Accueil À propos Actualités

Actualités

  • le site presse de Hyundai Motor France

    Êtes-vous journaliste professionnel ? pour d'avantage d'informations, connectez-vous sur notre site presse.

    Cliquez ici
Un nouvel ambassadeur pour Hyundai Motor France Le navigateur Phil Sharp
le 11 octobre, 2018


Le navigateur Phil Sharp - vainqueur de la Route du Rhum en 2006 (Classe40), également détenteur de deux records du Monde de vitesse (Traversée de la Manche et Tour de Grande Bretagne et d’Irlande) - devient le nouvel ambassadeur de Hyundai Motor France.


  • - Installé à La Rochelle, le navigateur originaire de Jersey prendra le départ de la prochaine Route du Rhum le 4 novembre. Phil Sharp compte également s’engager dans le Vendée Globe 2020/2021 à bord d’un IMOCA60 autonome en énergie et équipé d’une pile à hydrogène.  
- Quand il ne sera pas à la barre de son Class40 Imerys Clean Energry, Phil Sharp utilisera au quotidien une IONIQ plug-in.

La Garenne-Colombes, le 11/10/2018

Hyundai Motor France compte un nouvel ambassadeur dans ses rangs, le navigateur Phil Sharp. Actuel skipper du Class40 Imerys Clean Energy, un bateau qui fait la part belle aux énergies alternatives (utilisation de bio-carburant, panneaux solaires et hydro-générateur), Phil Sharp est en pleine préparation de la Route du Rhum 2018. Vainqueur de l’édition 2006 en Class40, il espère faire une nouvelle fois la course en tête entre St-Malo et la Guadeloupe.

Le skipper britannique, détenteur par ailleurs d’un diplôme d’ingénieur en mécanique, prépare déjà la suite avec la volonté de monter en catégorie en barrant un IMOCA 60, mais également de tendre vers le zéro émission. Il développe actuellement une pile à hydrogène afin d’être le premier skipper du Vendée Globe à s’engager sur le zéro émission et sans combustible fossile à bord.

Ce sont autant  les performances du champion que son engagement en faveur d’une voile plus propre, et en général d’une mobilité plus responsable, qui en font l’ambassadeur idéal pour Hyundai. En effet, la marque prouve que l’on peut avoir une équipe de pointe en Championnat du Monde des rallyes WRC et en même temps proposer le plus grand choix de motorisations alternatives dans sa gamme. 

En matière de choix, une Hyundai se distingue, la berline compacte IONIQ  qui est le seul modèle du marché à proposer trois motorisations électrifiées différentes : hybride, hybride rechargeable et 100 % électrique. Naturellement, Hyundai Motor France a choisi de confier à Phil Sharp une IONIQ plug-in dans ses déplacements quotidiens.

A cette occasion, une cérémonie de remise des clés à Phil Sharp a été organisée en présence de Bruno Barbier, distributeur Hyundai à La Rochelle (Atlantis Automobiles - Groupe Barbier), et de Damien Ruliere, Attaché de presse de Hyundai Motor France.

 «Je suis ravi de mon partenariat avec Hyundai car c'est une société innovante et tournée vers l'avenir, qui reconnaît en particulier l'hydrogène comme un carburant essentiel pour la décarbonisation des transports. Cela correspond à notre vision consistant à prouver que de telles technologies de pointe peuvent être développées dans le domaine maritime. En effet, il existe de nombreuses innovations technologiques du secteur automobile pouvant être appliquées au secteur maritime. »
Phil Sharp, Skipper Imerys Clean Energy

« La voile est un sport à part car l’un des rares à concilier hautes technologies et environnement. C’est ce que nous essayons de faire aussi à travers une gamme complète de voitures à technologies alternatives. Le projet de Phil Sharp qui est de viser la performance tout autant que le zéro émission nous a naturellement séduit car l’industrie automobile poursuit également ce cap. Nous sommes fiers aujourd’hui d’accueillir ce nouvel ambassadeur dont les valeurs sont communes avec celle de notre marque, et qu’il ait choisi de rouler avec IONIQ, sans doute notre modèle le plus emblématique en matière d’éco-mobilité. »
Lionel French Keogh, Directeur Général Hyundai Motor France

En devenant ambassadeur de la marque Hyundai en France, Phil Sharp rejoint Bertrand Piccard, aventurier et fondateur de Solar Impulse, et Perrine Laffont, Championne Olympique aux Jeux de Pyeongchang 2018 et Championne  du Monde de ski de bosses.