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Hyundai Recrute

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Participer au succès d'un grand constructeur

Rejoindre notre société, c'est entrer dans le top 5 des constructeurs mondiaux, et participer au développement de la marque Hyundai sur le marché français.

Fondée en 1967, Hyundai Motor Co. fait désormais partie de Hyundai Motor Group qui intègre plus de 25 filiales et succursales. Hyundai Motor compte six sites de production en dehors de la Corée du Sud dont les Etats-Unis, la Chine, l’Inde, la Russie, la Turquie et la République Tchèque et a vendu 4,86 millions de véhicules dans le monde en 2016.

Hyundai Motor emploie plus de 80 000 personnes à travers le monde, Pourquoi pas VOUS ? 

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Envoyez-nous votre candidature en y joignant votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse mail suivante recrutement@hyundai.fr ou par courrier à l’adresse suivante :

Hyundai Motor France 
Service des Ressources Humaines
6-26 Boulevard National
92 250 La Garenne-Colombes

Nos Offres d'Emploi:

Le/la candidat(e) exercera ses missions sous la responsabilité du Responsable CRM et Digital au sein de la Direction Marketing.
Le poste est basé au siège de la société avec des déplacements réguliers chez les prestataires pertinents majoritairement en région parisienne.

MISSIONS PRINCIPALES :

    Gestion de projet :
  • - Comprendre les besoins et objectifs stratégiques de Hyundai et les transformer en plan d’action opérationnel au niveau « CRM smart data » et « CRM marketing »
  • - Analyser les différentes possibilités / scénarios d’implémentation pour planifier les actions avec les différents acteurs (prestataires externes, équipe IT et équipe outil CRM)
  • - En charge des campagnes PRM de génération de Leads sur les programmes BtoC et BtoB en coordonnant les prestataires de sourcing de data, l’agence de communication et le Call Center Hyundai
  • - Suivre les différents projets quotidiennement pour bien respecter les deadlines des livrables
  • - Vérifier la qualité des livrables (CRM data et CRM marketing) pour validation finale
  • - Analyse post-livraison via suivi des KPI
  • - Dans le cadre de l’Implémentation d’un projet de nouveau CRM dans le réseau de distribution Hyundai, le Responsable Lead Mangement doit déployer et penser les interconnexions entre cet outil et le CRM central pour s’assurer de l’utilisabilité des données à des fins marketings.
  • - Assurer la communication pour le réseau de Distribution et en interne autour de tous nouveaux développements qui impactent les parcours de Leads
    « CRM marketing » : en collaboration avec le Chef de projet CRM et sous la responsabilité du responsable CRM et Digital :
  • • Comprendre les différentes campagnes et parcours prospect / client pour proposer :
  • - Optimisation des ciblages grâce à la connaissance des données dans le CRM
  • - Optimisation des process grâce à la connaissance de l’environnement CRM-PRM-Digital
  • - Automatiser au maximum les flux de données
    « CRM smart data » : dans un context Smart Data (vs. Big Data) :
  • - Compréhension de la structure de la BDD actuelle et possibles évolutions (projets de développements)
  • - Centralisation des données à intégrer dans le CRM pour une utilisation marketing relationnel (gestion de campagnes CRM-PRM)
  • - Analyse des données exploitables dans le CRM pour améliorer les ciblages
  • - Intégration / migration des données inter outils (ex. : CRM Siebel vers Actito Marketing Automation)
  • - Etre à l’aise sur les campagnes multicanales : emailing / print / SMS / call center

PROFIL DU CANDIDAT IDEAL :

  • - Bac + 4/5
  • - Curiosité, autonomie, rigueur, organisation, capacité à gérer plusieurs prestataires simultanément
  • - Expérience : Prérequis 3 ans d’expérience dans la Gestion de projet CRM/PRM chez l’Annonceur, en Agence ou en Cabinet de Conseil
  • - Une expérience dans l’industrie automobile est un plus
  • - Bon niveau d’anglais

Si vous êtes intéressé par ce poste, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature à l’adresse mail recrutement@hyundai.fr en y joignant votre CV et votre lettre de motivation en anglais et en français.

Le/La candidat(e) appliquera la politique décidée par la société Hyundai Motor France (HMF) au sein du réseau. Il/Elle apporte conseil et soutien aux distributeurs de son secteur en les accompagnant dans la définition et la mise en place des plans d’actions en vue de faire progresser l’activité et obtenir les résultats qualitatifs et quantitatifs optimaux.

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES :

    Le/La Chef de Région
  • - négocie les objectifs de ventes annuelles avec les distributeurs et s’assure que le réseau développe les ventes VN et VO afin d’atteindre les objectifs fixés.
  • - accompagne la mise en place au niveau local d’une politique commerciale adaptée (VN/VO) ainsi que les opérations commerciales nationales.
  • - analyse les performances commerciales et les données environnementales des distributeurs afin d’identifier les forces et faiblesses et déterminer les priorités de développement.
  • - gère le bon approvisionnement pour la réalisation des objectifs de volume, de mix, de pénétration et le maintien d’un niveau de stock du réseau en adéquation avec les recommandations de HMF.
  • - suit la gestion des encours VN, du risque et des actions s’y référant.
  • - contrôle le respect des standards du distributeur et fait appliqué les normes d’implantation et de représentation de la marque.
  • - développer la qualité du service et la satisfaction client, s’appuie sur les outils de gestion et d’analyse de la satisfaction client et participe au règlement des problèmes de relations clients sur son secteur.
  • - s’assure du niveau de formation requis pour le personnel et définit avec le distributeur les plans de formation.
  • - établit le plan de communication annuel puis trimestriel en cohérence avec la politique de communication nationale et accompagne la mise en place d’un plan marketing local par distributeur.
  • - surveille les activités de la concurrence et le positionnement effectif des produits de la marque dans sa région.
  • - en collaboration avec le service du Développement Réseau, il/elle propose les évolutions structurelles de son secteur et signale les risques et opportunités de couverture.
  • - communique à la Direction toutes les informations nécessaires à la réalisation des objectifs fixés.
  • - est force de proposition dans son domaine d'activité.

PROFIL DU CANDIDAT IDEAL :

    Exigences professionnelles :
  • - Expérience pertinente dans le commerce et l’automobile
    Exigences personnelles :
  • - Goût du terrain
  • - Combativité, ténacité et forte implication
  • - Tourné vers le challenge et les résultats

Si vous êtes intéressé par ce poste, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature à l’adresse mail recrutement@hyundai.fr en y joignant votre CV et votre lettre de motivation.

Hyundai Motor France, filiale française de Hyundai Motor Company, commercialise les véhicules de la marque auprès du réseau de distributeurs sur le territoire Français (commercialisation de véhicules neufs et d’occasion, pièces de rechange et accessoires, ventes aux sociétés, etc…). Dans un contexte de forte croissance, Hyundai Motor France recherche son stagiaire (H/F) « Assistant Animations et Développement Commercial » et vous propose de prendre part aux missions suivantes :

  • - Analyse des forces de ventes du réseau (par concession, rôle, ...)
  • - Suivi des salons régionaux
  • - Animation des vendeurs (groupe d’échange, ...)
  • - Programme Ambassadeurs (échange marchandise en local avec club sportif ou personnalités locales)
  • - Rédaction de procédures métier
  • - Analyse des nouvelles opportunités de ventes additionnelles

Profil recherché :

Pour mener à bien cette mission, vous devrez avoir le goût du contact. Aussi, vous êtes à l’aise en anglais dans le cadre de nos reportings, à l’oral comme à l’écrit.
Vous maîtrisez le pack office ;
Vous préparez un Bac + 5, école supérieure de commerce, ou école d’ingénieur. Vous devez être titulaire du permis B (déplacements à prévoir dans le cadre de votre mission).

Modalités du stage :

Stage conventionné uniquement, d’une durée de 6 mois, à pourvoir à partir de mai-juin 2019.
Stage basé à La Garenne-Colombes (proche Paris-La Défense).

Pour postuler, nous vous invitons à nous transmettre votre candidature par email à l’adresse recrutement@hyundai.frtout en indiquant l’intitulé du stage pour lequel vous postulez.

Hyundai Motor France, filiale française de Hyundai Motor Company, commercialise les véhicules de la marque auprès du réseau de distributeurs sur le territoire Français (commercialisation de véhicules neufs ou d’occasion, pièces de rechange et accessoires, ventes aux sociétés etc…). Dans un contexte de forte croissance, Hyundai Motor France recherche son stagiaire (H/F) « Assistant Approvisionnement » et vous propose de prendre part aux missions suivantes :

Approvisionnement :

  • - Participation aux négociations de volumes de production et de livraison, en relation avec les usines de production ;
  • - Estimation des productions et des arrivages en fonction des contraintes de production ;
  • - Gestion des volumes et des mix de production : analyse de la demande, du stock et de l’approvisionnement ;
  • - Organisation de réunions de production avec le Marketing et la Distribution ;
  • - Analyse des volumes par produit, par mix finition et couleur ;

Analyse des Stocks Hyundai Motor France et réseau de distribution :

  • - Rotation, âge et tendance ;

Reporting :

  • - Développement d’outils de Reporting des Key Performance Indicators (KPI).

Profil recherché :

Pour mener à bien cette mission, vous devrez être à l’aise avec les chiffres, être précis et rigoureux. Aussi, vous êtes à l’aise en anglais (oral et écrit) dans le cadre des reporting et des relations avec les usines. Vous maîtrisez le pack office. Vous préparez un Bac + 4/5, école de commerce ou cursus orienté commerce ou automobile ou supply chain.

Modalités du stage :

Stage conventionné uniquement, d’une durée de 6 mois, à pourvoir à partir de mai-juin 2019.
Stage basé à La Garenne-Colombes (proche Paris-La Défense).

Pour postuler, nous vous invitons à nous transmettre votre candidature par email à l’adresse recrutement@hyundai.frtout en indiquant l’intitulé du stage pour lequel vous postulez.

Hyundai Motor France, filiale française de Hyundai Motor Company, commercialise les véhicules de la marque auprès du réseau de distributeurs sur le territoire Français (commercialisation de véhicules neufs et d’occasion, pièces de rechange et accessoires, ventes aux sociétés, etc…). Dans un contexte de forte croissance, Hyundai Motor France recherche son stagiaire (H/F) « Assistant Remarketing & Vente VO/LCD » et vous propose de prendre part aux missions suivantes :

1. Activité vente aux LCD
HMF commercialise chaque année près de 2500 véhicules auprès de Loueurs Courte Durée. Aux côtés du responsable de cette activité, vous serez en relation directe avec ces clients clés et participerez aux négociations commerciales, au suivi des opérations et veillerez à leur rentabilité.

2. Activité Remarketing - Véhicules d’Occasion (VO)

HMF rachète une grande partie des véhicules vendus aux LCD et les re-commercialise comme véhicules auprès de son réseau. Dans ce cadre, aux côtés du responsable de l'activité :

  • - vous participerez activement à l'élaboration de la politique commerciale et marketing VO
  • - vous assisterez aux Comités Pricing VO qui définit le positionnement prix des VO
  • - vous serez en relation avec le réseau de concessionnaires Hyundai en France afin d'améliorer les ventes VO au réseau
  • - vous participerez à la tenue d'un appel d'offres lancé auprès d'entreprises de remarketing visant à améliorer les QCD (Qualité - Coûts - Délais) des opérations du service

Pour ces deux activités Ventes LCD et Remarketing VO, vous contribuerez à l'analyse de la performance commerciale et financière et la présenterez au Directeur VO aux côtés de votre responsable.

Profil recherché :

Pour mener à bien cette mission, vous devrez être orienté business. Aussi, votre anglais est professionnel, à l’oral comme à l’écrit. Vous maîtrisez le pack office. Vous préparez un Bac + 5, école de commerce ou école d’ingénieur.

Modalités du stage :

Stage conventionné uniquement, d’une durée de 6 mois, à pourvoir à partir de mai-juin 2019.
Stage basé à La Garenne-Colombes (proche Paris-La Défense).

Pour postuler, nous vous invitons à nous transmettre votre candidature par email à l’adresse recrutement@hyundai.frtout en indiquant l’intitulé du stage pour lequel vous postulez.

Le Responsable Régional Entreprises est responsable de l’activité Ventes Flottes sur son secteur.
Dans ce cadre, il/elle déploie la politique commerciale "entreprises” de Hyundai Motor France et met en place les plans d’actions avec le réseau.

MISSIONS PRINCIPALES :

Déploiement de la politique commerciale « Entreprises » de HMF sur son secteur :

  • - Déploie dans le réseau et prioritairement dans les Centres Hyundai Entreprises et Hyundai Rent, les opérations commerciales « entreprises » et s’assure de leur bonne appropriation
  • - Développe, met en place et anime les Centres Hyundai Entreprises et s’assure de l’atteinte de leurs objectifs BtoB
  • - Avec son réseau, il/elle met en place les opérations locales pour relayer la politique commerciale « entreprises » de HMF (marketing direct, expositions extérieures, …)
  • - Met en place les plans d’actions semestriels pour développer durablement les ventes « entreprises » du réseau
  • - Est force de proposition auprès de sa hiérarchie pour le développement de l’activité « entreprises »

Représente la société HMF auprès des clients locaux :

  • - Accompagne le réseau en RDV clients « entreprises »
  • - Rencontre et anime les agences des LLD et LCD sur son secteur
  • - Le cas échéant, déploie sur son secteur les protocoles Clients Nationaux ou Européens

Assure un reporting régulier de son activité :

  • - Reportings et analyse de la performance à sa hiérarchie
  • - Analyse de la performance du réseau avec les ZM et CS de son secteur et définition les plans d’actions nécessaires pour optimiser la performance

Le candidat devra habiter la région Nord Est.

PROFIL DU CANDIDAT :

  • - Bac+ 4/5
  • - Expérience confirmée dans le commerce et l'automobile
  • - Expérience indispensable dans l'animation de réseaux automobiles
  • - Bon niveau d’anglais
  • - Goût du terrain, combativité et tenacité
  • - Forte implication, tourné vers le challenge
  • - Excellente communication
  • - Capacité à fédérer le réseau et ses pairs

Pour postuler, nous vous invitons à nous transmettre votre candidature en y joignant votre CV et votre lettre de motivation par email à l’adresse recrutement@hyundai.fr

Le/la Chef de Région Pièces et Services est en charge du déploiement de la politique Pièces et Services de Hyundai Motor France (HMF) au sein des distributeurs et réparateurs de son secteur. Il/ elle accompagne quotidiennement les distributeurs et réparateurs de son secteur et met en place les actions nécessaires à l’atteinte des résultats. Il/elle pilote les résultats de chiffre d’affaires et satisfaction client.

MISSIONS PRINCIPALES :

Sur l’ensemble de son périmètre, le/la Chef de Région Pièces et Services :

  • - anime les objectifs et fait adhérer les distributeurs
  • - déploie la stratégie et les méthodes proposées par la direction Pièces et Services
  • - s’assure que les plans d’action déployés par les distributeurs sont solides et cohérents pour délivrer les résultats attendus
  • - met en place des plans d’action pour renforcer l’action du distributeur
  • - analyse les processus en place chez les distributeurs et les conseille sur les ressources indispensables à la production des services au client
  • - suit avec attention la rentabilité des activités service de ses distributeurs (BMI)
  • - s’assure du niveau de formation requis pour le personnel
  • - définit avec le Réparateur les plans de formation et atteint les objectifs de certification
  • - contrôle le respect des standards Pièces et Services

Sur le Chiffre d’affaire Pièces et Accessoires :

  • - travaille avec ses distributeurs pour identifier les relais de croissance sur tous les canaux de ventes
  • - anime de façon dynamique les ventes d’accessoires et de contrats d’entretien auprès des vendeurs
  • - s’assure du niveau optimal de stock des pièces et accessoires

Sur la Recommandation du service de la Satisfaction Client :

  • - développe la qualité du service et la satisfaction client en analysant les résultats des enquêtes mensuelles et de Visites Mystère
  • - s’assure de la disponibilité de solutions de mobilité pour le client
  • - s’assure de la disponibilité de ses distributeurs pour les activités d’assistance
  • - coordonne la bonne application de la garantie (demande de taux, extension de garantie, audits, etc…)
  • - s’assure que ses distributeurs utilisent tous les outils Hyundai et les fonctions support (hot line, …)
  • - participe avec le service Relation Clientèle de HMF au règlement des problèmes de relations clients sur son secteur
  • - participe aux expertises amiables non techniques si nécessaire

Pour accomplir avec succès ses différentes missions, le/la Chef de Région Pièces et Services visite en moyenne 8 distributeurs par semaine.

PROFIL DU CANDIDAT :

  • - Bac+ 4/5
  • - Minimum 3 ans d’expérience dans l'automobile
  • - Bon niveau d’anglais
  • - Sens du Commerce et du processus
  • - Autonomie et leadership
  • - Pilotage et feedback
  • - Sens du client, culture du résultat
  • - Excellente communication

Pour postuler, nous vous invitons à nous transmettre votre candidature en y joignant votre CV et votre lettre de motivation en anglais et en français par email à l’adresse recrutement@hyundai.fr

Au sein de Hyundai Motor France, la filiale française du 5ème constructeur mondial automobile, le service Marketing Pièces & Accessoires conçoit et déploie les opérations marketing auprès du réseau de réparateurs agréés dans le but de fidéliser les clients finaux.
Dans un contexte de modernisation et de digitalisation des outils, l’Assistant Chef de Produit Pièces & Accessoires contribuera à maintenir un haut niveau de qualité sur l’ensemble des activités du service : promotion des gammes de pièces et accessoires, contrats de maintenance, forfaits entretien, campagnes de communication CRM et fidélisation...

Détail des missions :

  • - L’Assistant Chef de Produit Pièces & Accessoires effectue une veille concurrentielle lui permettant de bien comprendre le marché, son évolution, les attentes des réparateurs agréés et des clients.
  • - Il/Elle assiste le chef de produit Pièces et Accessoires dans la gestion des gammes, dans la coordination et le suivi des programmes.
  • - Il/Elle met à jour les datas produits dans les systèmes internes (désignations, prix, promotions) et s’assure que l’équipe commerciale et le réseau disposent bien de toutes les informations nécessaires au déploiement.
  • - Il/Elle maintient et alimente les outils de communication destinés à l’interne et à l’externe (réseau de réparateurs et fournisseurs)

L’Assistant Chef de Produit intégrera une équipe enthousiaste, à taille humaine et sera rattaché au Responsable Marketing Pièces et Accessoires.

Pour réussir au sein de Hyundai Motor France et dans le poste, le candidat idéal devra :

  • - Disposer d’une première expérience similaire dans le secteur automobile (stage 6 mois, alternance ou 1er emploi post diplôme)
  • - Apprécier un environnement de travail dynamique ;
  • - Pouvoir travailler de façon transverse et être doté d’une bonne aisance relationnelle ;
  • - Avoir de bonnes capacités de coordination et d’anticipation ;
  • - Avoir le sens de l’analyse et une bonne capacité de synthèse.

Une bonne maîtrise d’Excel est nécessaire, ainsi que Word et Power Point.
Un anglais courant est requis, à l’oral comme à l’écrit dans un contexte multiculturel.

Pour postuler, nous vous invitons à nous transmettre votre candidature en y joignant votre CV et votre lettre de motivation en anglais et en français par email à l’adresse recrutement@hyundai.fr

Le poste est basé à la Garenne-Colombes – (Paris – La Défense).

Le/la Chef de Région Pièces et Services est en charge du déploiement de la politique Pièces et Services de Hyundai Motor France (HMF) au sein des distributeurs et réparateurs de son secteur. Il/ elle accompagne quotidiennement les distributeurs et réparateurs de son secteur et met en place les actions nécessaires à l’atteinte des résultats. Il/elle pilote les résultats de chiffre d’affaires et satisfaction client.

MISSIONS PRINCIPALES :

Sur l’ensemble de son périmètre, le/la Chef de Région Pièces et Services :

  • - anime les objectifs et fait adhérer les distributeurs
  • - déploie la stratégie et les méthodes proposées par la direction Pièces et Services
  • - s’assure que les plans d’action déployés par les distributeurs sont solides et cohérents pour délivrer les résultats attendus
  • - met en place des plans d’action pour renforcer l’action du distributeur
  • - analyse les processus en place chez les distributeurs et les conseille sur les ressources indispensables à la production des services au client
  • - suit avec attention la rentabilité des activités service de ses distributeurs (BMI)
  • - s’assure du niveau de formation requis pour le personnel
  • - définit avec le Réparateur les plans de formation et atteint les objectifs de certification
  • - contrôle le respect des standards Pièces et Services

Sur le Chiffre d’affaire Pièces et Accessoires :

  • - travaille avec ses distributeurs pour identifier les relais de croissance sur tous les canaux de ventes
  • - anime de façon dynamique les ventes d’accessoires et de contrats d’entretien auprès des vendeurs
  • - s’assure du niveau optimal de stock des pièces et accessoires

Sur la Recommandation du service de la Satisfaction Client :

  • - développe la qualité du service et la satisfaction client en analysant les résultats des enquêtes mensuelles et de Visites Mystère
  • - s’assure de la disponibilité de solutions de mobilité pour le client
  • - s’assure de la disponibilité de ses distributeurs pour les activités d’assistance
  • - coordonne la bonne application de la garantie (demande de taux, extension de garantie, audits, etc…)
  • - s’assure que ses distributeurs utilisent tous les outils Hyundai et les fonctions support (hot line, …)
  • - participe avec le service Relation Clientèle de HMF au règlement des problèmes de relations clients sur son secteur
  • - participe aux expertises amiables non techniques si nécessaire

Pour accomplir avec succès ses différentes missions, le/la Chef de Région Pièces et Services visite en moyenne 8 distributeurs par semaine.

PROFIL DU CANDIDAT :

  • - Bac +4/5
  • - Minimum 3 ans d’expérience dans l'automobile
  • - Bon niveau d’anglais
  • - Sens du Commerce et du processus
  • - Autonomie et leadership
  • - Pilotage et feedback
  • - Sens du client, culture du résultat
  • - Excellente communication

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TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES :

Le/La Chef de Région

  • - négocie les objectifs de ventes annuelles avec les distributeurs et s’assure que le réseau développe les ventes VN et VO afin d’atteindre les objectifs fixés.
  • - accompagne la mise en place au niveau local d’une politique commerciale adaptée (VN/VO) ainsi que les opérations commerciales nationales.
  • - analyse les performances commerciales et les données environnementales des distributeurs afin d’identifier les forces et faiblesses et déterminer les priorités de développement.
  • - gère le bon approvisionnement pour la réalisation des objectifs de volume, de mix, de pénétration et le maintien d’un niveau de stock du réseau en adéquation avec les recommandations de HMF.
  • - suit la gestion des encours VN, du risque et des actions s’y référant.
  • - contrôle le respect des standards du distributeur et fait appliqué les normes d’implantation et de représentation de la marque.
  • - développer la qualité du service et la satisfaction client, s’appuie sur les outils de gestion et d’analyse de la satisfaction client et participe au règlement des problèmes de relations clients sur son secteur.
  • - s’assure du niveau de formation requis pour le personnel et définit avec le distributeur les plans de formation.
  • - établit le plan de communication annuel puis trimestriel en cohérence avec la politique de communication nationale et accompagne la mise en place d’un plan marketing local par distributeur.
  • - surveille les activités de la concurrence et le positionnement effectif des produits de la marque dans sa région.
  • - en collaboration avec le service du Développement Réseau, il/elle propose les évolutions structurelles de son secteur et signale les risques et opportunités de couverture.
  • - communique à la Direction toutes les informations nécessaires à la réalisation des objectifs fixés.
  • - est force de proposition dans son domaine d'activité.

PROFIL DU CANDIDAT IDEAL :

Exigences professionnelles :

  • - Expérience pertinente dans le commerce et l’automobile

Exigences personnelles :

  • - Goût du terrain
  • - Combativité, ténacité et forte implication
  • - Tourné vers le challenge et les résultats

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