Accueil À propos Actualités

Actualités

  • le site presse de Hyundai Motor France

    Êtes-vous journaliste professionnel ? pour d'avantage d'informations, connectez-vous sur notre site presse.

    Cliquez ici
Hyundai remporte le prix « Coûts d’utilisation » du Grand Prix des Marques Automobiles 2018
le 13 septembre, 2018


Dans la catégorie Expérience Produit, les clients Hyundai ont récompensé la marque par la première place en « Coûts d’utilisation »


- Basé sur l’étude Car 360° de Kantar TNS en partenariat avec le Journal de l’Automobile, le Grand Prix des Marques Automobiles récompense depuis 11 ans les performances des marques et leur capacité à satisfaire leurs clients.

La Garenne-Colombes, le 13 septembre 2018

Parmi les 25 marques analysées, Hyundai s’est distingué sur le critère « coûts d’utilisation », un prix qui considère 5 points spécifiques : le coût de l’entretien, la valeur à l’achat et à la revente, la durée de garantie et la consommation de carburant. Des points plébiscités par les clients de la marque car c’est eux, à travers leurs votes, qui ont choisi de récompenser cet aspect de la marque.

Ce prix récompense plusieurs années de travail, notamment la mise en place d’une garantie 5 ans très positive sur la perception de la qualité du produit et le coût d’entretien, ainsi qu’une communication efficace sur les offres commerciales. Sur ce point, Hyundai s’est mis à la place du client qui souhaite désormais intégrer l’automobile à son budget, d’où l’importance de mensualiser le financement.

«Nous sommes très fiers de recevoir cette récompense car elle valide nos choix sur deux éléments fondamentaux du marché automobile, la valeur d’acquisition et la valeur de revente. La clé ici est d’obtenir les canaux de vente les plus sains possible. Aujourd’hui, 80 % de nos ventes se destinent  aux particuliers et aux sociétés, ce qui signifie que nous avons la pleine maîtrise de la revente. Et la conséquence c’est que depuis 4 ans nos valeurs résiduelles ont progressé de 3 à 8 % selon les modèles.
Lionel French-Keogh, Directeur Général de Hyundai Motor France

L’étude Car 360° Kantar TNS en partenariat avec le Journal de l’Automobile repose sur les réponses de 2061 possesseurs et responsables de l’entretien d’une voiture âgée de moins de 8 ans, achetée neuve ou d’occasion, et interrogés en ligne en juillet 2018.