Accueil À propos Actualités

Actualités

  • le site presse de Hyundai Motor France

    Êtes-vous journaliste professionnel ? pour d'avantage d'informations, connectez-vous sur notre site presse.

    www.presse.hyundai.fr
Hyundai Entreprises progresse et confirme ses ambitions
le 07 novembre, 2017


Le département de Hyundai Motor France dédié aux entreprises enregistre de bons résultats et signe des contrats de plus en plus conséquents.


- Les équipes du département se renforcent pour répondre au mieux aux nouveaux challenges.
- Toujours plus à l’écoute des besoins de ses clients, Hyundai Entreprises lance son blog ‘Alternative Business by Hyundai’.

La Garenne-Colombes, le 6 novembre 2017

Depuis son lancement en 2014, Hyundai Entreprises a dû relever le challenge de travailler son image et doit faire sa place dans un marché toujours plus concurrentiel. Aujourd’hui, Hyundai Entreprises a le vent en poupe et des bases saines. Pour preuve, à fin septembre 2017, Hyundai Motor France enregistre une progression de 10% de ses ventes aux entreprises et de 18% de ses ventes aux loueurs longue durée.

Les Centres Hyundai Entreprises, espaces dédiés aux clients sociétés au sein du réseau de distributeurs Hyundai, continuent de se développer avec les ouvertures récentes de Lens, Nancy et La Queue en Brie, portant à 39 le nombre de Centres Hyundai Entreprises en France.

La gamme Business, créée pour répondre au mieux aux attentes des clients sociétés, s’est étendue à IONIQ hybrid, proposant ainsi un choix élargi en termes de motorisations et d’équipements (la gamme Business est disponible aujourd’hui sur les modèles i20, i30 et i30 SW, IONIQ hybrid, i40 SW et Tucson).

Enfin les dernières conquêtes signées confirment les ambitions et la dynamique de la marque avec, entre autres, les commandes suivantes :
- 60 véhicules pour les collaborateurs du groupe Berner, acteur majeur parmi les spécialistes de la distribution multicanale de produits de fixation, d’outillage et de consommables pour les professionnels du bâtiment, de l’automobile et de l’industrie.
- 50 ix35 Fuel Cell pour la première flotte de taxis à hydrogène Hype.
- 14 IONIQ hybrid par l’intermédiaire du distributeur Hyundai de Nice (IMAC 2) pour Saphelec, société spécialisée dans les solutions télécoms à destination des entreprises.
- 12 i20 pour le Rugby Club de Strasbourg, par l’intermédiaire du distributeur Hyundai de Strasbourg (France Automobiles, Groupe Hess).

Si les résultats sont au rendez-vous, Hyundai Entreprises ne compte pas s’arrêter là. Le renforcement des équipes du siège avec l’arrivée de Julien ROBERT, Responsable des Ventes aux Entreprises et Isabelle FIEDLER NACIR, Responsable Business Développement cet été, doit permettre de poursuivre cette belle lancée et de rester le plus à l’écoute des clients.

C’est d’ailleurs le mot d’ordre de toutes les initiatives de Hyundai Entreprises, qui innove une nouvelle fois avec le lancement depuis septembre de « Alternative Business by Hyundai », seul blog constructeur B2B traitant de la gestion de flotte automobile https://www.alternative-business.fr/. Conseils pratiques, informations clés, tribunes libres ou encore avis d’experts, ce blog a pour ambition de créer du lien avec la cible des entreprises et d’éclairer les lecteurs sur les problématiques métiers spécifiques aux gestionnaires de parc, toutes liées à la mobilité.

Le blog « Alternative Business by Hyundai » vient également étoffer une stratégie digitale plus globale sur les réseaux sociaux (LinkedIn et Viadeo) avec pour objectifs de :
- développer la notoriété de Hyundai Entreprises auprès des professionnels de la gestion de flotte.
- légitimer la marque Hyundai en la présentant comme une alternative crédible et pérenne.
- développer la communauté B2B abonnée aux réseaux sociaux dédiés.

« Les ventes aux entreprises restent une priorité pour développer la marque Hyundai en France. Notre offre complète de motorisations thermique, hybride et électrique, et nos TCO particulièrement compétitifs, positionnent Hyundai comme une alternative pertinente auprès des flottes. »
Dominique Gobin, Directeur Ventes Flottes et Véhicules d’occasion

Composition du département Ventes Flottes et Véhicules d’occasion du siège de Hyundai Motor France, au 6 novembre 2017, établi à La Garenne-Colombes (92) :
Directeur Ventes Flottes et Véhicules d’occasion : Monsieur Dominique GOBIN
Responsable Business Développement : Madame Isabelle FIEDLER NACIR
Responsable des Ventes aux Entreprises et responsable régional Entreprises Zone Ouest : Monsieur Julien ROBERT
Responsable régional Entreprises Zone Sud-Ouest : Madame Marie-Amélie D’ARCIMOLES
Responsable régional Entreprises Zone Sud-Est : Monsieur Philippe RICHARD
Responsable régional Entreprises Zone Ile-de-France et Nord Est : Monsieur Daniel FELIX
Conseiller Ventes d’occasion et Loueurs Courte Durée : Monsieur Chabane BENALI