Accueil À propos Actualités

Actualités

  • le site presse de Hyundai Motor France

    Êtes-vous journaliste professionnel ? pour d'avantage d'informations, connectez-vous sur notre site presse.

    Cliquez ici
Hyundai : Record historique d’immatriculations depuis l’introduction de la marque en France
le 05 novembre, 2018


Avec un cumul de près de 30 000 immatriculations sur le marché français à fin octobre, Hyundai dépasse deux mois en avance son résultat historique de 2017 (29 570 immatriculations).


- Le cumul des commandes à fin octobre est en hausse de 30 % par rapport à 2017.

La Garenne-Colombes, le 05/11/2018

Avec 3 201 immatriculations en octobre 2018, Hyundai dépasse son record historique réalisé en 2017. Le cumul des immatriculations de la marque sur les 10 premiers mois de l’année s’élève à 29 884, soit 314 voitures de plus que le total des immatriculations enregistrées sur les 12 mois de 2017. Au 4 novembre, Hyundai a même franchi la barre symbolique des 30 000 immatriculations, une première depuis son introduction dans l’Hexagone en 1992.

Les immatriculations de Hyundai sont en hausse de 25,1 % depuis le début de l’année. Sur la même période le marché ne croit que de 5,2 %. 

Le cumul des commandes à fin octobre est également en hausse de 30% par rapport à 2017, avec plus de 29 950 commandes réalisées.

« Nous sommes très heureux d’avoir passé le cap des 30 000 immatriculations 2 mois avant la fin de l’année 2018. Ce résultat s’inscrit dans la continuité de la stratégie mise en œuvre par Hyundai depuis plusieurs années avec un focus particulier sur les canaux de ventes pérennes (plus de 90% des livraisons sont faites par le réseau).  Nous profitons également d’un effet d’accélération lié à nos véhicules écologiques, IONIQ et KONA electric, sur lesquels nous réalisons notre meilleur mois de commandes. »
Lionel French Keogh, Directeur Général Hyundai Motor France


Hyundai : le plus large choix de motorisations électrifiées

La gamme Hyundai offre actuellement le plus large choix de motorisations alternatives du marché. Hybridation légère 48V sur Tucson, hybride et hybride rechargeable avec IONIQ, électrique à batterie sur IONIQ et KONA et électrique alimenté à l’hydrogène avec NEXO, Hyundai commercialise dès aujourd’hui ces 5 technologies.

Nous sommes convaincus que les lignes du marché bougeront en faveur de ce type de véhicule avec l’augmentation de l’offre. Pour preuve, nous n’avons jamais enregistrées autant de commandes sur les motorisations électrifiées. Grâce à IONIQ (hybrid, plug-in & electric) et KONA electric, elles ont atteint près de 20 % du volume total des commandes le mois dernier. KONA electric a même franchi le cap des 700 commandes deux mois seulement après son lancement.