Hyundai Assistance

En cas de panne entrant dans le cadre de la garantie contractuelle HYUNDAI, vous bénéficiez en fonction de votre véhicule de l'assistance "HYUNDAI EURO SERVICE" ou de l'assistance "HYUNDAI EURO VIP SERVICE" avec "EUROP ASSISTANCE" pendant 5 ans.

Un unique numéro de téléphone 0 800 00 12 19 suffit pour la FRANCE ou l’EUROPE.
Ce Service, à votre disposition, fera le nécessaire pour que votre véhicule soit remorqué chez le Distributeur- Réparateur le plus proche, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Toutes les spécificités de cette assistance figurent dans le carnet "HYUNDAI EURO SERVICE".



EURO SERVICE

Pour la garantie des modèles SANTA FE et i40, réferez-vous à EURO SERVICE VIP

Dépannage sur place ou remorquage

Hyundai EURO SERVICE organise et prend en charge le dépannage du véhicule sur le lieu de la « panne », ainsi que la remorque ou la caravane tractée. Si le véhicule n’est pas réparable sur place, il sera amené jusqu’au réparateur agréé HYUNDAI le plus proche du lieu de l’immobilisation.

Hébergement

Dans le cas où un remorquage a été organisé par HYUNDAI EURO SERVICE, et dans le cas où le véhicule est immobilisé à plus de 100 km du domicile habituel du bénéficiaire figurant sur la carte grise, pour une durée supérieure à 24h et que celui-ci souhaite atendre sur place la réparation, HYUNDAI EURO SERVICE participe aux frais d’hôtel (chambre et petit déjeuner) à partir du premier jour d’immobilisation à concurrence de 60 Euros T.T.C par nuit et par bénéficiaire, avec un maximum de 2 nuit en France métropolitaine et en principauté de Monaco, et 7 nuits à l’étranger, dans la limite du nombre de places prévues sur la carte grise du véhicule. Les frais de restauration restent à la charge du bénéficiaire. Cette prestation n’est pas cumulable avec la prestation « acheminement des passagers vers leur domicile », « véhicule de remplacement » et récupération du véhicule », ni pour les véhicules utilitaires.

Véhicule de remplacement

Si, à la suite d’une panne immobilisante, le véhicule est immobilisé plus de 24 heures, HYUNDAI EURO SERVICE met à disposition des bénéficiaires (sous réserve des conditions de location imposées par les sociétés de location notamment quand à l’âge du conducteur, la detention du permis de conduire) un véhicule de location de catégorie au plus équivalente (kilométrage illimité et assurances complémentaires incluses), dans la limite des disponibilités et dans le cadre d’un forfait global de 3 jours (si la panne intervient après le jeudi 12 heures, jusqu’à 2 jours supplémentaires seront accordés pour couvrir le weekend si necéssaire).Pour les locations effectuées à l’étranger, le forfait global est porté à 458 euros TTC maximum sans limitation journalière.
Les frais de carburant et de péage sont intégralement à la charge du bénéficiaire.

Les véhicules utilisés professionnellement (axis, ambulances, auto-écoles, véhicules des sociétés de location) ne bénéficient pas de cette prestation. Cette prestation n’est pas valable pour les véhicules utilitaires.
Cette prestation n’est pas cumulable avec la prestation « acheminement des passagers vers leur domicile », « hébergement » et « récupération du véhicule ».
Voir conditions particulières chez votre Distributeur.

Frais de liaison (24h/24)

HYUNDAI EURO SERVICE participe à concurrence de 60 Euros T.T.C maximum aux frais de taxi entraînés par le transport des bénéficiaires vers la gare, l’aéroport, l’hôtel ou l’agence où ils pourront prendre leur véhicule de location.

Acheminement des passagers vers leur domicile

Cette prestation est valable si un remorquage a été préalablement organisé par HYUNDAI EURO SERVICE.
Si à la suite d’une panne immobilisante le véhicule est immobilisé pendant plus de 24 h et que la réparation nécessite plus d’1 heure de main d’œuvre, Hyundai EURO SERVICE s’informe auprès du Réparateur Agréé de la durée de cette immobilisation. Si le véhicule n’est pas réparable dans la journée, HYUNDAI EURO SERVICE effectue l’acheminement des passagers vers leur domicile habituel en France métropolitaine et en Principauté de Monaco, en prenant en charge, soit :

• Les frais de train 1ère classe
• Les frais d’avion classe touriste au cas où plus de 6 heures de train seraient nécessaires.
• Les frais de taxi (100 km maximum)

Prestation non cumulable avec « véhicule de remplacement », « hébergement ». Cette prestation n’est pas valable pour les véhicules utilitaires.

Récupération du véhicule réparé

Si la panne immobilisante a occasionné l’acheminement du bénéficiaire, HYUNDAI EURO SERVICE met à disposition du bénéficiaire pour récupérer son véhicule soit :

• Un billet de train 1ére classe
• Un billet d’avion touriste au cas où plus de 6 heures de train seraient nécessaires pour aller chercher le véhicule réparé
• Les frais de taxi (100 km maximum)

Cette prestation n’est pas cumulable avec la prestation « véhicule de remplacement », « hébergement ». Cette prestation n’est pas valable pour les véhicules utilitaires.

Envoi de pièces détachées à l’étranger

En cas de panne immobilisante à l’étranger, et de besoin, HYUNDAI EURO SERVICE fera parvenir par les moyens les plus rapides les pièces détachées introuvables sur place, nécessaires à la réparation du véhicule victime d’une « panne ». Seuls les frais d’expédition sont à la charge de HYUNDAI EURO SERVICE, frais de douane exclus.
Si nécessaire, et sous réserve de l’obtention d’un chèque de caution, HYUNDAI EURO SERVICE pourra avancer le coût des pièces détachées qui seront par la suite remboursées par le bénéficiaire dès réception de la facture correspondante.

Les véhicules utilitaires ne bénéficient pas de cette prestation

Avance de la caution pénale et des honoraires d’avocat à l’étranger

Si le bénéficiaire est en déplacement à l’étranger et fait l’objet de poursuites judiciaires consécutives à un accident de la circulation, à l’exclusion de toute autre cause : HYUNDAI EURO SERVICE VIP fait l’avance, moyennant le versement de la somme correspondante par un tiers et après accord préalable de l’organisme financier émetteur du titre de paiement, de la caution pénale jusqu’à un maximum de 3050 Euros T.T.C. 
Le bénéficiaire s’engage à rembourser HYUNDAI EURO SERVICE des avances dans un délai de 3 mois à compter de la date de l’avance, ou, pour la caution
 pénale, aussitôt que cette caution lui aura été restituée par les autorités si la restitution intervient avant l’expiration de ce délai.

Frais d’abandon du véhicule

HYUNDAI EURO SERVICE prend en charge les frais de douane consécutifs à l’abandon du véhicule à l’étranger suite à une panne ne justifiant pas la réparation du véhicule.



EURO SERVICE VIP

EURO SERVICE VIP est un service qui s'applique aux Santa Fe et i40.

Dépannage sur place ou remorquage

En France ou à l’étranger, votre véhicule est immobilisé lors d’un déplacement suite à :
- Une Crevaison
- Une erreur de carburant
- Une panne

Hyundai EURO SERVICE VIP organise et prend en charge le dépannage du véhicule sur le lieu de la « panne », ainsi que la remorque ou la caravane tractée. Si le véhicule n’est pas réparable sur place, il sera amené jusqu’au réparateur agréé HYUNDAI le plus proche de l’immobilisation

Hébergement

Dans le cas où un remorquage a été organisé par HYUNDAI EURO SERVICE VIP, et dans le cas où le véhicule est immobilisé à plus de 100 km du domicile habituel du bénéficiaire figurant sur la carte grise, pour une durée supérieure à 24 heures et que celui-ci souhaite attendre sur place la réparation, HYUNDAI EURO SERVICE VIP participe aux frais d’hôtel (chambre et petit déjeuner) à partir du premier jour d’immobilisation à concurrence de 150 Euros T.T.C par nuit et par bénéficiaire, avec un maximum de 2 nuit en France métropolitaine et en principauté de Monaco, et 7 nuits à l’étranger, dans la limite du nombre de places prévues sur la carte grise du véhicule. Cette prestation est uniquement valable en cas de panne (la crevaison, l’erreur de carburant et le transfert du véhicule dans le cadre d’une opération d’entretien sont exclus). Cette prestation n’est pas cumulable avec la prestation « acheminement des passagers vers leur domicile », « véhicule de remplacement » et récupération du véhicule », ni pour les véhicules utilitaires.

Véhicule de remplacement

Si, à la suite d’une panne immobilisante, le véhicule est immobilisé plus de 24 heures, HYUNDAI EURO SERVICE VIP met à la disposition du bénéficiaire (sous réserve des conditions de location imposées par les sociétés de location notamment quant à l’âge du conducteur, la détention du permis de conduire) un véhicule de location de catégorie au plus équivalente (kilométrage illimité et assurances complémentaires incluses), dans la limite des disponibilités à concurrence de 5 jours (si nécessaire). Les frais de carburant et de péage sont intégralement à la charge du bénéficiaire.

Les véhicules utilisés professionnellement (axis, ambulances, auto-écoles, véhicules des sociétés de location) ne bénéficient pas de cette prestation. Cette prestation n’est pas valable pour les véhicules utilitaires.
Cette prestation est uniquement valable en cas de panne (la crevaison, l’erreur de carburant et le transfert du véhicule dans le cadre d’une opération d’entretien sont exclus).
Cette prestation n’est pas cumulable avec la prestation « acheminement des passagers vers leur domicile », « hébergement » et « récupération du véhicule ».

Voir conditions particulières chez votre concessionnaire.

Frais de liaison (24h/24)

HYUNDAI EURO SERVICE VIP participe. à concurrence de 60 Euros T.T.C maximum aux frais de taxi entraînés par le transport des bénéficiaires vers la gare, l’aéroport, l’hôtel ou l’agence où ils pourront prendre leur véhicule de location.

Acheminement des passagers vers leur domicile

Cette prestation est valable si un remorquage a été préalablement organisé par HYUNDAI EURO SERVICE VIP.
Si à la suite d’une panne immobilisante le véhicule est immobilisé pendant plus de 24 h et que la réparation nécessite plus d’1 heure de main d’œuvre, Hyundai EURO SERVICE VIP s’informe auprès du Réparateur Agréé de la durée de cette immobilisation. Si le véhicule n’est pas réparable dans la journée, HYUNDAI EURO SERVICE VIP effectue l’acheminement des passagers vers leur domicile habituel en France métropolitaine et en Principauté de Monaco, en prenant en charge, soit :

• Les frais de train 1ère classe
• Les frais d’avion classe touriste au cas où plus de 6 heures de train seraient nécessaires.
• Les frais de taxi (100 km maximum)
Cette prestation est uniquement valable en cas de panne (la crevaison, l’erreur de carburant et le transfert du véhicule dans le cadre d’une opération d’entretien sont exclus).
Cette prestation n'est pas cumulable avec « véhicule de remplacement », « hébergement », ni avec les véhicules utilitaires.

Récupération du véhicule réparé

Si la panne immobilisante a occasionné l’acheminement du bénéficiaire, HYUNDAI EURO SERVICE VIP met à disposition du bénéficiaire pour récupérer son véhicule soit :
• Un billet de train 1ère classe
• Un billet d’avion touriste au cas où plus de 6 heures de train seraient nécessaires pour aller chercher le véhicule réparé
• Les frais de taxi (100 km maximum)
Cette prestation est uniquement valable en cas de panne (la crevaison, l’erreur de carburant et le transfert du véhicule dans le cadre d’une opération d’entretien sont exclus).
Cette prestation n’est pas cumulable avec la prestation « véhicule de remplacement », « acheminement des passagers vers leur domicile » « hébergement », ni pour les véhicules utilitaires.

Crevaison

Tout échappement d’air (dégonflement ou éclatement) d’un ou plusieurs pneumatiques, qui rend impossible l’utilisation du véhicule dans des conditions normales de sécurité. Le véhicule garanti doit être équipé d’une roue de secours, d’un cric, ou tout dispositif de substitution et le cas échéant, contenir une clé antivol lorsque les roues sont équipées d’écrous antivol, ou de tout autre dispositif de substitution prévu par le constructeur et conforme à la règlementation en vigueur.

HYUNDAI EURO VIP SERVICE organise, selon les disponibilités locales et la réglementation en vigueur, le dépannage sur place ou le remorquage du véhicule (y compris caravane ou remorque) jusqu’au réparateur agréé du réseau HYUNDAI le plus proche du lieu de l’immobilisation.
Le coût de ce dépannage sur place ou de ce remorquage est pris en charge à l’exclusion des coûts engagés pour la réparation du véhicule (pièces de rechange et main d’œuvre).

Cette intervention ne pourra avoir lieu en dehors des infrastructures routières (sur routes non goudronnées). De plus, le service ne pourra être rendu ni sur le réseau autoroutier, ni sur les routes express en raison de la législation régissant la circulation sur ces voies. Dans ce cas, nous vous remboursons les frais de dépannage ou remorquage sur simple présentation de la facture originale.
Les prestations « hébergement », « véhicule de remplacement », « frais de liaison », « acheminement des passagers vers leur domicile », « récupération du véhicule réparé » ne sont pas cumulables avec cette prestation

Erreur Carburant

Par « erreur carburant » il faut entendre les erreurs de carburant ayant pour effet d’immobiliser le véhicule sur le lieu de l’incident et de nécessiter obligatoirement un dépannage ou un remorquage chez un Réparateur du réseau HYUNDAI pour y effectuer les réparations nécessaires. HYUNDAI EURO VIP SERVICE organise, selon les disponibilités locales et la réglementation en vigueur, le dépannage sur place ou le remorquage du véhicule ( y compris caravane ou remorque) jusqu’au réparateur agréé du réseau HYUNDAI le plus proche du lieu de l’immobilisation. Le coût de ce dépannage sur place ou de ce remorquage est pris en charge à l’exclusion des coûts engagés pour la réparation du véhicule (pièces de rechange et main d’œuvre).

De plus, le service ne pourra être rendu ni sur le réseau autoroutier, ni sur les routes express en raison de la législation régissant la circulation sur ces voies. Dans ce cas, nous vous remboursons les frais de dépannage ou remorquage sur simple présentation de la facture originale. Les prestations « hébergement », « véhicule de remplacement », « frais de liaison », « acheminement des passagers vers leur domicile », « récupération du véhicule réparé » ne sont pas cumulables avec cette prestation

Transfert du véhicule dans le cadre d’une opération d’entretien

Le service Transfert du véhicule dans le cadre d’une opération d’entretien est limité à un évènement par an.

Pour le transfère, le bénéficiaire doit, à l’approche de l’échéance indiquée dans le carnet de garantie du véhicule, prendre rendez-vous avec l’atelier du réseau HYUNDAI qui réalise l’entretien habituel du véhicule, s’il se trouve dans un rayon de 50 km du domicile du bénéficiaire, ou avec l’atelier le plus proche de son domicile.

Le bénéficiaire doit ensuite contacter HYUNDAI EURO VIP SERVICE pendant les heures ouvrables et ou minimum 3 jours avant la date du rendez-vous en atelier, afin de convenir d’un rendez vous pour le Transfert du véhicule vers l’atelier du réseau HYUNDAI ainsi sélectionné.
L’organisation de cette prestation est subordonnée à la communication préalable par le bénéficiaire à HYUNDAI EURO VIP SERVICE du modèle et numéro de châssis du véhicule.

La remise par le bénéficiaire d’un Bon pour Accord Operation entretien convoyage prévu à cet effet et figurant dans le carnet de garantie, dûment complété et signé est une condition nécessaire à la mise en œuvre du service.
Les opérations d’entretien doivent impérativement être exécutées dans un garage du réseau HYUNDAI. Le service est exclusivement assuré en France pour des véhicules immatriculés en France. Cette prestation n’est pas valable à l’étranger.
Le bénéficiaire devra se charger de la récupération du véhicule auprès du garage du réseau HYUNDAI ayant effectué l’entretien, à la date convenue avec le réparateur. Acette fin, le bénéficiaire pourra utiliser les services d’un taxi. HYUNDAI EURO VIP SERVICE organise et prend à sa charge la mise à disposition du taxi dans la limite de 50 euros TTC maximum.