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Hyundai a participé à la course d’endurance VLN sur le circuit du Nürburgring pour tester les performances de son label N avant sa participation aux 24 Heures.
le 11 avril, 2017


Une version proche du modèle de série Hyundai i30 N a participé à cette course, avant sa commercialisation à l’échelle mondiale d'ici la fin de l’année.


- Hyundai alignera 2 voitures au départ des 24 Heures du Nürburgring 2017 en mai.
- Les ingénieurs de Hyundai Motor ont ainsi pu affiner les caractéristiques de performances de i30 N.

La Garenne-Colombes, 11 avril 2017

Une version proche du modèle de série Hyundai i30 N, le premier du label haute performance de la marque baptisé N, a participé à la course d’endurance VLN (Veranstaltergemeinschaft Langstreckenpokal Nürburgring) le samedi 8 avril 2017. Cette course est utilisée comme préparation en amont des 24 Heures du Nürburgring, auxquelles Hyundai participera avec 2 véhicules en mai. Les ingénieurs de Hyundai venus de Namyang en Corée du Sud et des centres européens de R&D ont ainsi pu affiner les caractéristiques de performances du véhicule avant sa commercialisation à l’échelle mondiale d'ici la fin de l’année.

Cette course d’endurance – qui s’est déroulée sur le célèbre circuit de la boucle nord (Nordschleife) du Nürburgring en Allemagne – a permis à Hyundai Motor de tester en conditions extrêmes une version de i30 N dotée de spécifications techniques très proches de celle du modèle de série. Les i30 N en lice ont été aux prises avec des modèles d’autres constructeurs fortement modifiés pour faire face aux exigences de la course VLN.

Albert Biermann, responsable des essais et du développement des véhicules hautes performances de Hyundai Motor Group, a déclaré : « Nous voulons que notre label haute performance ait un patrimoine génétique proche de la compétition, il est donc important que nous alignions des modèles très peu modifiés. Le Nürburgring est précisément le lieu où nous avons effectué la majeure partie des essais et du développement châssis de notre i30 N. »

Les deux modèles que Hyundai a alignés en course sont équipés d'un moteur 2 litres turbo et d'une boîte manuelle à 6 rapports - la même configuration de groupe propulseur que celle utilisée sur i30 N de série. Pendant la course, les ingénieurs ont pu identifier les aspects présentant une marge d’amélioration, tant en termes de raffinement que de performances.

Hyundai Motor dispose de son propre centre d’essais sur le Nürburgring ; d'une superficie de 3 600 m2, il est géré par le centre technique Hyundai Motor Europe. L’équipe technique basée en Allemagne tire profit des  73 virages de la Nordschleife (boucle nord), de ses pentes pouvant atteindre 17 % et de son dénivelé de 300 mètres pour procéder à toute une série de tests particulièrement exigeants.