Vous cherchez un nouveau challenge et vous désirez

Participer au succès d'un grand constructeur

Rejoindre notre société, c'est entrer dans le top 5 des constructeurs mondiaux, et participer au développement de la marque Hyundai sur le marché français.

Fondée en 1967, Hyundai Motor Co. fait désormais partie de Hyundai Motor Group qui intègre plus de 25 filiales et succursales. Hyundai Motor compte six sites de production en dehors de la Corée du Sud dont les Etats-Unis, la Chine, l’Inde, la Russie, la Turquie et la République Tchèque et a vendu 4,96 millions de véhicules dans le monde en 2014.

Hyundai Motor emploie plus de 80 000 personnes à travers le monde, Pourquoi pas VOUS ? 

Vous êtes intéressé ? Vous souhaitez envoyer votre candidature ?

Merci de renvoyer votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante recrutement@hyundai.fr ou à l'adresse postale :

Hyundai Motor France 
Service des Ressources Humaines
6-26 Boulevard National
92 250 La Garenne-Colombes

Nos Offres d'Emploi:

L'Assistant Garantie (H/F) participe à l'activité garantie en traitant notamment les demandes de prise en charge en garantie. Il/elle assure le support du réseau de Réparateurs pour toutes les questions liées à la garantie et est en charge de la préparation des audits.
Il/elle contribue à l'analyse et au reporting qualité ainsi qu'au contrôle qualité des centres de préparation (PDI).

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES

Sous la responsabilité du Responsable Garantie et en étroite collaboration avec les Conseillers Service, le Conseiller Technique, le service Pièces de Rechange et l'Auditeur Garantie :

  • - Gestion des demandes d'autorisation émises par le réseau de Réparateurs Agréés ;
  • - Préparation des audits en garantie ;
  • - Est l'interlocuteur privilégié du réseau de Réparateurs et des Responsables de région pour toutes les demandes de premier niveau ;
  • - Met à jour le manuel de procédures et les supports d'information Garantie ;
  • - Participe à l'analyse de la qualité produit à travers les données Garantie (reporting et retour pièces défectueuses) ;
  • - Avec le Conseiller Technique, le service Pièces de Rechange et le Responsable Garantie, participe à la mise en place et au suivi des actions de rappel de véhicules ;
  • - Relecture et correction des bulletins d'information technique ;
  • - Participe au suivi de la qualité de prestation des centres de préparation ;
  • - Assure le traitement de la garantie (validation) en l'absence du Technicien Garantie ou lors de surcroits d'activité.

Ce poste pourra nécessiter des déplacements ponctuels.

PROFIL DU CANDIDAT IDEAL :

Exigences professionnelles :

  • Après une formation spécialisée automobile, vous avez acquis une première expérience dans le domaine de la réparation automobile (expérience réseau en réception ou chez le constructeur). Vous avez acquis une bonne connaissance technique de l'automobile.

Exigences personnelles:

  • - Esprit d'analyse et d'initiative
  • - Bonne communication (orale et écrite)
  • - Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Power Point)
  • - Anglais technique (lu/parlé)

Pour postuler, merci de transmettre par email votre lettre de motivation et votre CV sur l'adresse email « recrutement@hyundai.fr ».

Hyundai Motor France, filiale du groupe Hyundai Motor Company, 4ème constructeur mondial sur le marché de l’automobile, recrute un stagiaire Marketing Après-Vente (H/F).

Plongé dans l’univers automobile, durant votre stage vous contribuerez aux différentes missions du Marketing Après-Vente et en particulier à la préparation et à la mise en œuvre du plan marketing des accessoires :

  • - Préparation et déploiement des promotions et des animations accessoires ;
  • - Coordination des projets marketing à destination du réseau de distributeurs et des clients finaux ;
  • - Mise en place et déploiement d’outils d’aide à la vente à destination des équipes terrain (itinérants) et du réseau de distributeurs ;
  • - Reporting et suivi des indicateurs clé de performance (KPI) ;
  • - Benchmarking des canaux de distribution et constructeurs ;
  • - Relations avec le réseau de distribution en appui des équipes terrain.

Profil recherché :

Pour mener à bien cette mission, vous devrez avoir le sens de l’organisation et de la coordination, la rigueur et savoir mener plusieurs projets transverses simultanément.
Aussi, votre anglais est professionnel, à l’oral comme à l’écrit. Vous maîtrisez le pack office (Word, Excel et PowerPoint). Vous préparez un Bac + 4/5 : école de commerce ou cursus universitaire orienté Marketing et/ou Commerce Automobile.

Modalités du stage :

Stage conventionné uniquement, d’une durée minimale de 6 mois, à pourvoir à partir de Mars 2017. Stage basé à la Garenne-Colombes, proche Paris-La Défense.

Pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation à recrutement@hyundai.fr en précisant «Stage Marketing Après-Vente».

Hyundai Motor France, filiale du groupe Hyundai Motor Company, 4ème constructeur mondial sur le marché de l’automobile, recrute un stagiaire (H/F) pour démarrer sa nouvelle activité sur le marché du Véhicule Utilitaire.

Plongé(e) dans l’univers automobile et au cœur de la stratégie commerciale et marketing de Hyundai France, durant votre stage, en étroite collaboration avec le Responsable Véhicules Utilitaires (VU), vous contribuerez aux différentes missions du service, en particulier lors de la phase initiale de préparation qui précédera le lancement d’un nouveau véhicule sur le marché français :

Marketing Produit :

  • - En lien avec les équipes Marketing Produit et le Responsable VU, élaboration et suivi des outils d’analyse du marché ;
  • - Benchmarking et veille concurrentielle sur les tarifs, les opérations commerciales et promotionnelles et autres événements des concurrents ;
  • - Etudes comparative d’offres de fournisseurs et prestataires (ex : étude d’offre d’équipements VU).

Marketing :

  • - En collaboration avec les équipes Marketing (Digital et Communication), création des outils marketing ;
  • - Coordination d’événements distributeurs et salons liés au lancement de la nouvelle gamme.

Réseau :

  • - Avec les équipes Développement Réseau et Pièces & Service, mise en place d’outils liés au suivi du déploiement du réseau de distribution ;
  • - Vous serez l’interlocuteur des distributeurs, notamment durant la période de nomination ;
  • - Coordination des formations commerciales et après-vente des distributeurs.

Profil recherché :

Pour mener à bien cette mission, vous êtes organisé(e) et à même de coordonner plusieurs projets transverses simultanément. Vous aimez la mise en place et appréciez de travailler en mode « projet ».
Aussi, votre anglais est professionnel, à l’oral comme à l’écrit. Vous maîtrisez le pack office (Word, Excel et PowerPoint). Vous préparez un Bac + 4/5 : école de commerce ou cursus universitaire orienté Business / Marketing et/ou Commerce Automobile.

Modalités du stage :

Stage conventionné uniquement, d’une durée minimale de 6 mois, à pourvoir d’ici septembre 2017. Stage basé à la Garenne-Colombes, proche Paris-La Défense.

Pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation à recrutement@hyundai.fr en précisant «Stage Assistant Lancement Nouveau Produit».

Le/La candidat(e) appliquera la politique décidée par la société Hyundai Motor France (HMF) au sein du réseau. Il/Elle apporte conseil et soutien aux distributeurs de son secteur en les accompagnant dans la définition et la mise en place des plans d’actions en vue de faire progresser l’activité et obtenir les résultats qualitatifs et quantitatifs optimaux.

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES :

Le/La Chef de Région

  • - négocie les objectifs de ventes annuelles avec les distributeurs et s’assure que le réseau développe les ventes VN et VO afin d’atteindre les objectifs fixés.
  • - accompagne la mise en place au niveau local d’une politique commerciale adaptée (VN/VO) ainsi que les opérations commerciales nationales.
  • - analyse les performances commerciales et les données environnementales des distributeurs afin d’identifier les forces et faiblesses et déterminer les priorités de développement.
  • - gère le bon approvisionnement pour la réalisation des objectifs de volume, de mix, de pénétration et le maintien d’un niveau de stock du réseau en adéquation avec les recommandations de HMF.
  • - suit la gestion des encours VN, du risque et des actions s’y référant.
  • - contrôle le respect des standards du distributeur et fait appliqué les normes d’implantation et de représentation de la marque.
  • - développer la qualité du service et la satisfaction client, s’appuie sur les outils de gestion et d’analyse de la satisfaction client et participe au règlement des problèmes de relations clients sur son secteur.
  • - s’assure du niveau de formation requis pour le personnel et définit avec le distributeur les plans de formation.
  • - établit le plan de communication annuel puis trimestriel en cohérence avec la politique de communication nationale et accompagne la mise en place d’un plan marketing local par distributeur.
  • - surveille les activités de la concurrence et le positionnement effectif des produits de la marque dans sa région.
  • - en collaboration avec le service du Développement Réseau, il/elle propose les évolutions structurelles de son secteur et signale les risques et opportunités de couverture.
  • - communique à la Direction toutes les informations nécessaires à la réalisation des objectifs fixés.
  • - est force de proposition dans son domaine d'activité.

PROFIL DU CANDIDAT IDEAL :

    Exigences professionnelles :

  • - Expérience pertinente dans le commerce et l’automobile.

    Exigences personnelles :

  • - Goût du terrain.
  • - Combativité, ténacité et forte implication.
  • - Tourné vers le challenge et les résultats.

Pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation à recrutement@hyundai.fr en précisant «Chef de Région Ile de France Est».

Hyundai Motor France, filiale du groupe Hyundai Motor Company, 4ème constructeur mondial sur le marché de l’automobile, recrute un stagiaire Marketing Produit (H/F).

Plongé dans l’univers automobile et au cœur de la gamme Hyundai France, durant votre stage, vous contribuerez aux différentes missions du service Marketing Produit.

Missions :

En collaboration avec l’équipe marketing produit, vous assisterez :

    D’une part le chargé d’analyses et statistiques dans la production/mise à jour des outils de reporting (70%) :

  • - Suivi des immatriculations VP et VU par marques/modèles/segments/ canaux/carburant ;
  • - Benchmark des activités promotionnelles des concurrents ;
  • - Suivi du positionnement prix/compétitivité des véhicules de la marque ;
  • - Rédaction de la newsletter du service Produit.
    D’autre part le responsable de gamme ainsi que le spécialiste produit notamment sur les missions suivantes (30%) :

  • - Brochures/Leaflet ;
  • - Participation à l’élaboration des documents produits ;
  • - Echange des véhicules avec la concurrence ;

Profil recherché :

Pour mener à bien cette mission, vous êtes à l’aise avec les chiffres, vous avez le sens de l'analyse, vous êtes curieux, mais surtout vous êtes précis et rigoureux. Votre anglais est professionnel (à l'oral comme à l'écrit), vous avez par ailleurs une bonne maîtrise du Pack Office (tableaux croisés dynamiques, mises en forme conditionnelles sur Excel, Power Point…) et enfin vous êtes titulaire du permis de conduire.
Idéalement, vous êtes en école de commerce ou suivez un cursus universitaire orienté Marketing Stratégique et vous avez une réelle appétence pour le secteur automobile.

Modalités du stage :

Stage conventionné uniquement, d’une durée minimale de 6 mois, à pourvoir dès le 4/09/2017.
Stage basé à la Garenne-Colombes (Paris – La Défense).

Pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation à recrutement@hyundai.fr en précisant «Stage Marketing Produit».

Hyundai Motor France, filiale du groupe Hyundai Motor Company, 4ème constructeur mondial sur le marché de l’automobile, recrute un stagiaire (H/F) pour son service Développement Réseau.

Plongé dans l’univers automobile et au cœur de la stratégie de développement de Hyundai France, durant votre stage, vous contribuerez aux différentes missions du service.

Missions :

    Base de données des distributeurs :

  • - Suivi et mise à jour de la base de données des distributeurs Hyundai France ;
    Audit des standards :

  • - Mise en œuvre et suivi du plan d’action de l’audit des standards des distributeurs selon les normes Européenne ;
  • - Intégration des données issues des audits dans la base de données SAT ;
    Support de l’équipe « terrain » :

  • - Actualisation des présentations marque pour les nouveaux investisseurs potentiels ;
  • - Mise à jour des ZICs (Zone d’Influence Commerciale avec l’outil MIS) ;
  • - Support des Conseillers Développement Réseau en rassemblant et en fournissant toute la documentation nécessaire pour les candidatures des nouveaux investisseurs ;
  • - Réalisation des présentations mensuelles (en anglais) pour les comités de nomination des nouveaux distributeurs ;
    Performance des distributeurs :

  • - Analyse de la performance des distributeurs ;
  • - Support dans le plan de développement des distributeurs de Hyundai France ;
    Installation des bornes de recharges pour véhicules électriques :

  • - Suivi avec les équipes terrain et notre fournisseur de l’installation de bornes de recharges dans l’ensemble du réseau ;

Profil recherché :

Pour mener à bien cette mission, vous devrez être orienté business. Aussi, votre anglais est professionnel, à l’oral comme à l’écrit. Vous maîtrisez le pack office. Vous préparez un Bac + 4/5, idéalement une école de commerce.

Stage conventionné uniquement, d’une durée minimale de 6 mois, à pourvoir dès septembre 2017. Stage basé à la Garenne-Colombes, proche Paris La Défense.

Pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation à recrutement@hyundai.fr en précisant «Stage Développement Réseau».

Hyundai Motor France, filiale du groupe Hyundai Motor Company, 4ème constructeur mondial sur le marché de l’automobile, recrute un stagiaire (H/F) pour son service Flottes / Véhicules d’occasion.

Plongé dans l’univers automobile et au cœur de la stratégie commerciale de Hyundai France, durant votre stage, vous contribuerez aux différentes missions du service :

Missions :

Sur la partie « Véhicules d’Occasion » :

  • - Mise en place d’une communication hebdomadaire à destination du réseau portant sur la liste VO et les « affaires du moment » ;
  • - Suivi de la performance commerciale VO, analyse ;
  • - Analyse des stocks, monitoring et reporting prix & administratif ;
  • - Suivi et mise à jour du guide des procédures ;
  • - Incitations commerciales sur les commandes VO auprès des distributeurs ;

Sur la partie Loueurs Courte Durée :

  • - Suivi des deals locaux ;
  • - Mise à jour mensuelle du fichier prévisionnel des retours Buyback ;

Sur la partie Business Development :

  • - Suivi des stocks et mises à jour des brochures et PLV du périmètre de la Direction Ventes Flottes ;
  • - Participation à la définition des communications média (presse et partenariat Olympique Lyonnais) ;
  • - Suivi de la mise en place du programme « Hyundai Rent » : planning de déploiement et des formations, contrats et coordination interne ;
  • - Coordination des contenus destinés aux réseaux sociaux, suivi de la performance, suivi des leads et mise en place d’une formation social selling ;
  • - Extration des données du CRM, consolidation d’un reporting et analyse. Etude de la mise en place de nouvelles fonctionnalités ;

Profil recherché :

Pour mener à bien cette mission, vous devrez être à l’aise avec les chiffres et avoir l’esprit d’analyse. Aussi, votre anglais est professionnel, à l’oral comme à l’écrit. Vous maîtrisez le pack office et particulièrement Excel. Vous préparez un Bac + 4/5, idéalement une école de commerce.

Modalités du stage :

Stage conventionné uniquement, d’une durée minimale de 6 mois, à pourvoir à partir de novembre 2017. Stage basé à la Garenne-Colombes, proche Paris La Défense.

Pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation à recrutement@hyundai.fr en précisant «stage VO / LCD & Business Development».