Accueil À propos Actualités

Actualités

  • le site presse de Hyundai Motor France

    Êtes-vous journaliste professionnel ? pour d'avantage d'informations, connectez-vous sur notre site presse.

    Cliquez ici
Rome-Paris en 8 minutes et 18 secondes : Hyundai dévoile sa nouvelle i30 Fastback N
le 26 septembre, 2018


Lors d’une tentative de record du monde, la nouvelle i30 Fastback N a dévoilé son design élégant et sophistiqué et témoigné de son exceptionnel agrément de conduite, propre aux modèles du label N.


  • - Thierry Neuville et Gabriele Tarquini ont poussé la nouvelle i30 Fastback N dans ses derniers retranchements en réalisant un temps record sur le trajet Rome-Paris
  • - À bord du premier coupé 5 portes du segment C, Gabriele Tarquini n’a eu besoin que de 8 minutes 18 secondes et 49 centièmes pour parcourir la distance qui sépare les deux villages danois 
  • - La nouvelle i30 Fastback N, le deuxième modèle haute performance de la marque en Europe, offre un plaisir de conduite des plus grisants, à l’instar de sa cousine i30 N 5 portes
- Design résolument axé sur la performance : la nouvelle i30 Fastback N affiche une silhouette sportive reposant sur les attributs stylistiques du label N

La Garenne-Colombes, le 26 septembre 2018

Peu avant sa présentation officielle au Mondial de l’Auto Paris 2018, la nouvelle i30 Fastback N a déjà franchi la ligne d’arrivée à Paris après avoir accompli le trajet depuis Rome en un temps record. Les pilotes professionnels Thierry Neuville et Gabriele Tarquini ont ainsi établi un record du monde avec le premier coupé 5 portes du segment C. Fort de sa volonté de rompre avec la pensée conventionnelle, Hyundai a donné à l’histoire un tournant inattendu : Thierry Neuville et Gabriele Tarquini ont poussé le véhicule dans ses derniers retranchements – non pas en ralliant la capitale italienne à la capitale française, mais en se confrontant sur les routes sinueuses séparant les villes de Paris et de Rome, situées dans l’ouest du Danemark. Au volant d’i30 Fastback N, il n’aura fallu à Tarquini que 8 minutes 18 secondes et 49 centièmes pour parcourir la distance séparant les deux villages danois aux noms célèbres, gagnant ainsi la course avec moins d’une seconde d’écart. Thierry Neuville, actuellement en tête du championnat des pilotes WRC, et Gabriele Tarquini, pilote légendaire avec plus de 25 ans de carrière en compétition automobile, étaient les parfaits protagonistes pour ce duel sur route fermée. Ils ont démontré la puissance à l’état pur de ce coupé haute performance dans un clip vidéo recréant l’atmosphère d'une véritable course, ponctuée de puissants grondements de moteur et de coups de volant magistraux.

La nouvelle i30 Fastback N est le deuxième modèle haute performance de la marque en Europe. Elle suit les traces d’i30 N 5 portes, qui a remporté un succès sans précédent depuis son lancement, dépassant toutes les prévisions de ventes. Près de 3 000 i30 N 5 portes ont ainsi été vendues au premier semestre 2018 en Europe.

« Avec la nouvelle i30 Fastback N, Hyundai établit de nouvelles références sur le marché, rehaussant le pouvoir de séduction de la marque grâce à des produits émotionnels. Les résultats de vente d’i30 N prouvent clairement qu’avec nos modèles N, nous ne proposons pas de simples véhicules mais une expérience exclusive – empreinte des sensations procurées par le label N et source d’un exceptionnel plaisir de conduite pour nos clients. Avec ce nouveau coupé, nos clients bénéficieront du même agrément de conduite sous les traits d'une GT ! »
Andreas-Christoph Hofmann, vice-président Marketing et Produit chez Hyundai Motor Europe


Audace et élégance

Pour témoigner de son caractère sophistiqué et audacieux, la nouvelle i30 Fastback N a repris nombre des attributs stylistiques de sa cousine, i30 N 5 portes. À l’extérieur, l’élégante silhouette d’i30 Fastback a été rehaussée des  attributs dynamiques d’i30 N 5 portes. Résultat : i30 Fastback N arbore la calandre dynamique et le bouclier avant propre au label N, ainsi qu’un bouclier arrière exclusif, les deux boucliers étant soulignés par une ligne maîtresse rouge. Les bas de caisse noirs surbaissés contribuent encore à souligner la sportivité du véhicule. En outre, la poupe se distingue par une double sortie d’échappement et un spoiler arrière à la cambrure marquée intégré au hayon.

À l’intérieur, la nouvelle i30 Fastback N adopte un design à la fois épuré et aérodynamique. Sa pièce centrale est incontestablement le volant N exclusif, rehaussé de l’emblématique surpiqûre N rouge. Dans un souci d’homogénéité, la surpiqûre rouge se retrouve en différents endroits de l’habitacle, notamment au niveau du pommeau de levier de vitesse et des sièges. Le caractère sportif de l’intérieur ne compromet en rien sa praticité au quotidien : par exemple, le volume de chargement généreux de 450 litres peut être porté à 1 351 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus.


Un moteur haute performance pour une conduite sportive

Les clients ont le choix entre les deux niveaux de puissance proposés par le moteur suralimenté de 2 litres, lequel a été inauguré sur i30 N 5 portes. La version standard non disponible en France développe 250ch (consommation de carburant en cycle combiné : 7 l l/100 km ; émissions de CO2 en cycle combiné : 159 g/km*), tandis que la version Performance développe une puissance maximum de 275ch (consommation de carburant en cycle combiné : 7,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle combiné : 163 g/km*). Ces deux blocs affichent un couple de 353 Nm et permettent d’atteindre une vitesse maximum de 250 km/h. La fonction Overboost permet quant à elle d’accroître le couple à 378 Nm. Elle s’active lorsque le couple maximum est atteint. La version de 250 ch abat le 0 à 100 km/h en 6,4 secondes* tandis que la version de 275 ch réalise la même performance en 6,1 secondes*. En outre, la nouvelle i30 N Fastback est équipée du système N Grin Control qui permet au conducteur de choisir entre cinq modes de conduite. Les réglages peuvent être sélectionnés via des boutons dédiés sur le volant : Eco, Normal, Sport, N et N Custom. Ces différents modes permettent au conducteur d’agir sur le comportement du véhicule au gré de son humeur.

La gamme Hyundai N découle de l’engagement de Hyundai dans le monde du sport automobile, notamment dans le Championnat du Monde des Rallyes (WRC) et le Championnat du monde des voitures de tourisme (TCR) de la FIA. La gamme « N » est née à Namyang, au centre mondial de R&D de Hyundai Motor, et a été développée et testée au Nürburgring, où se trouve le centre d'essais européen de Hyundai Motor.


Des équipements de connectivité ingénieux et des systèmes de sécurité active de pointe

La planche de bord de la nouvelle i30 Fastback N présente un profil horizontal visant à conférer une impression d’élégance et propose au choix deux systèmes d’infodivertissement différents : le système Display Audio avec écran tactile LCD capacitif 8’’, caméra de recul intégrée et connectivité Bluetooth, ou le système de navigation avec écran tactile capacitif 8’’ et abonnement gratuit de 7 ans aux services LIVE. Les deux systèmes intègrent également Apple CarPlay et Android Auto, permettant aux utilisateurs de connecter leurs appareils au véhicule et ainsi de gérer les fonctions musique, téléphone et navigation à l'écran. Le menu du mode N offre également des réglages personnalisables pour le moteur, la synchronisation du régime, la sonorité à l’échappement et le pack Performance.

La nouvelle i30 Fastback N intègre les équipements de sécurité active et d'aide à la conduite Hyundai SmartSense afin de se conformer aux normes de sécurité européennes les plus strictes : système de freinage d’urgence autonome (de série), alerte de détection de fatigue du conducteur (de série), assistance active au maintien de voie (de série), feux de route intelligents (de série) et système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse.

Venez découvrir les vidéos de cette opération exceptionnelle : Record du monde et Dévoilement i30FastbackN

*Niveaux de consommation et d’émissions de CO2 basés sur des objectifs internes établis selon la norme WLTP et reconvertis en chiffres NEDC.


La nouvelle Hyundai i30 Fastback N en bref

  • - La nouvelle i30 Fastback N combine un design élégant et sophistiqué à un exceptionnel agrément de conduite 
  • - Elle est le premier modèle coupé 5 portes du segment C 
  • - Le deuxième modèle haute performance de Hyundai offre un plaisir de conduite des plus grisants, à l’instar de sa cousine i30 N 5 portes, qui remporte un vif succès depuis son lancement il y a un an
  • - i30 Fastback N se distingue par sa sportivité, propre aux modèles du label N, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, et propose de nouveaux coloris extérieurs
- Elle reprend des équipements haute performance de la version i30 N 5 portes


Un design élégant et sophistiqué

  • - Silhouette sportive de coupé
  • - Reprend le type de carrosserie d’i30 Fastback - Assise solide - Proue charismatique
    • - Habitacle aux lignes aérodynamiques s'inspirant de la forme d'une larme - Éléments de design axés sur la performance propres aux modèles du label N - Bouclier avant et arrière exclusifs - Calandre en cascade avec emblème N - Entourage noir des projecteurs à LED - Ligne maîtresse rouge - Feu arrière de brouillard triangulaire intégré entre les deux sorties d’échappement - Logo N à la base du volant et du pommeau de levier de vitesse
  • - Spoiler arrière à la cambrure marquée intégré au hayon, avec insert en finition noir brillant - Jantes alliage - Pneus Hyundai N haute performance Pirelli P-Zero 19’’ (performance pack)
  • - Bas de caisse peints en noir
  • - Coloris intérieur : combinaison noir et Red Point (garnissage en Red Point, ceintures de sécurité et garnissage de pavillon en noir) - Sièges disponibles en suédine-cuir - Cinq superbes coloris extérieurs - Shadow Grey (exclusif sur la i30 Fastback N) - Polar White - Phantom Black - Engine Red - Performance Blue - Micron Grey


Équipements de connectivité intelligents

  • - Système Display Audio - Écran tactile LCD 8’’ - Caméra de recul dynamique intégrée - Connectivité Bluetooth - Apple Car Play - Android Auto
  • - Système de navigation - système d’infodivertissement à écran tactile 8’’ intégrant les fonctions de navigation, multimédia et de connectivité - Apple Car Play - Android Auto - 7 ans d’abonnement gratuit aux services LIVE
  • - Socle de charge à induction sans fil (norme Qi)
  • - Port USB
- Menu du mode N avec réglages personnalisables pour le moteur, la synchronisation du régime, la sonorité à l’échappement et le pack Performance


Performances*

Moteur essence 2.0 T-GDI

  • - Haute puissance : 202 kW / 275 ch
  • - Standard : 184kW / 250ch (non disponible en France)
  • - Couple : 353 Nm
  • - 378 Nm avec fonction Overboost
  • - 6,1 secondes (Performance Pack)
  • - Vitesse maximum : 250 km/h
  • - Boîte manuelle à 6 rapports et traction
  • - N Grin Control System (5 modes de conduite différents) - Eco - Normal - Sport - N - N Custom
  • - Pack Performance : N Corner Carving Differential (différentiel électronique à glissement limité, e-LSD) - Système de valve d’échappement à ouverture variable - Suspension à gestion électronique (ECS)

*Les données sont provisoires, et donc sujettes à modification.


Équipements de sécurité

Technologies de sécurité active et d’aide à la conduite SmartSense de Hyundai :

  • - Système de freinage d’urgence autonome urbain et interurbain (FCA, de série)
  • - Alerte de détection de fatigue du conducteur (DAW, de série)
  • - Assistance active au maintien de voie (LKA, de série)
  • - Feux de route intelligents (HBA, de série)
  • - Système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (ISLW)
  • - Acier haute résistance dernière génération pour une rigidité optimale, un haut pouvoir d’absorption de l’énergie et une déformation minimale 
  • - Sept airbags - Deux airbags frontaux - Deux airbags latéraux - Deux airbags rideaux (couvrant première et deuxième rangées)