonctionner seul sur une certaine distance, pour une conduite 100 % électrique sans consommation de carburant.

L’entretien ne diffère pas de celui d’un véhicule thermique. Les modèles hybrides Hyundai sont équipés de batteries Lithium-ion polymère ultra performantes garanties pendant 8 ans ou 200 000 km (au premier des deux termes échus). Avec le freinage à récupération d’énergie, les freins sont moins sollicités. Il n’est donc pas nécessaire de les changer aussi souvent qu’un véhicule qui n’est pas équipé de cette technologie.

La voiture utilise le moteur électrique le plus souvent possible, pour réduire au maximum la consommation de carburant. La puissance qu’il apporte améliore l’agrément de conduite et les performances du véhicule. Selon les conditions de conduite et le niveau de charge de la batterie, le moteur électrique peut fonctionner seul, réduisant à néant la consommation de carburant et les émissions de CO2. Ces transitions s’opèrent de manière imperceptible, sans action nécessaire de la part du conducteur.

Le principe est simple : il suffit de lâcher la pédale d’accélérateur pour que le véhicule ralentisse immédiatement, sans utiliser la pédale de frein. Pendant cette phase, c’est le moteur électrique qui freine le véhicule, jouant le rôle d’un générateur qui convertir l’énergie cinétique en électricité pour recharger la batterie. L’intensité du freinage régénératif peut être contrôlée à l’aide de palettes situées au volant (sur IONIQ uniquement).

Tucson hybrid 48V
tucson voiture électrique
Hyundai Tucson 48V
La chance, ça se travaille.
Motorisations

Disponible en
3 motorisations

Emission de CO<sub>2</sub>

Emission de CO2 cycle mixte
de 110g/km (CRDi 115 ch)
à 145g/km (CRDi 185 ch)

Transmission DCT-7

Transmission manuelle ou à double embrayage DCT-7
et transmission auto à 8 rapports.

IONIQ hybrid
ioniq voiture électrique
Nouvelle Hyundai IONIQ hybrid
L’hybride... à suivre.
Puissance

Puissance
141ch

Transmission DCT-6

Transmission à
double embrayage DCT-6

Émission de CO<sub>2</sub>

Émission de CO2
mixte 79 g/km (NEDC corrélé)

Blue Link©

Services connectés
Blue Link©

KONA hybrid
kona voiture électrique
Hyundai KONA hybrid
L’hybride au design affirmé.
Puissance

Puissance
141ch

Transmission DCT-6

Transmission à
double embrayage DCT-6

Zéro CO<sub>2</sub>

Émission de CO2
mixte 90 g/km (NEDC corrélé)

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Services connectés
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