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Hyundai progresse dans le développement de son système d’exploitation pour véhicule connecté
le 14 décembre, 2016


Le système d’exploitation pour véhicule connecté ccOS développé en interne par Hyundai offrira des technologies intégrées avancées aux clients de la marque.


La puissante plateforme logicielle ccOS assurera la sécurité et la gestion des données pour une multitude de services automobiles connectés.

Hyundai envisage de connecter les véhicules à la vie des clients avec le lancement d’un « véhicule intelligent hyper-connecté » en 2020.

La Garenne Colombes, 13 décembre 2016

Hyundai accélère le développement de son innovant système d’exploitation pour véhicule connecté (ccOS), une plateforme technologique centrale pour ses futures voitures connectées. Ce logiciel ultra sophistiqué optimisera la transmission et la réception des données à haute vitesse au sein du véhicule afin de supporter les équipements de plus en plus complexes s’imposant sur le marché des véhicules connectés.

Installé au cœur du véhicule, le système ccOS contrôlera et pilotera les aspects clés de l’infrastructure du véhicule connecté pour veiller à ce qu’il puisse s’adapter aux nouvelles innovations en matière de sécurité, de confort, de commodité et de protection.

 

Plus tôt cette année, Hyundai a mis en place une équipe de développement de logiciel d'infodivertissement dans son centre de recherche et développement de Namyang, une équipe exclusivement chargée de développer les technologies relatives au ccOS. Cela a permis à l’entreprise de déployer sa vision « Car to Life », visant à proposer un centre de connaissances infinies permettant d'intégrer le véhicule dans la vie quotidienne de l’utilisateur. 

 

La stratégie de Hyundai, consistant à développer sa propre plateforme optimisée pour le fonctionnement de véhicules connectés, met l’accent sur le développement des méthodes de communication des véhicules avec leurs environnements interne et externe. Hyundai travaillera également sur d’autres technologies embarquées connectées et services connexes tels que les services connectés via smartphone et système domotique, l’assistance intelligente à distance, la conduite totalement autonome, la fonctionnalité de trafic intelligente et les centres de mobilité.

 

Les premiers véhicules dotés du système ccOS devraient être disponibles en 2020 sous le concept « Véhicule intelligent hyper-connecté », après la réalisation de toute une série de tests de simulation pour garantir leur compatibilité. Outre le nouveau prototype équipé du système ccOS, Hyundai va explorer différents services de véhicule connecté tels que la mise à jour logicielle OTA (Over-The-Air) grâce à laquelle les clients pourront actualiser sans fil leur système d'infodivertissement, sans besoin de se déplacer physiquement chez un réparateur agréé.

 

Dans le cadre du programme « Open Innovation », Hyundai et Cisco travaillent au développement d'une technologie de réseau embarquée, autre exigence clé de la plateforme pour permettre le développement rapide de véhicules connectés. Hyundai Motor a également ouvert un nouveau Big Data Center en Chine afin de renforcer sa stratégie axée sur le développement de véhicules connectés. Cette série d’avancées sous-tendent les efforts déployés par Hyundai pour devenir le chef de file du marché des véhicules connectés dans les domaines des réseaux de véhicule dédiés, du cloud et des technologies des « big data », avec pour but ultime d’améliorer la vie des clients.