Hyundai & Sports

Accueil Hyundai & Sports Hyundai i20 Coupé WRC

Hyundai i20 Coupé WRC

Hyundai Motorsport World Rally Car i20 WRC

Hyundai i20 Coupé WRC

Présentation de la Hyundai i20 Coupé World Rally Car

Une nouvelle voiture pour notre quatrième saison et une nouvelle ère

Hyundai part à la conquête du titre Constructeur en WRC. La saison 2017 s’annonce d’ores et déjà passionnante avec de nouvelles réglementations techniques qui promettent des rendez-vous spectaculaires.
Visuellement, les voitures présentent un nouveau look plus agressif tandis que la puissance du moteur est passée de 300 à 380 chevaux. Les voitures ont perdu du poids, l’aérodynamisme et la prise mécanique ont été améliorés et les différentiels centraux actifs sont de retour.
Rendez-vous sur le site de Hyundai Motorsport pour suivre tout au long de la saison les performances de Thierry Neuville, Dani Sordo et Hayden Padden, les pilotes du Team Hyundai Motorsport.
Retrouvez les dernières actualités WRC sur le site Hyundai Motorsport.

i20 Coupé WRC

La Hyundai i20 Coupé WRC est basée sur le modèle de production de la Hyundai « i20 Coupé ».
Elle est équipée de nouveaux ailerons avant et arrière pour améliorer le refroidissement et donner à l'i20 Coupé WRC une toute nouvelle allure. 
En plus de celles de la carrosserie, des améliorations de la cinématique de suspension et de la rigidité du châssis ont également été apportées.

unité : mm

Moteur Type Moteur Hyundai Motorsport à turbocompresseur avec injection directe
Hubraum 1 600 
Alésage/course 83/73.9
Puissance (max.) 380 CV (224 kW) à 6000 tr/min
Couple (max) 450 Nm à 5 500 tr/min
Restricteur d'admission d'air 36 mm
Unité de contrôle du moteur unité Magneti Marelli SRG
Lubrification Shell Helix-Ultra
Carburant Carless, carburant homologué par la FIA
Transmission Type Quatre roues motrices
Boîte de vitesses Boîte de vitesse séquentielle, six vitesses avant et une marche arrière avec palette de changement de vitesse sur la direction
Différentiel Mécanique, avant et arrière
Embrayage Double disque en céramique
Châssis/
Suspension
Avant/arrière Suspensions MacPherson avec amortisseurs ajustables
Direction Direction assistée hydraulique à crémaillère et pignon
Système de freinage Freins ventilés de disque Brembo (355 mm sur asphalte ; 300 mm sur gravier). Étriers de frein à quatre pistons refroidis par air
Frein à main Commande hydraulique
Roues 8x18 pouces pour asphalte, 7x15 pouces pour gravier
Pneus Pneus Michelin. Gamme : Pilot Sport pour asphalte, A41 pour asphalte avec neige/glace, X-Ice North pour gravier avec neige/glace et Latitude Cross pour gravier
Habitacle Sièges Sabelt
Ceintures Sabelt, Ceintures multipoints avec bretelles réglables
Tableau de bord Magneti Marelli
Châssis/
carrosserie
Structure Carrosserie en acier avec cage de protection multi-points soudée
Poids 1 190 kg minimum / 1 350 kg avec le pilote et copilote
Empattement 2 570 mm
Longueur/largeur 4 100/1 875 mm
Largeur de voie 1 665 mm
Capacité du réservoir de carburant 80 litres

Développement basé sur une véritable i20 Coupé

Hyundai a conçu son modèle WRC à partir de l'i20 Coupé. C'est une voiture de production abordable avec une grande qualité de construction et un design moderne qui est parfaite pour une utilisation au quotidien. La version i20 Coupé WRC de construction artisanale est une voiture de compétition faite sur mesure et ultra performante basée sur la populaire voiture de production, mais entièrement démontée, renforcée et largement optimisée dans tous les domaines.

Hyundai i20 Coupé WRC   Hyundai i20 Coupé
Moteur Hyundai Motorsport à turbocompresseur avec injection directe Type blue 1.0 T-GDI
> 380 CV Puissance 120 CV
~ 450 Nm Couple 172 Nm
Séquentielle à 6 rapports Transmission Manuelle à 6 rapports
Quatre roues motrices Train de transmission Roues AV motrices
< 4 s. 0-100 km/h 10,2 s.