ix35 Fuel Cell Réaliser un rêve de respect de l'environement

ix35 Fuel Cell
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Points forts

Une nouvelle référence
L'image traditionnelle du SUV massif et peu respectueux de l'environnement a clairement perdu de son sens avec l’arrivée de la voiture hydrogène ix35 Fuel Cell qui établit une nouvelle référence sur le marché des véhicules écologiques. Il est temps de résoudre ce dilemme qui nous obligeait jusqu’alors à devoir choisir entre performance et environnement.
Désormais, vous pouvez avoir les deux.

Qu'est-ce que le Fuel Cell ?
La voiture hydrogène ix35 Fuel Cell est un véhicule électrique qui produit de l’électricité par le biais d’une pile à combustible qui alimente le moteur électrique. L’hydrogène est utilisé comme carburant. Lorsqu’il est mélangé à l’oxygène dans
la pile à combustible, la réaction de ces deux
éléments génère de l’électricité. Le seul résidu
de cette réaction est de la vapeur d’eau.

Quels sont les avantages
du Fuel Cell par rapport
à un véhicule électrique classique ?

Avec le Fuel Cell, vous rechargez moins longtemps, pour plus de kilomètres. Alors qu’un véhicule électrique classique réclamera au minimum 6 heures de recharge pour une autonomie ne dépassant que très rarement 200 kilomètres, le Fuel Cell vous permettra de rouler près de 600 kilomètres pour un temps de recharge de 3 minutes !


  • Une première mondiale

    La voiture hydrogène ix35 Fuel Cell s’est vu attribuer la première place de l’édition 2013 du Price Future Auto en sa qualité de première voiture à pile à combustible produite en série par un constructeur, et ce deux ans avant la concurrence.


  • Une meilleure autonomie

    La 4ème génération de véhicules Fuel Cell offre une autonomie maximale de 594 km avec un plein de carburant. Vous serez surpris d’apprendre que la recharge ne dure que 3 minutes.


  • Parfaitement écologique

    La voiture hydrogène ix35 Fuel Cell ne produit aucune émission polluante. La seule substance sortant du pot d’échappement est de l’eau.



ix35 Fuel Cell : l’innovation à l’état pur
  • La plus respectueuse de l'environnementLa voiture hydrogène ix35 Fuel Cell émet zéro CO2. C'est aussi simple que cela. L'UE va réduire les objectifs d'émission de gaz à effet de serre à 130 g/km d'ici 2015 et à 95 g/km d'ici 2020.

  • Unique en son genreBien que le moteur de la voiture hydrogène ix35 Fuel Cell fonctionne avec une pile à combustible, ses performances sont identiques à celles d'un moteur à combustion interne. La puissance maximale de la pile à combustible est de 100 kW, soit 136 ch.

  • Meilleure économie de carburantLa voiture hydrogène ix35 Fuel Cell n'a besoin que d'un litre d'hydrogène pour couvrir 27,8 km. Comparé à un modèle interne 1,6 litre vendu sur le marché aujourd'hui. 

  • Un réservoir impressionnant Ce réservoir peut accueillir 5,64 kg d'hydrogène et soutenir une pression jusqu'à 700 bar.Un bar (unité de pression) équivaut à 1 pression atmosphérique, à savoir la pression de l'air exercée sur une personne au quotidien.

  • Spectaculaire, mais silencieuseÉtant donné que la voiture hydrogène ix35 Fuel Cell possède un moteur électrique au lieu d'un moteur à combustion, il ne produit quasiment aucun bruit.

  • Étude de marchéLe marché de la voiture écologique devrait continuer à croître compte tenu de la demande élevée de véhicules respectueux de l'environnement. source : Nomura Research Institute

Vision

Préparons l'avenir Hyundai a pour objectif de protéger l'environnement et de devenir un pionnier de l'industrie
grâce aux technologies renouvelables.Nous avons débuté la recherche et le développement
à la fin des années 1990 afin de trouver une façon efficace de réduire la pollution de l'air causée
par la circulation et avons développé des véhicules à pile à combustible produisant uniquement
de l'eau et non des fumées toxiques.

Extérieur


L'avenir, dès aujourd'hui
Découvrez avec tous vos sens ce que cette technologie est capable de faire. Ici et maintenant, elle vous accompagne. La voiture hydrogène ix35 Fuel Cell possède sa propre allure, de l'avant à l'arrière.
Il vous permet de briller sur la route tout en veillant sur l'environnement.

Projecteurs avantDès le départ, les projecteurs avant sportifs sont parfaitement intégrés au capot, jouant sur une sensation high-tech, et dotent la voiture hydrogène ix35 Fuel Cell d'une allure futuriste.
Feux antibrouillard avec feux de jourAvec leurs détails agressifs et leur allure déterminée, les feux antibrouillards intégrés au pare-chocs confèrent à la voiture hydrogène ix35 Fuel Cell une véritable prestance. Il sait voir de l'avant. Les feux de jour (DRL) vous garantissent d'être vu à la fois dans de faibles conditions d'éclairage et à la lumière du jour.
CalandreUne calandre hexagonale affirmée donne le ton pour les voitures futures. L'emblème bleu représente l'identité écologique du véhicule. La calandre chromée préfigure une nouvelle ère de l'industrie automobile.
Buse de remplissage du réservoir d’hydrogène La buse de remplissage du réservoir d'hydogène a été spécialement conçue pour une recharge d'hydrogène rapide et sûre. Cela fait de la voiture hydrogène ix35 Fuel Cell un véhicule à pile à combustible d'avant-garde.


  • Blocs-feux arrière Particulièrement lumineux, les blocs-feux arrière permettent de signaler le moindre incident sur la route, en garantissant une excellent visibilité même par mauvais temps, et ce pour une protection maximale des passagers.


  • Jantes alliage 17 Des jantes alliage 17" uniques à la voiture hydrogène ix35 Fuel Cell apportent une touche de sophistication à une conduite sûre.


  • Système d'aide au stationnement arrière Des capteurs ultra-précis intégrés dans le pare-chocs arrière vous aident à manœuvrer en marche arrière en toute confiance.



Intérieur

Votre intérieur. Et seulement le vôtre.
Pour ce qui relève du contrôle de la situation, vous pouvez nous faire confiance.
Sélectionnez les informations fournies par l’ordinateur de bord, écoutez 
la musique que vous aimez et explorez le champ des possibilités avec 
le Bluetooth.

Un espace qui vous ressemble Un style qui exprime votre personnalité. Des réglages qui reflètent vos préférences. Ouvrez la porte, et installez-vous.
Des sièges modulables pour un confort maximum Une flexibilité exceptionnelle quant au choix des positions d'assise. Sièges relevés, sièges avant semi-allongés, sièges arrière partiellement ou entièrement abaissés. Vous décidez.


  • Console centrale avec porte-gobelet Le frein de stationnement à pied permet de dégager un espace supplémentaire pour un porte-gobelet surdimensionné.


  • Console de rangement entre les sièges avant(6.2 ℓ) Le vaste espace de rangement entre les sièges permet de loger un petit ordinateur portable 11 pouces.


  • Console au plafond Le plafonnier intègre une console comprenant des liseuse et un espace de rangement pour lunettes. En plus d'être écologique,
    la voiture hydrogène ix35 Fuel Cell est pratique



Performance

  • Pile à combustible

    L'hydrogène et l'oxygène se mêlent dans la pile à combustible afin de produire de l'électricité alimentant l'ix35 Fuel Cell. L'eau est le seul produit de cette réaction, ce qui fait de l'ix35 Fuel Cell un véritable véhicule à zéro émission de CO2.

  • Convertisseur

    Le convertisseur convertit le courant continu haute tension du bloc de piles à combustible en un courant alternatif, qui anime alors le moteur électrique. Il contrôle également le régime moteur et le couple.

  • Moteur électrique et réducteur

    Le moteur électrique est relié aux roues, et convertit l’énergie électrique fournie par le biais de l’inverseur en couple mécanique. Lorsque le véhicule ralentit, le moteur électrique convertit également le couple mécanique en électricité, laquelle est ensuite stockée dans la batterie. Le réducteur, qui fait office de levier de vitesse, amplifie le couple en adaptant le régime de moteur électrique, garantissant ainsi un fonctionnement plus performant du véhicule sur différents types de terrains.

  • Batterie haute tension

    La voiture hydrogène ix35 Fuel Cell est dotée d'une batterie lithium-polymère compacte et légère avec une puissance et une efficacité élevées. Elle stocke temporairement une partie de l'électricité générée par le bloc de piles à combustible. L'électricité stockée dans la batterie ainsi que celle générée par le bloc vous offrent un surplus de puissance lors de l'accélération.

Réservoir d'hydrogène

Le Pouvant résister à une pression de 700 bars, le réservoir d'hydrogène de l'ix35 Fuel Cell permet une autonomie de 594km avec un plein

Éléments clés de la voiture hydrogène ix35 Fuel Cell

La transmission de l'ix35 Fuel CellLe bloc de piles à combustible, le moteur électrique, la batterie et le réservoir d'hydrogène sont les composants principaux du véhicule électrique à pile à combustible (FCEV), dans le cas présent l'ix35 Fuel Cell. Lorsque l'hydrogène stocké dans le réservoir pénètre dans le bloc de piles à combustible, il se décompose en protons et électrons. Le flux d'électrons créé dans la pile à combustible fournit de l'électricité et les protons réagissent avec les molécules d'oxygène de l'air, générant ainsi de la chaleur et de l'eau. L'électricité générée à partir de la pile à combustible est d'abord transmise au convertisseur, puis au moteur, ce qui crée de l'énergie entraînant les roues et mettant le véhicule en mouvement.

Sécurité

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Vous avez la garantie
d'être protégé.

L'hydrogène est la source d'énergie alternative ayant le plus de potentiel. Qu'il s'agisse du réservoir d'hydrogène ou de l'espace de l'habitacle, l'ix35 Fuel Cell a été soumis à un nombre incalculable de contrôles de sécurité afin de garantir que vous profitiez du plus haut niveau de sécurité.

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    Résistance au feu Dans un essai comparatif de résistance au feu réalisé avec des véhicules à moteur à combustion interne, il s'est incroyablement bien comporté : contrairement au véhicule à moteur à combustion interne, ne disposant pas de réservoir de carburant à haute pression ni de capteurs, les dispositifs de sécurité de l'ix35 Fuel Cell ont évité l'explosion en détectant la chaleur du feu et en évacuant l'hydrogène en toute sécurité.
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    Test de certification
    du réservoir d'hydrogène
    Fabriqués en alliage d'aluminium et composite de carbone, les réservoirs d'hydrogène ont été soumis à de nombreux tests et contrôles, y compris des essais de rupture sous des pressions supérieures à la pression d'exploitation, des essais de chute dans des scénarios d'accident et des crash tests impliquant l'utilisation d'armes à feu, de manière à certifier leur sûreté pour la production de masse.
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    Crash test Des crash tests ont été réalisés pour l'ix35 Fuel Cell dans les mêmes conditions que ceux des véhicules à moteur à combustion interne. Dans différentes simulations de collision, par exemple frontale, arrière et latérale, la voiture a fait preuve d'excellentes performances de sécurité en continuant de fonctionner normalement sans endommagement du réservoir d'hydrogène et sans fuite d'hydrogène.
Crash Test : Fondé sur l'évaluation de la rigidité du système de carburant FMVSS 301 et sur les réglementations relatives aux crash tests de véhicules à hydrogène hybrides et FMVSS 305EV. (FMVSS : Federal Motor Vehicle Safety Standards)


  • Protection 6 airbagS L'ix35 Fuel Cell est équipée de six airbags : deux frontaux et deux latéraux pour le conducteur et le passager ainsi que deux airbags rideaux pour une protection renforcée.


  • Appuie-têteS actifS En cas de collision à l'arrière, les appuie-têtes actifs s'ajustent automatiquement en prenant en compte la taille et le poids de la personne dans le siège, afin de minimiser les blessures au cou.


  • Capteur d'hydrogène Quatre capteurs d'hydrogène sont positionnés stratégiquement à l'intérieur du véhicule afin de détecter un flux d'hydrogène dû à une fuite.



Commodité

Compteurs
Supervision

Les compteurs Supervision complètent la sophistication de l'esthétique grâce à des coloris élégants. L'écran possède une meilleure visibilité pour informer le conducteur entre autres de l'état du véhicule, sans fatiguer les yeux.

Volant réglable en hauteur et en profondeur Le volant peut être ajusté en hauteur et en profondeur pour une position parfaitement adaptée.
Modes de transfert d'énergie L’écran peut afficher les différents modes du véhicule : Mode Pile à combustible, Mode Mise en charge au ralenti, Mode Aide à la propulsion, Mode Récupération d’énergie au freinage.
  • Mode Pile à combustible L'hydrogène stocké dans le réservoir et l’oxygène sont fournis à la pile à combustible pour générer de l’électricité, laquelle est ensuite utilisée par le moteur électrique pour déplacer le véhicule.
  • Mode Mise en Charge au ralenti Dans ce mode, lorsque l’énergie cinétique est faible, l’électricité générée dans la pile à combustible est utilisée pour mettre en charge la batterie.
  • Mode Aide à la propulsion L'électricité générée dans le bloc de piles à combustible est conjointement utilisée avec l’électricité stockée dans la batterie pour apporter un surcroît de puissance temporaire.
  • Mode Récupération d’énergie au Freinage L'énergie cinétique du véhicule est reconvertie en électricité par le biais du moteur électrique afin de recharger la batterie haute tension.
Moteur électrique et réducteur Le « Mode E » garantit en conduite normale un excellent rendement énergétique à moindres coûts.
Le mode « L » est un mode « bas régime » permettant au moteur de réagir aux fortes décélérations et aux freinages appuyés comme un véhicule classique.

Climatisation automatique bi-zone Tout le monde sera satisfait grâce à la commande de climatisation.



  • Caméra de recul La caméra de recul de véhicule permet de gagner en sécurité et en confort lors des manœuvres de stationnement en marche arrière.


  • Commandes au volant Restez focalisé sur la route grâce aux commandes au volant.


  • Bouton de démarrage Le bouton de démarrage à impulsion facilite le démarrage et l'arrêt de la voiture et les rend plus intuitifs.



REVUE DE PRESSE

Avis d'Experts

Vos commentaires
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  • Stephane Daudet Il y a 4 mois Le grand dommage c est pas les stations c est le fait qu elle n est pas commercialisée sinon j aurais ete preneur
  • Fabrice Kerio Il y a plus de 3 ans Enfin l'arrivé de l'hydrogene mais y a t il au moins une station service qui delivre ce carburant, sinon aucun interet

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