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Hyundai Recrute

Vous cherchez un nouveau challenge et vous désirez

Participer au succès d'un grand constructeur

Rejoindre notre société, c'est entrer dans le top 5 des constructeurs mondiaux, et participer au développement de la marque Hyundai sur le marché français.

Fondée en 1967, Hyundai Motor Co. fait désormais partie de Hyundai Motor Group qui intègre plus de 25 filiales et succursales. Hyundai Motor compte six sites de production en dehors de la Corée du Sud dont les Etats-Unis, la Chine, l’Inde, la Russie, la Turquie et la République Tchèque et a vendu 4,86 millions de véhicules dans le monde en 2016.

Hyundai Motor emploie plus de 80 000 personnes à travers le monde, Pourquoi pas VOUS ? 

Vous êtes intéressé ? Vous souhaitez envoyer votre candidature ?

Merci de postuler via le lien de l’annonce concernée ci-dessous ou par courrier à l'adresse postale suivante :

Hyundai Motor France 
Service des Ressources Humaines
6-26 Boulevard National
92 250 La Garenne-Colombes

Nos Offres d'Emploi:

Le/la Responsable Marketing Pièces et Accessoires est en charge du marketing mix des gammes pièces accessoires et contrats de service. Il/Elle est le garant des moyens marketing mis en œuvre pour atteindre les objectifs de ventes. Il est aussi en charge de toutes les actions liées à la satisfaction des clients de son périmètre.

Missions principales :

    Sur l’ensemble de son périmètre il/elle :
  • - s’assure de comprendre le marché, son évolution, les attentes des clients, des concessionnaires et des réparateurs agréés.
  • - analyse en permanence les performances commerciales de son service et suit l’atteinte des résultats mensuels.
  • - propose et met en œuvre, en coordination avec l’équipe européenne et notre partenaire Hyundai Mobis la stratégie d’offre et de prix.
  • - propose et met en oeuvre le plan marketing opérationnel en intégrant le CLM et la digitalisation
  • - travaille étroitement avec les équipes terrains et ajuste si nécessaire les plans d’action pour atteindre les objectifs.
  • - s’assure que le déploiement des plans d’action est respecté par ses fournisseurs internes et externes.
  • - participe aux commissions pièces et services trimestrielles et anime les sous-commissions de son périmètre avec les représentants du réseau.
  • - entretient une relation étroite avec l’équipe d’Hyundai Mobis dont il assure le niveau de service et de prestation.
  • - recherche des nouvelles opportunités pour développer le CA de son service.
  • - détermine la stratégie et les budgets de son service et négocie avec le siège européen et Mobis

Il/Elle pilote l’activité de son équipe constituée d’un responsable pièces, d’un responsable accessoire, de deux coordinateurs réseau. L’équipe est renforcée par un prestataire de Mobis pour développer les ventes aux MRA.

Le poste est rattaché au directeur du département Pièces et Services.

Interlocuteurs :

  • - Tous les départements d’HMF et en particulier les autres services du département Pièces et Services
  • - Le comité de direction, les coordinateurs
  • - Le customer services du siège européen
  • - Hyundai Mobis Francfort & Hyundai Mobis Beringen,
  • - Les représentants du réseau de la marque
  • - Le réseau de la marque

PROFIL DU CANDIDAT IDEAL :

  • - Bac+5 école de commerce ou ingénieur
  • - Première expérience professionnelle réussie avec une responsabilité d’encadrement
  • - Connaissance du fonctionnement d’un réseau de distribution ventes VN ou Service
  • - Connaissance du marketing et du PRM/CRM/CLM
  • - Sens du commerce et des processus
  • - Sens du client
  • - Autonomie et leadership élevé
  • - Anglais courant

Ecrivez avec nous les succès à venir et d'ambitieux projets pour demain. Nous vous invitons à créer votre profil de candidat en y joignant votre CV et votre lettre de motivation en français sur notre site carrière à partir du lien suivant :
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Le/la Chef de région pièces et services est en charge du déploiement de la politique pièces et services de Hyundai Motor France (HMF) au sein des distributeurs et réparateurs de son secteur. Il/elle accompagne quotidiennement les distributeurs et réparateurs de son secteur et met en place les actions nécessaires à l’atteinte des résultats. Il/elle porte les résultats de chiffres d’affaires et de satisfaction client.

Missions principales :

    Sur l’ensemble de son périmètre il/elle
  • - anime les objectifs, et fait adhérer les distributeurs
  • - déploie la stratégie et les méthodes proposées par la direction P&S de HMF
  • - s’assure que les plans d’action déployés par les distributeurs sont solides et cohérents pour délivrer les résultats attendus
  • - met en place des plans d’action pour renforcer l’action du distributeur
  • - analyse les processus en place chez les distributeurs et les conseille sur les ressources indispensables à la production des services au client
  • - suit avec attention la rentabilité des activités service de ses distributeurs (BMI)
  • - s’assure du niveau de formation requis pour le personnel
  • - définit avec le Réparateur les plans de formation et atteint les objectifs de certification
  • - contrôle le respect des standards pièces et services
    Sur le Chiffre d’affaires Pièces et Accessoires elle/il :
  • - travaille avec ses distributeurs pour identifier les relais de croissance sur tous les canaux de ventes
  • - anime de façon dynamique les ventes d’accessoires et de contrats d’entretien auprès des vendeurs
  • - s’assure du niveau optimal de stock des pièces et accessoires
    Sur la Recommandation, du service de la Satisfaction Client elle/il :
  • - développe la qualité du service et la satisfaction client en analysant les résultats des enquêtes mensuelles et des Visites Mystère
  • - s’assure de la disponibilité de solutions de mobilité pour le client,
  • - s’assure de la disponibilité de ses distributeurs pour les activités d’assistance
  • - coordonne la bonne application de la garantie (demande de taux, extension de garantie, audits etc.),
  • - s’assure que ses distributeurs utilisent tous les outils Hyundai et les fonctions support (hot line…)
  • - participe avec le service relation clientèle de HMF au règlement des problèmes de relations clients sur son secteur
  • - participe aux expertises amiables non techniques si nécessaire

Pour accomplir avec succès ses différentes missions, le/la chef de région Pièces et Services visite en moyenne 8 distributeurs par semaine.

Profil recherché :

  • - Bac+5 école de commerce ou ingénieur
  • - Première expérience professionnelle réussie
  • - Sens du commerce et des processus
  • - Sens du client
  • - Autonomie et leadership élevé
  • - Gout du résultat

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Le/La candidat(e) exercera ses missions sous la responsabilité du Responsable Conseiller Services. A ce titre il/elle définit et déploie les méthodes commerciales des Conseillers Services vers le réseau et du réseau vers les clients.

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES

Méthodes Commerciales des Conseillers Services vers le Réseau

  • - Il/Elle prépare les outils nécessaires pour un déploiement efficace du plan commercial mensuel.
  • - Il/Elle optimise les outils de mesure de la performance du réseau

Méthodes Commerciales du Réseau vers les Clients

  • - Il/Elle teste les méthodes avec des réparateurs pilotes et détermine le ROI.
  • - Avec son responsable il/elle définit les réparateurs prioritaires et coordonne l’action des Conseillers Services sur ces projets.

Il/Elle travaille en étroite coordination avec tous les services de la direction Pièces et Services, avec le développement réseau et les directions ventes VN et flottes, notamment pour le déploiement des méthodes commerciales accessoires et ventes des contrats de services.

Leader et force de proposition, il/elle crée durablement les outils nécessaires à la professionnalisation du service et du réseau.

Le poste est basé au siège de la société avec des déplacements fréquents et réguliers dans le réseau de la marque.

PROFIL DU CANDIDAT IDEAL :

Exigences professionnelles :

  • - Expérience de pilotage d’un réseau automobile acquise au sein d’un constructeur automobile
  • - Expérience du management de projets
  • - Connaissance des indicateurs de la performance

Exigences personnelles:

  • - Bac + 4/5 : Ecole de Commerce ou parcours Universitaire
  • - Parfaite maîtrise des outils bureautique (Excel++, PowerPoint…)
  • - Anglais courant
  • - Bon relationnel, pro activité et rigueur
  • - Orienté vers les résultats

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Le/La candidat(e) sera responsable de l’activité ventes flottes sur son secteur. Dans ce cadre, il/elle y déploiera la politique commerciale « entreprises » de HMF et mettra en place les plans d’actions avec le réseau.

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES

Le/La Responsable Régional Entreprise est responsable sur sa région des missions principales suivantes :

1. Déploiement de la politique commerciale ‘entreprises’ HMF sur son secteur :

  • - Déploie dans le réseau et prioritairement dans les Centres Hyundai Entreprises, les opérations commerciales entreprises et s’assure de leur bonne appropriation
  • - Développe, met en place et anime les Centres Hyundai Entreprises et s’assure de l’atteinte de leurs objectifs BtoB
  • - Avec son réseau, il/elle met en place les opérations locales pour relayer la politique commerciale « entreprises » de HMF (marketing direct ; expositions extérieures ; …)
  • - Met en place les plans d’actions semestriels pour développer durablement les ventes « entreprises » du réseau
  • - Il/Elle est force de proposition auprès de sa hiérarchie pour le développement de l’activité « entreprise »

2. Représente la société HMF auprès des clients locaux :

  • - Accompagne le réseau en RDV clients « entreprises »
  • - Rencontre et anime les agences des LLD et LCD sur son secteur
  • - Le cas échéant, déploie sur son secteur les protocoles Clients Nationaux ou Européens

3. Assure un reporting régulier de son activité :

  • - Reportings et analyse de la performance à sa hiérarchie
  • - Analyse de la performance du réseau avec les ZM et CS de son secteur et définition les plans d’actions nécessaires pour optimiser la performance

Le candidat doit habiter en région parisienne et des déplacements très fréquents sont à prévoir.

PROFIL DU CANDIDAT IDEAL :

Exigences professionnelles :

  • Expérience pertinente dans le commerce et l’automobile

Exigences personnelles:

  • - Goût du terrain
  • - Combativité, ténacité et forte implication
  • - Tourné vers le challenge et les résultats
  • - Très bonne communication

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Le/La candidat(e) exercera ses missions sous la responsabilité du Responsable CRM et Digital au sein de la Direction Marketing. Il/Elle interviendra sur toute la gestion des programmes CRM Vente et Après-vente et encadrera un poste de Chef de projet PRM Junior orienté sur la prospection.

Le poste est basé au siège de la société avec des déplacements réguliers chez les prestataires pertinents majoritairement en région Parisienne.

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES :

  • - Responsable de la gestion de toutes les bases de données Clients et Prospects en BtoC et BtoB avec comme objectif le maintien d’une architecture CRM simple et cohérente.
  • - Développer les flux de données pertinents avec le support de l’Equipe IT du siège Européen.
  • - Suivi des statistiques quantitatives des bases de données en faisant évoluer les outils de reporting.
  • - Pilotage des outils d’animation de marketing Automation avec les agences extérieurs via les supports pertinents (Courrier/emailing/SMS).
  • - Mise à jour et création des offres du parcours clients suivant le cycle de vie Automobile en concertation avec les Services internes associés.
  • - Animer les agences de communication pour optimiser la création des messages clients.
  • - Affiner la segmentation Client pour animer les bases de données avec les bonnes offres.
  • - Analyse régulière du ROI des programmes CRM et de l’impact sur la fidélité Client.
  • - Encadrer le Chef de projet PRM dans sa mission PRM sur les campagnes de génération de lead, en respectant les objectifs quantitatifs et qualitatifs définis.
  • - Suivi des budgets en accord avec le Responsable CRM et Digital.

PROFIL DU CANDIDAT IDEAL

    Exigences professionnelles :
  • - Une première expérience de minimum 5 ans en tant que chef de projet CRM est souhaitée
  • - Une connaissance de la Vente ou Après-Vente Automobile est un plus.
  • - Une bonne capacité à piloter des prestataires IT, parler le même « langage » pour la création de flux de données.
  • - Sens relationnel pour travailler avec les différents départements Hyundai Motor France
  • - OUTILS informatiques utilisés : Siebel CRM, Actito (Marketing Automation), pack office.
    Exigences personnelles :
  • - Bac + 4/5 : Ecole de Commerce ou parcours Universitaire
  • - Anglais courant
  • - Bon relationnel, pro activité et rigueur
  • - Forte capacité d’analyse et de synthèse
  • - Aptitude à gérer des projets sur du court, moyen et long terme
  • - intérêts pour les nouvelles technologies digitales est un plus

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Passionné(e) par le secteur des médias tant classiques que digitaux, animé(e) par de nouvelles idées pour accroitre la présence d’une marque automobile encore jeune en France, motivé(e) par un nouveau challenge, Hyundai Motor France recherche son Attaché(e) de Presse, courroie indispensable dans sa stratégie de développement en France.

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES

Animation du réseau de Journalistes :

  • - Animer et entretenir des relations de proximité avec un réseau de journalistes.
  • - Gérer et alimenter le fichier de relations presse (évolution des contacts, des entreprises, des spécialités...).
  • - Enrichir et développer le réseau de journalistes (TV, presse, Web...) via des actions de prospection et la fréquentation d'évènements propres à la profession.
  • - Se familiariser avec les spécificités de l'entreprise, travailler en étroite collaboration avec tous les services, pour être en mesure de répondre aux questions des journalistes, des plus basiques au plus techniques.
  • - Transmettre des informations tout en adaptant la cible de journalistes selon la nature des informations.

Réalisation des supports d'information et suivi :

  • - Elaboration des outils de communication et diffusion de l’information (argumentaires, communiqués de presse, dossiers de presse, revue de presse sélective, photos, vidéos …), à destination des medias (Web, TV, radio, print), de l’interne (distributeurs et collaborateurs) et de notre siège européen et monde.
  • - Gestion du site presse (recommandations, mise en ligne des communiqués, vidéothèque, photothèque) en liaison avec l’équipe digitale Hyundai Motor Europe.
  • - Gestion des demandes d'informations, de reportages et/ou d'interviews des journalistes.
  • - Participation aux différents salons Automobiles Internationaux.
  • - Suivi des calendriers rédactionnels et assurer une veille média.

Co Animation des Réseaux Sociaux Presse de la marque :

  • - Mise en avant régulière des informations relatives à la marque sur Twitter, Facebook, Instagram.
  • - Enrichissement de la base de données par l’intégration d’influenceurs/bloggeurs.
  • - Valorisation des posts et actions mises en œuvre.

Mise en œuvre des opérations presse : Lancement/Facelift Produit, Conférence de Presse :

  • - Participer à l'élaboration de la stratégie avec le responsable des relations presse.
  • - Définir les cibles de journalistes à contacter.
  • - Superviser l'envoi des invitations aux journalistes et effectuer des relances régulières.
  • - Piloter l’organisation logistique des événements.
  • - Créer, mettre en place et piloter des évènements connexes visant à appuyer la stratégie de la marque : voyages, participation à des événements en lien avec nos partenariats, etc.

Reporting :

  • - Suivi des tableaux de bord visant à évaluer les impacts des opérations et les retombées médiatiques.
  • - Media Coverage Report par évènements, modèle et trimestriel (parc presse).

Management des agences prestataires :

  • - Agences évènementielles, relations presse, créatives, gestion du parc presse.

PROFIL DU CANDIDAT IDEAL :

Exigences professionnelles :

  • - Maîtrise des techniques de relations presse on et offline
  • - Excellentes capacités à l'écrit et facilité de communication orale
  • - Maîtrise de l’anglais exigée
  • - Maîtrise du Pack Office (Excel, Word, Power-Point)

Exigences personnelles:

  • - Bonne présentation et qualité relationnelle
  • - Capacités d'écoute, de synthèse et de communication
  • - Curiosité et bon niveau de culture générale
  • - Capacité d'organisation, d’autonomie et aptitude à gérer le stress
  • - Capacité de travail en Equipes /agences
  • - Capacité créative, d'initiative et pugnacité
  • - Goût du contact et de la polyvalence
  • - Sens de la confidentialité
  • - Mobile et disponible

Vous avez une formation supérieure spécialisée en communication ou Ecole Supérieure de Commerce. Vous disposez à minima d’une expérience de 2 à 5 ans dans des missions similaires au sein d’une agence Relations Presse ou d’un service presse automobile, ou para automobile.

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