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Hyundai offre toujours plus d’émotions aux supporters de l’Olympique Lyonnais.
le 05 octobre, 2017


Hyundai renforce son implication auprès du club lyonnais.


- Proximité et notoriété : les mots clés de cette sixième saison consécutive de partenariat entre Hyundai et l’Olympique Lyonnais.
- Hyundai Motor France offre aux fans de football et de l’OL de nouvelles expériences de marque.

La Garenne-Colombes, le 4 octobre 2017

Coéquipiers pour leur sixième saison, Hyundai Motor France et l’Olympique Lyonnais innovent toujours plus pour offrir le meilleur de leur partenariat aux fans de football.

Une collaboration fructueuse, qui s’illustre par des résultats positifs pour les deux parties : notoriété spontanée en hausse, intentions d’achats plus favorables et développement commercial sur la région lyonnaise pour Hyundai, une quatrième place au championnat lors de la dernière saison et une demi-finale en League Europa pour l’Olympique Lyonnais.

Au-delà de la présence du logo du constructeur sur le maillot, les joueurs de l’équipe masculine et les membres du staff de l’Olympique Lyonnais roulent désormais en Tucson, tandis que les joueuses de l’équipe féminine sont au volant de i20, l’autre modèle phare de la marque.

Pour faire vivre cette relation au quotidien, de nombreuses actions communes ont été mises en place au cours des cinq dernières saisons et perdurent :
- #HyundaiExperience, un concept général dans un espace dédié, au sein du Groupama Stadium proposant un test i20 Coupé WRC sur les simulateurs Hyundai, la prise en photo fictive avec les joueurs de l’OL, la configuration des véhicules Hyundai et enfin, pour les possesseurs de véhicules Hyundai, la possibilité de réserver une place de parking gratuite au sein du « Parking des 40 » lors des matches de Ligue 1 à domicile de l’Olympique Lyonnais.
- #PartagerHyundai, une opération de covoiturage (anciennement #PartagerTucson) permettant aux fans vivant dans la région Rhône Alpes d’assister aux matchs à domicile de l’OL tout en découvrant le dernier véhicule de la gamme Hyundai comme par exemple IONIQ et i30 Nouvelle Génération. Cette activation permet également de verser à OL Fondation 3€ tous les 5 km parcourus. Cette opération a généré près de 150 000 inscrits et 3 600 personnes transportées jusqu’au Groupama Stadium depuis son lancement lors de la saison 2015-2016.
- Digital SociOL Room : un espace connecté au coeur du Groupama Stadium qui a rassemblé 90 blogueurs et influenceurs depuis 2014, interagissant avec les fans au travers des comptes Facebook, Twitter et Instagram de Hyundai et de l’Olympique Lyonnais.
- « Les Héros du football », une opération donnant de la visibilité nationale au partenariat. Mise en place durant les matches à l’extérieur de l’Olympique Lyonnais, elle met en lumière les bénévoles anonymes du football, de l’entraineur au jardinier, qui accompagnent et contribuent, chaque weekend, au succès de leur club amateur. Grâce aux Héros du football, des clubs amateurs, des joueurs, des arbitres, des parents ont pu bénéficier d’une exposition médiatique sans précédent ainsi que de nombreuses dotations.

La saison 2017-2018 sera l’occasion de présenter 3 nouvelles activations, pour être toujours plus proche de notre partenaire et de ses fans :
- Le Car Wash Hyundai créera la bonne surprise d’après match. 20 véhicules de toute marque seront choisis au hasard sur le parking du stade et lavés. La réaction des propriétaires sera filmée et partagée sur les réseaux sociaux*.
- Le Maillot Géant de L’OL permettra aux enfants qui ont rêvé d’être aux plus proches de leurs idoles de porter le maillot géant de l’OL au centre de la pelouse lors de l’entrée des joueurs dans le stade.
- Les tweets géants : les fans de l’OL verront leurs messages d’encouragements Twitter passer du virtuel au réel. Les plus pertinents d’entre eux seront affichés entre autres sur le banc des joueurs.

« L’engagement de Hyundai dans le football en France est porté par le partenariat avec l’Olympique Lyonnais. Il est essentiel pour nous de partager l’émotion du football avec tous les fans de l’OL par de nombreuses opérations dans et autour du stade, mais pas seulement. En effet la digital sociOL room et les « Héros du Football » nous permettent de toucher plus largement tous les fans partout en France et ainsi ancrer Hyundai dans ce sport si populaire. »
Lionel French Keogh, Directeur Général Hyundai Motor France

Grâce à son implication dans le football, Hyundai est aujourd’hui perçue comme une entreprise dynamique, jeune, proche des sportifs. Elle ne cesse ainsi de renforcer son image dans l’industrie automobile et sa notoriété auprès du grand public.



*avec l’accord des propriétaires des véhicules.