Recyclage des Véhicules Hors d’Usage

Hyundai Motor Company cherche continuellement à proposer à ses clients des technologies novatrices permettant de diminuer les émissions polluantes afin de préserver l’environnement.

Dans le cadre de cet objectif de protection environnementale, Hyundai Motor France s'est aussi conformé à la législation sur les véhicules en fin de vie qui impose, à tout producteur commercialisant des véhicules, de permettre à ses clients la destruction physique et administrative de leurs véhicules hors d'usage (dits « VHU »).

Selon la réglementation en vigueur, la destruction du VHU doit comporter différentes phases qui sont la valorisation, le recyclage et, éventuellement, la réutilisation de certains composants (à l'exclusion de tout élément de sécurité). Une obligation de 95 % de recyclage et de revalorisation incombe aux producteurs en application de la directive CEE 2000/53.

En parallèle, tout propriétaire d'un véhicule hors d'usage a également l'obligation de faire traiter son VHU uniquement par le biais d'une filière officielle dûment agréée par la Préfecture.

Cette obligation permet de garantir que ce traitement sera effectué dans un souci environnemental puisque les installations d'une filière officielle agréée sont contrôlées régulièrement pour que son agrément soit reconduit.

Pour atteindre ces objectifs, Hyundai Motor France a conclu un partenariat avec la société Galloo France qui, par son maillage national, permet la collecte et le traitement de tout VHU que serait amené à lui confier un distributeur agréé du réseau Hyundai Motor France.

Ces traitements (physique & administratif) sont totalement gratuits pour le propriétaire et lui garantissent que lui sera délivré le certificat de destruction qu'impose la règlementation. Le réseau mis en place par Galloo France n'étant en effet constitué que de centres bénéficiant d'un agrément délivré par la Préfecture.

Votre distributeur agréé Hyundai reste donc votre interlocuteur à privilégier si vous avez un véhicule hors d'usage à détruire.

Pour plus de renseignements sur ce sujet, nous vous invitons à consulter le site internet de l'ADEME dédié au recyclage des véhicules : http://www.recyclermavoiture.fr