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Hyundai Recrute

Vous cherchez un nouveau challenge et vous désirez

Participer au succès d'un grand constructeur

Rejoindre notre société, c'est entrer dans le top 5 des constructeurs mondiaux, et participer au développement de la marque Hyundai sur le marché français.

Fondée en 1967, Hyundai Motor Co. fait désormais partie de Hyundai Motor Group qui intègre plus de 25 filiales et succursales. Hyundai Motor compte six sites de production en dehors de la Corée du Sud dont les Etats-Unis, la Chine, l’Inde, la Russie, la Turquie et la République Tchèque et a vendu 4,86 millions de véhicules dans le monde en 2016.

Hyundai Motor emploie plus de 80 000 personnes à travers le monde, Pourquoi pas VOUS ? 

Vous êtes intéressé ? Vous souhaitez envoyer votre candidature ?

Envoyez-nous votre candidature en y joignant votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse mail suivante recrutement@hyundai.fr ou par courrier à l’adresse suivante :

Hyundai Motor France 
Service des Ressources Humaines
6-26 Boulevard National
92 250 La Garenne-Colombes

Nos Offres d'Emploi:

Le/La candidat(e) appliquera la politique décidée par la société Hyundai Motor France (HMF) au sein du réseau. Il/Elle apporte conseil et soutien aux distributeurs de son secteur en les accompagnant dans la définition et la mise en place des plans d’actions en vue de faire progresser l’activité et obtenir les résultats qualitatifs et quantitatifs optimaux.

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES :

    Le/La Chef de Région
  • - négocie les objectifs de ventes annuelles avec les distributeurs et s’assure que le réseau développe les ventes VN et VO afin d’atteindre les objectifs fixés.
  • - accompagne la mise en place au niveau local d’une politique commerciale adaptée (VN/VO) ainsi que les opérations commerciales nationales.
  • - analyse les performances commerciales et les données environnementales des distributeurs afin d’identifier les forces et faiblesses et déterminer les priorités de développement.
  • - gère le bon approvisionnement pour la réalisation des objectifs de volume, de mix, de pénétration et le maintien d’un niveau de stock du réseau en adéquation avec les recommandations de HMF.
  • - suit la gestion des encours VN, du risque et des actions s’y référant.
  • - contrôle le respect des standards du distributeur et fait appliqué les normes d’implantation et de représentation de la marque.
  • - développer la qualité du service et la satisfaction client, s’appuie sur les outils de gestion et d’analyse de la satisfaction client et participe au règlement des problèmes de relations clients sur son secteur.
  • - s’assure du niveau de formation requis pour le personnel et définit avec le distributeur les plans de formation.
  • - établit le plan de communication annuel puis trimestriel en cohérence avec la politique de communication nationale et accompagne la mise en place d’un plan marketing local par distributeur.
  • - surveille les activités de la concurrence et le positionnement effectif des produits de la marque dans sa région.
  • - en collaboration avec le service du Développement Réseau, il/elle propose les évolutions structurelles de son secteur et signale les risques et opportunités de couverture.
  • - communique à la Direction toutes les informations nécessaires à la réalisation des objectifs fixés.
  • - est force de proposition dans son domaine d'activité.

PROFIL DU CANDIDAT IDEAL :

    Exigences professionnelles :
  • - Expérience pertinente dans le commerce et l’automobile
    Exigences personnelles :
  • - Goût du terrain
  • - Combativité, ténacité et forte implication
  • - Tourné vers le challenge et les résultats

Si vous êtes intéressé par ce poste, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature à l’adresse mail recrutement@hyundai.fr en y joignant votre CV et votre lettre de motivation.

Durant votre stage, vous contribuerez aux différentes missions du service Marketing Après-Vente de Hyundai Motor France et viendrez en support sur les missions suivantes :

  • - Reportings et suivi des KPI (indicateurs clé de performance) ;
  • - Benchmarking : canaux de distributions et constructeurs ;
  • - Revue de presse ;
  • - Préparation et déploiement des promotions et animations ;
  • - Coordination des projets marketing à destination du réseau et des clients finaux ;
  • - Mise en place et déploiement d’outils d’aide à la vente à destination des équipes terrain, du management et du réseau de distributeurs & réparateurs ;

Profil recherché :

Durant votre stage, vous aurez l’opportunité de collaborer sur plusieurs projets simultanés. Pour ce faire vous devrez pouvoir vous organiser et aiguiser votre sens de la coordination. Un bon niveau de réactivité vous permettra de réussir plus facilement au sein de notre société dynamique. Vos langues de travail seront le Français et l’Anglais ( à l’oral et à l’écrit).
Vous avez une bonne connaissance du Pack Office et saurez utiliser Excel tout en exploitant les fonctions simples ou encore en réalisant des Tableaux croisés dynamiques.
De formation de niveau Bac + 4/5, école de commerce ou cursus universitaire orienté Marketing / Commerce automobile, vous recherchez votre stage de M1, M2 ou de césure, pour une durée minimale de 6 mois, et si possible à partir de juin / juillet 2018.

 

Modalités du stage :

Stage conventionné uniquement – établissement basé à la Garenne-Colombes (Paris – La Défense) – Tramway T2 - station les Fauvelles.

Si vous êtes intéressé par ce poste, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature à l’adresse mail recrutement@hyundai.fr en y joignant votre CV et votre lettre de motivation.

Chez Hyundai vous travaillerez dans un environnement challenging, votre capacité à relever les défis et votre réactivité seront les clés de votre réussite.
Notre qualité de constructeur automobile de dimension mondiale, avec l'une des plus fortes croissances, vous donnera l'opportunité de travailler dans un environnement international et d'évoluer au sein de notre société. Convaincu que le futur de notre organisation dépend de la passion et du talent de chacun, nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs.
Si vous pensez avoir l'expérience et les connaissances nécessaires pour partager notre passion de l'innovation et notre envie de dépasser les attentes de nos clients, nous vous invitons vivement à nous faire parvenir votre candidature.

Plongé dans l’univers automobile et au cœur de la stratégie marketing de Hyundai France, durant votre stage, en collaboration avec l’équipe marketing produit, vous agirez :

Sur la production ou la mise à jour des outils de reporting (70%) :

  • - Suivi des immatriculations VP et VU par marques/modèles/segments/ canaux/carburant
  • - Benchmark des activités promotionnelles des concurrents
  • - Suivi du positionnement prix/compétitivité des véhicules de la marque
  • - Rédaction de la newsletter du service Produit

Et d’autre part (30%) sur :

  • - Les Brochures/Leaflet
  • - La participation à l’élaboration des documents produits
  • - Les échanges des véhicules avec la concurrence

Profil recherché :

Pour mener à bien cette mission, vous êtes à l’aise avec les chiffres, vous avez le sens de l'analyse, vous êtes curieux, mais surtout vous êtes précis et rigoureux. Votre anglais est professionnel (à l'oral comme à l'écrit), vous avez par ailleurs une bonne maîtrise du Pack Office (tableaux croisés dynamiques, mises en forme conditionnelles sur Excel, Power Point…) et enfin vous êtes titulaire du permis de conduire (catégorie B).
Idéalement, vous êtes en école de commerce ou suivez un cursus universitaire orienté Marketing Stratégique et vous avez une réelle appétence pour le secteur automobile.

Modalités du stage :

Stage conventionné uniquement, d’une durée de 6 mois, à pourvoir à partir de Juillet 2018.
Stage basé à La Garenne-Colombes (proche Paris-La Défense).

Si vous êtes intéressé par ce poste, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature à l’adresse mail recrutement@hyundai.fr en y joignant votre CV et votre lettre de motivation.

Hyundai Motor France, filiale française de Hyundai Motor Company, commercialise les véhicules de la marque auprès du réseau de distributeurs sur le territoire Français (commercialisation de véhicules neufs et d’occasion, pièces de rechange et accessoires, ventes aux sociétés, etc…). Dans un contexte de forte croissance, Hyundai Motor France recherche son stagiaire (H/F) « Assistant Animations et Développement Commercial » et vous propose de prendre part aux missions suivantes :

  • - Analyse des forces de ventes du réseau (par concession, rôle, ...)
  • - Suivi des salons régionaux
  • - Animation des vendeurs (groupe d’échange, ...)
  • - Programme Ambassadeurs (échange marchandise en local avec club sportif ou personnalités locales)
  • - Rédaction de procédures métier
  • - Analyse des nouvelles opportunités de ventes additionnelles

Profil recherché :

Pour mener à bien cette mission, vous devrez avoir le goût du contact. Aussi, vous êtes à l’aise en anglais dans le cadre de nos reportings, à l’oral comme à l’écrit.
Vous maîtrisez le pack office ;
Vous préparez un Bac + 5, école supérieure de commerce, ou école d’ingénieur. Vous devez être titulaire du permis B (déplacements à prévoir dans le cadre de votre mission).

Modalités du stage :

Stage conventionné uniquement, d’une durée de 6 mois, à pourvoir à partir de janvier 2019.
Stage basé à La Garenne-Colombes (proche Paris-La Défense).

Pour postuler, nous vous invitons à nous transmettre votre candidature par email à l’adresse recrutement@hyundai.frtout en indiquant l’intitulé du stage pour lequel vous postulez.

Hyundai Motor France, filiale française de Hyundai Motor Company, commercialise les véhicules de la marque auprès du réseau de distributeurs sur le territoire Français (commercialisation de véhicules neufs ou d’occasion, pièces de rechange et accessoires, ventes aux sociétés etc…). Dans un contexte de forte croissance, Hyundai Motor France recherche son stagiaire (H/F) « Assistant Approvisionnement » et vous propose de prendre part aux missions suivantes :

Approvisionnement :

  • - Participation aux négociations de volumes de production et de livraison, en relation avec les usines de production ;
  • - Estimation des productions et des arrivages en fonction des contraintes de production ;
  • - Gestion des volumes et des mix de production : analyse de la demande, du stock et de l’approvisionnement ;
  • - Organisation de réunions de production avec le Marketing et la Distribution ;
  • - Analyse des volumes par produit, par mix finition et couleur ;

Analyse des Stocks Hyundai Motor France et réseau de distribution :

  • - Rotation, âge et tendance ;

Reporting :

  • - Développement d’outils de Reporting des Key Performance Indicators (KPI).

Profil recherché :

Pour mener à bien cette mission, vous devrez être à l’aise avec les chiffres, être précis et rigoureux. Aussi, vous êtes à l’aise en anglais (oral et écrit) dans le cadre des reporting et des relations avec les usines. Vous maîtrisez le pack office. Vous préparez un Bac + 4/5, école de commerce ou cursus orienté commerce ou automobile ou supply chain.

Modalités du stage :

Stage conventionné uniquement, d’une durée de 6 mois, à pourvoir à partir de janvier 2019.
Stage basé à La Garenne-Colombes (proche Paris-La Défense).

Pour postuler, nous vous invitons à nous transmettre votre candidature par email à l’adresse recrutement@hyundai.frtout en indiquant l’intitulé du stage pour lequel vous postulez.

Hyundai Motor France, filiale française de Hyundai Motor Company, commercialise les véhicules de la marque auprès du réseau de distributeurs sur le territoire Français (commercialisation de véhicules neufs et d’occasion, pièces de rechange et accessoires, ventes aux sociétés, etc…). Dans un contexte de forte croissance, Hyundai Motor France recherche son stagiaire (H/F) « Assistant Business Development BtoB » et vous propose de prendre part aux missions suivantes :

Pilotage des résultats commerciaux

  • - Compilation et analyse des résultats commerciaux de la Direction Corporate Sales de la filiale

Coordination des programmes commerciaux

  • - Hyundai Rent (programme commercial de Location Courte Durée dans le réseau Hyundai) : Avec la Responsable de l’activité, suivi des KPI de cette activité en coordination avec le Manager Hyundai Rent.

Business Développement

En soutien du Business Development Manager dans l’ensemble de ses missions et notamment :

  • - Mise en place d’évènements BtoB et VO
  • - Mise en place de campagnes de génération de leads pour le réseau de distributeurs
  • - Création de supports de PLV et documentation réseau
  • - Mise en œuvre des plans de communication digitale et réseaux sociaux BtoB
  • - Gestion d’un parc de véhicules « Entreprise » et coordination des essais clients/prospects

Profil recherché :

Pour mener à bien cette mission, vous devrez avoir le sens de l’analyse. Vous avez un bon relationnel et de belles qualités rédactionnelles. Vous savez mener plusieurs projets simultanément que vous aimez coordonner / organiser.
Aussi, votre anglais est professionnel, à l’oral comme à l’écrit. Vous maîtrisez le pack office (Word, Excel et PowerPoint). Vous préparez un Bac + 4/5 : école de commerce ou cursus universitaire orienté Business et/ou Commerce Automobile.

Modalités du stage :

Stage conventionné uniquement, d’une durée de 6 mois, à pourvoir à partir de janvier 2019.
Stage basé à La Garenne-Colombes (proche Paris-La Défense).

Pour postuler, nous vous invitons à nous transmettre votre candidature par email à l’adresse recrutement@hyundai.frtout en indiquant l’intitulé du stage pour lequel vous postulez.

Hyundai Motor France, filiale française de Hyundai Motor Company, commercialise les véhicules de la marque auprès du réseau de distributeurs sur le territoire Français (commercialisation de véhicules neufs et d’occasion, pièces de rechange et accessoires, ventes aux sociétés, etc…). Dans un contexte de forte croissance, Hyundai Motor France recherche son stagiaire (H/F) « Assistant Développement Réseau » et vous propose de prendre part aux missions suivantes :

Base de données des distributeurs :

  • - Suivi et mise à jour de la base de données des distributeurs Hyundai France ;
  • - Mise en œuvre et suivi du plan d’action de l’audit des standards des distributeurs selon les normes Européenne ;
  • - Intégration des données issues des audits dans la base de données SAT ;

Support de l’équipe « terrain » :

  • - Actualisation des présentations marque pour les nouveaux investisseurs potentiels ;
  • - Mise à jour des ZICs (Zone d’Influence Commerciale avec l’outil MIS) ;
  • - Support des Conseillers Développement Réseau en rassemblant et en fournissant toute la documentation nécessaire pour les candidatures des nouveaux investisseurs ;
  • - Réalisation des présentations mensuelles (en anglais) pour les comités de nomination des nouveaux distributeurs ;

Performance des distributeurs :

  • - Analyse de la performance des distributeurs ;
  • - Support dans le plan de développement des distributeurs de Hyundai France ;

Profil recherché :

Pour mener à bien cette mission, vous devrez être orienté business. Aussi, votre anglais est professionnel, à l’oral comme à l’écrit. Vous maîtrisez le pack office. Vous préparez un Bac + 5, école de commerce ou école d’ingénieur.

Modalités du stage :

Stage conventionné uniquement, d’une durée de 6 mois, à pourvoir à partir de janvier 2019.
Stage basé à La Garenne-Colombes (proche Paris-La Défense).

Pour postuler, nous vous invitons à nous transmettre votre candidature par email à l’adresse recrutement@hyundai.frtout en indiquant l’intitulé du stage pour lequel vous postulez.

Hyundai Motor France, filiale française de Hyundai Motor Company, commercialise les véhicules de la marque auprès du réseau de distributeurs sur le territoire Français (commercialisation de véhicules neufs et d’occasion, pièces de rechange et accessoires, ventes aux sociétés, etc…). Dans un contexte de forte croissance, Hyundai Motor France recherche son stagiaire (H/F) « Assistant Remarketing & Vente VO/LCD » et vous propose de prendre part aux missions suivantes :

Activité vente aux LCD
HMF commercialise chaque année près de 2500 véhicules auprès de Loueurs Courte Durée. Aux côtés du responsable de cette activité, vous serez en relation directe avec ces clients clés et participerez aux négociations commerciales, au suivi des opérations et veillerez à leur rentabilité.

Activité Remarketing - Véhicules d’Occasion (VO)

HMF rachète une grande partie des véhicules vendus aux LCD et les re-commercialise comme véhicules auprès de son réseau. Dans ce cadre, aux côtés du responsable de l'activité :

  • - vous participerez activement à l'élaboration de la politique commerciale et marketing VO
  • - vous assisterez aux Comités Pricing VO qui définit le positionnement prix des VO
  • - vous serez en relation avec le réseau de concessionnaires Hyundai en France afin d'améliorer les ventes VO au réseau
  • - vous participerez à la tenue d'un appel d'offres lancé auprès d'entreprises de remarketing visant à améliorer les QCD (Qualité - Coûts - Délais) des opérations du service

Pour ces deux activités Ventes LCD et Remarketing VO, vous contribuerez à l'analyse de la performance commerciale et financière et la présenterez au Directeur VO aux côtés de votre responsable.

Profil recherché :

Pour mener à bien cette mission, vous devrez être orienté business. Aussi, votre anglais est professionnel, à l’oral comme à l’écrit. Vous maîtrisez le pack office. Vous préparez un Bac + 5, école de commerce ou école d’ingénieur.

Modalités du stage :

Stage conventionné uniquement, d’une durée de 6 mois, à pourvoir à partir de janvier 2019.
Stage basé à La Garenne-Colombes (proche Paris-La Défense).

Pour postuler, nous vous invitons à nous transmettre votre candidature par email à l’adresse recrutement@hyundai.frtout en indiquant l’intitulé du stage pour lequel vous postulez.

Hyundai Motor France, filiale française de Hyundai Motor Company, commercialise les véhicules de la marque auprès du réseau de distributeurs sur le territoire Français (commercialisation de véhicules neufs et d’occasion, pièces de rechange et accessoires, ventes aux sociétés, etc…). Dans un contexte de forte croissance, Hyundai Motor France recherche son stagiaire (H/F) « Assistant Ventes Sociétés BtoB» et vous propose de prendre part aux missions suivantes :

Location Longue Durée (LLD) :

  • - Participation à l’élaboration et diffusion des plans commerciaux LLD (remise, prime de gamme, bonus, booster, lancement produit) ;
  • - Suivi et analyse des clients bénéficiant d'accords tripartites dans le but d’optimiser leur animation commerciale par les équipes terrain Hyundai ;
  • - Gestion des prêts de véhicules à destination des prospects/clients et des loueurs ;
  • - Analyse des performances des loueurs longue durée (atteinte des objectifs et volumes commandes, mix produits).

Centres Hyundai Entreprises (CHE) :

  • - Mise à jour et suivi des standards du label CHE afin de garantir un niveau de qualité optimal pour les clients BtoB ;
  • - Suivi et analyse de performance des CHE ;
  • - Suivi des challenges et envoi des performances à chaque CHE (animation commerciale).

Clients :

  • - Gestion de l’outil CRM et PRM (prospection) ;
  • - Suivi des affaires en cours dans le CRM (INES) et dans le fichier de reporting hebdomadaire (Weekly Report) ;

Budget :

  • - En soutien, enregistrement des budgets variables et mise à jour du fichier provisions ;
  • - Traitement opérationnel des animations loueurs (recherche de stocks disponibles, demandes de budget (Request For Approval et fiche de rentabilité…) ;
  • - Traitement et suivi des primes LLD ;

Reporting :

  • - Compilation des Weekly report des forces de terrain (les Responsables Région Entreprises) ;
  • - Préparation présentations field ;

Profil recherché :

Pour mener à bien cette mission, la rigueur et le sens de l’organisation sont essentiels. Vous devrez par ailleurs avoir une bonne aisance relationnelle et de bonnes qualités rédactionnelles.
Aussi, votre anglais est professionnel, à l’oral comme à l’écrit. Vous maîtrisez le pack office, dont Word, Power Point et Excel (Tableaux croisés dynamiques, recherche V, fonctions basiques).
Une appétence pour l’automobile et une première connaissance du secteur serait un plus.
Vous préparez un Bac + 4/5 : école de commerce ou cursus universitaire orienté Business et/ou Commerce Automobile.

Modalités du stage :

Stage conventionné uniquement, d’une durée de 6 mois, à pourvoir à partir de janvier 2019.
Stage basé à La Garenne-Colombes (proche Paris-La Défense).

Pour postuler, nous vous invitons à nous transmettre votre candidature par email à l’adresse recrutement@hyundai.frtout en indiquant l’intitulé du stage pour lequel vous postulez.

Le Responsable Formation Réseau est en charge de la stratégie, de l’ingénierie pédagogique et du déploiement des actions de formation des équipes du réseau de distribution ventes et services.
Il fait progresser les compétences du réseau pour atteindre les objectifs du business plan vente et qualité de Hyundai Motor France.

MISSIONS PRINCIPALES :

Définition des besoins et mise en oeuvre :

  • - Identifie les besoins en formation des clients (internes et réseau)
  • - Propose et valide l’ingénierie et les moyens pédagogiques nécessaires
  • - Met en oeuvre les programmes Hyundai Motor Europe (adaptation, traduction, conception…) et participe aux réunions européennes (formation de formateur, séminaires…)
  • - Supervise la relation avec les prestataires (GNFA, Dekra...)
  • - Gère la production et la mise à jour des supports de formation adaptés avec les fournisseurs
  • - Maîtrise les programmes nécessaires à la formation (LMS)
  • - Benchmarke les outils et méthodes existantes

Déploiement du plan de formation :

  • - Pilote les projets de formation
  • - Assure la communication interne et vers le réseau de la marque
  • - Apporte expertise et support aux actions des forces de terrain
  • - Met en place les outils de mesure de l’efficacité des actions menées
  • - Effectue les reportings nécessaires
  • - Pilote le budget formation avec les différents départements
  • - Gère les moyens nécessaires à la formation : équipements des 3 centres de formation, flotte de véhicules, outillage, ...
  • - Etablit et suit les enveloppes budgétaires (GAG) en relation avec les OPCA
  • - Effectue la veille réglementaire liée au financement des formations et les veilles technologiques sur l’ingénierie pédagogique
  • - Se déplace sur les centres de formation

PROFIL DU CANDIDAT :

  • - Bac +3 à +5
  • - Bonne connaissance et expérience de la formation (ingénierie pédagogique, conception et déploiement d’actions de formation)
  • - Bonne connaissance des réseaux de Distribution automobile vente et service
  • - Excellent niveau d’anglais
  • - Digital Minded, créativité
  • - Rigueur, organisation, goût des chiffres et sens du résultat
  • - Leadership et capacité à convaincre
  • - Capacité d’adaptation et aisance relationnelle

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Le Responsable Régional Entreprises est responsable de l’activité Ventes Flottes sur son secteur.
Dans ce cadre, il/elle déploie la politique commerciale "entreprises” de Hyundai Motor France et met en place les plans d’actions avec le réseau.

MISSIONS PRINCIPALES :

Déploiement de la politique commerciale « Entreprises » de HMF sur son secteur :

  • - Déploie dans le réseau et prioritairement dans les Centres Hyundai Entreprises et Hyundai Rent, les opérations commerciales « entreprises » et s’assure de leur bonne appropriation
  • - Développe, met en place et anime les Centres Hyundai Entreprises et s’assure de l’atteinte de leurs objectifs BtoB
  • - Avec son réseau, il/elle met en place les opérations locales pour relayer la politique commerciale « entreprises » de HMF (marketing direct, expositions extérieures, …)
  • - Met en place les plans d’actions semestriels pour développer durablement les ventes « entreprises » du réseau
  • - Est force de proposition auprès de sa hiérarchie pour le développement de l’activité « entreprises »

Représente la société HMF auprès des clients locaux :

  • - Accompagne le réseau en RDV clients « entreprises »
  • - Rencontre et anime les agences des LLD et LCD sur son secteur
  • - Le cas échéant, déploie sur son secteur les protocoles Clients Nationaux ou Européens

Assure un reporting régulier de son activité :

  • - Reportings et analyse de la performance à sa hiérarchie
  • - Analyse de la performance du réseau avec les ZM et CS de son secteur et définition les plans d’actions nécessaires pour optimiser la performance

Le candidat doit impérativement habiter au cœur de la région « quart Nord-Ouest ».

PROFIL DU CANDIDAT :

  • - Bac +4/5
  • - Expérience confirmée dans le commerce et l'automobile
  • - Expérience indispensable dans l'animation de réseaux automobiles
  • - Bon niveau d’anglais
  • - Goût du terrain, combativité et tenacité
  • - Forte implication, tourné vers le challenge
  • - Excellente communication
  • - Capacité à fédérer le réseau et ses pairs

Pour postuler, nous vous invitons à nous transmettre votre candidature par email à l’adresse recrutement@hyundai.frtout en indiquant l’intitulé du stage pour lequel vous postulez.

Au sein du département des ventes (Véhicules Neufs) il/elle apportera, sous la responsabilité du Coordinateur des Opérations Commerciales, du support aux Chefs de Région et au réseau de distribution. L’Assistant Coordinateur des Programmes Commerciaux participera, en liaison avec les autres départements, à la mise en œuvre des plans commerciaux dans le but d’atteindre les objectifs de livraisons et de facturations.

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES :

Programmes Commerciaux
L’Assistant Coordinateur des Programmes Commerciaux définira, actualisera et suivra les opérations du Réseau de Distribution en déterminant notamment :

  • - Les plans de Volume
  • - Les plans d’approvisionnement
  • - Les plans démonstration et courtoisie
  • - Les opérations de lancements produits

Plateforme web de suivi des programmes
L’Assistant Coordinateur des Programmes Commerciaux sera le chef de projet du développement d’une plateforme web de suivi des différents programmes commerciaux à destination du réseau en collaboration avec des prestataires informatiques

Guides commerciaux
L’Assistant Coordinateur des Programmes Commerciaux élaborera et enverra de façon mensuelle ou trimestrielle le Guide Commercial au réseau de distribution, ainsi que toutes informations en lien avec les programmes commerciaux.

Reporting des Indicateurs clés de Performance (KPI) du réseau et de la filiale française

  • - KPI sur les livraisons et sur les facturations
  • - KPI sur les commandes clients / les commandes usines
  • La mise à jour régulière de ces KPI contribuera à optimiser le pilotage des programmes commerciaux. A terme, l’Assistant Coordinateur pourra être amené à présenter l’évolution de ces KPI au sein du département commercial.

Challenge et animations du réseau
L’Assistant Coordinateur des Programmes Commerciaux sera aussi en charge de l’élaboration et du déploiement des challenges et des animations du Réseau, tel que les Opérations Portes Ouvertes (OPO), les « Booster », les challenges distributeurs, etc. toujours dans le but d’atteindre les objectifs commerciaux.

Il/elle travaillera en étroite collaboration avec les départements finance, distribution et marketing et saura de ce fait collaborer en mode transversal.

Au sein d’une équipe dynamique, vous prendrez pleinement part à la définition des opérations commerciales et serez plongé au cœur de la stratégie commerciale d’une société en forte croissance.

PROFIL DU CANDIDAT IDEAL :

Exigences professionnelles :

  • - Formation Bac+ 4/5
  • - Jusqu’à 2 années d’expérience professionnelle dans le domaine du commerce
  • - Goût prononcé pour les chiffres
  • - Bonne maitrise de Word, Excel, PowerPoint
  • - Bon niveau d’anglais

Qualités personnelles :

  • - Esprit de synthèse
  • - Très rigoureux
  • - Aisance relationnelle / transverse
  • - Etat d’esprit orienté “Challenge”/ Business / Profit
  • - Aptitude à travailler dans une entreprise multiculturelle

Pour postuler, nous vous invitons à nous transmettre votre candidature par email à l’adresse recrutement@hyundai.fr