Vous cherchez un nouveau challenge et vous désirez

Participer au succès d'un grand constructeur

Rejoindre notre société, c'est entrer dans le top 5 des constructeurs mondiaux, et participer au développement de la marque Hyundai sur le marché français.

Fondée en 1967, Hyundai Motor Co. fait désormais partie de Hyundai Motor Group qui intègre plus de 25 filiales et succursales. Hyundai Motor compte six sites de production en dehors de la Corée du Sud dont les Etats-Unis, la Chine, l’Inde, la Russie, la Turquie et la République Tchèque et a vendu 4,96 millions de véhicules dans le monde en 2014.

Hyundai Motor emploie plus de 80 000 personnes à travers le monde, Pourquoi pas VOUS ? 

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Merci de renvoyer votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante recrutement@hyundai.fr ou à l'adresse postale :

Hyundai Motor France 
Service des Ressources Humaines
6-26 Boulevard National
92 250 La Garenne-Colombes

Nos Offres d'Emploi:

Le/La candidat(e) sera responsable du lancement des nouveaux programmes commerciaux de la Direction Corporate Sales ( Hyundai Rent, car-sharing…) et intervient en support des opérations commerciales flottes, VO et ventes au personnel (opération marketing, activité digitale, évènements, valeur résiduelles...).

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES

1. Lancement des nouveaux programmes commerciaux:

- Il/elle est responsable du lancement des nouveaux programmes commerciaux jusqu’à ce que les équipes terrain reprennent le relais. A ce titre, il/elle engage les discussions avec les éventuels partenaires, définit les règles du programme et propose un plan de développement à sa hiérarchie.

2. Support aux opérations commerciales du département

A. Marketing : En collaboration avec le département marketing/communication
- Il/elle définit et met en place les opérations marketing/communication des différents programmes Corporate Sales : ventes flottes, VO et offres au personnel (marketing direct, PLV, support client…) et en assure le suivi et le reporting.
B. Management des programmes commerciaux
- Il/elle assure une veille concurrentielle des différents programmes commerciaux (label VO, Hyundai Leassing, Hyundai Rent, Centre Hyundai Entreprises…)
- Il/elle propose à sa hiérarchie les évolutions nécessaires à ces différents programmes
C. Responsable de l’activité digitale Corporate Sales : En relation avec le service digital
- Il/elle assure la mise à jour et les demandes d’évolution des différents sites Corporate Sales : page Hyundai Entreprise, i-Best, Hyundai Rent…
- Il/elle est responsable de la publication sur les réseaux sociaux BtoB (Linkedin, Viadeo) et en assure le suivi et le reporting.
- Il/elle gère les relations avec les prestataires et acteurs du marché et avec les responsables réseaux sociaux des LLD.

Poste basé au siège avec des déplacements sur toute la France.

PROFIL DU CANDIDAT IDEAL :

Exigences professionnelles :
- Expérience confirmée dans le commerce et l’automobile
- Connaissance du B2B
- Bonne maîtrise des outils informatiques, notamment des outils digitaux
- Bon niveau d’anglais

Exigences personnelles:
- Sens du commerce et aisance des chiffres
- Combativité, ténacité et forte implication
- Tourné vers le challenge et les résultats
- Très bonne communication

Pour postuler, merci de transmettre par email votre lettre de motivation et votre CV sur l’adresse email « recrutement@hyundai.fr ».

Le/La candidat(e) appliquera la politique décidée par la société Hyundai Motor France (HMF) au sein du réseau. Il/Elle apporte conseil et soutien aux distributeurs de son secteur en les accompagnant dans la définition et la mise en place des plans d’actions en vue de faire progresser l’activité et obtenir les résultats qualitatifs et quantitatifs optimaux.

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES

Le/La Chef de Région
- négocie les objectifs de ventes annuelles avec les distributeurs et s’assure que le réseau développe les ventes VN et VO afin d’atteindre les objectifs fixés.
- accompagne la mise en place au niveau local d’une politique commerciale adaptée (VN/VO) ainsi que les opérations commerciales nationales.
- analyse les performances commerciales et les données environnementales des distributeurs afin d’identifier les forces et faiblesses et déterminer les priorités de développement.
- gère le bon approvisionnement pour la réalisation des objectifs de volume, de mix, de pénétration et le maintien d’un niveau de stock du réseau en adéquation avec les recommandations de HMF.
- suit la gestion des encours VN, du risque et des actions s’y référant.
- contrôle le respect des standards du distributeur et fait appliqué les normes d’implantation et de représentation de la marque.
- développer la qualité du service et la satisfaction client, s’appuie sur les outils de gestion et d’analyse de la satisfaction client et participe au règlement des problèmes de relations clients sur son secteur.
- s’assure du niveau de formation requis pour le personnel et définit avec le distributeur les plans de formation.
- établit le plan de communication annuel puis trimestriel en cohérence avec la politique de communication nationale et accompagne la mise en place d’un plan marketing local par distributeur.
- surveille les activités de la concurrence et le positionnement effectif des produits de la marque dans sa région.
- en collaboration avec le service du Développement Réseau, il/elle propose les évolutions structurelles de son secteur et signale les risques et opportunités de couverture.
- communique à la Direction toutes les informations nécessaires à la réalisation des objectifs fixés.
- est force de proposition dans son domaine d'activité.

PROFIL DU CANDIDAT IDEAL :

Exigences professionnelles :
Expérience pertinente dans le commerce et l’automobile

Exigences personnelles:
- Goût du terrain
- Combativité, ténacité et forte implication
- Tourné vers le challenge et les résultats

Pour postuler, merci de transmettre par email votre lettre de motivation et votre CV sur l’adresse email « recrutement@hyundai.fr ».

L'Assistant Garantie (H/F) participe à l'activité garantie en traitant notamment les demandes de prise en charge en garantie. Il/elle assure le support du réseau de Réparateurs pour toutes les questions liées à la garantie et est en charge de la préparation des audits.
Il/elle contribue à l'analyse et au reporting qualité ainsi qu'au contrôle qualité des centres de préparation (PDI).

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES

Sous la responsabilité du Responsable Garantie et en étroite collaboration avec les Conseillers Service, le Conseiller Technique, le service Pièces de Rechange et l'Auditeur Garantie :

  • - Gestion des demandes d'autorisation émises par le réseau de Réparateurs Agréés ;
  • - Préparation des audits en garantie ;
  • - Est l'interlocuteur privilégié du réseau de Réparateurs et des Responsables de région pour toutes les demandes de premier niveau ;
  • - Met à jour le manuel de procédures et les supports d'information Garantie ;
  • - Participe à l'analyse de la qualité produit à travers les données Garantie (reporting et retour pièces défectueuses) ;
  • - Avec le Conseiller Technique, le service Pièces de Rechange et le Responsable Garantie, participe à la mise en place et au suivi des actions de rappel de véhicules ;
  • - Relecture et correction des bulletins d'information technique ;
  • - Participe au suivi de la qualité de prestation des centres de préparation ;
  • - Assure le traitement de la garantie (validation) en l'absence du Technicien Garantie ou lors de surcroits d'activité.

Ce poste pourra nécessiter des déplacements ponctuels.

PROFIL DU CANDIDAT IDEAL :

Exigences professionnelles :

  • Après une formation spécialisée automobile, vous avez acquis une première expérience dans le domaine de la réparation automobile (expérience réseau en réception ou chez le constructeur). Vous avez acquis une bonne connaissance technique de l'automobile.

Exigences personnelles:

  • - Esprit d'analyse et d'initiative
  • - Bonne communication (orale et écrite)
  • - Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Power Point)
  • - Anglais technique (lu/parlé)

Pour postuler, merci de transmettre par email votre lettre de motivation et votre CV sur l'adresse email « recrutement@hyundai.fr ».

Entreprise :

Hyundai Motor France, filiale du groupe Hyundai Motor Company, 4ème constructeur mondial sur le marché de l’automobile, recrute un stagiaire Marketing Produit (H/F).
Plongé dans l’univers automobile et au cœur de la gamme Hyundai France, durant votre stage, vous contribuerez aux différentes missions du service Marketing Produit, notamment sur toute la partie statistiques.

Missions :

Vous serez en charge de la mise à jour mensuelle des différents outils de reporting sur le marché des véhicules neufs :

  • - Suivi des immatriculations VP et VU ;
  • - Mix des ventes (marques, canal de distribution) ;
  • - Rapport de segments ;
  • - Benchmark des activités commerciales des concurrents ;
  • - Suivi des incentives ;
  • - Rédaction de la newsletter du service Produit ;

Profil recherché :

Pour mener à bien cette mission, vous êtes à l’aise avec les chiffres, vous avez le sens de l'analyse, vous êtes naturellement précis et rigoureux. Votre anglais est professionnel (à l'oral comme à l'écrit), vous avez par ailleurs une bonne maîtrise du Pack Office (tableaux croisés dynamiques, mises en forme conditionnelles sur Excel, Power Point...)
Idéalement, vous préparez une école de commerce ou un cursus universitaire orienté Marketing Stratégique et vous avez une réelle appétence pour le secteur automobile.

Modalités du stage :

Stage conventionné uniquement, d’une durée minimale de 6 mois, à pourvoir dès que possible ;
Stage basé à la Garenne-Colombes (Paris – La Défense).
Pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation à recrutement@hyundai.fr en précisant dans l'objet de votre email "Stage Marketing Produit".

Hyundai Motor France, filiale du groupe Hyundai Motor Company, 4ème constructeur mondial sur le marché de l’automobile, recrute un stagiaire (H/F) pour son service Développement Réseau.

Plongé dans l’univers automobile et au cœur de la stratégie de développement de Hyundai France, durant votre stage, vous contribuerez aux différentes missions du service :

Missions :

Base de données des distributeurs :

  • - Suivi et mise à jour de la base de données des distributeurs Hyundai France ;
  • - Suivi et mise à jour de la base de données SAT (outil de reporting Hyundai Europe) ;

Audit des standards :

  • - Mise en œuvre et suivi du plan d’action de l’audit des standards des distributeurs selon les normes Européenne ;
  • - Intégration des données issues des audits dans la base de données SAT ;

Support de l’équipe « terrain » :

  • - Actualisation des présentations marque pour les nouveaux investisseurs potentiels ;
  • - Mise à jour des ZICs (zone de chalandise avec l’outil MIS) ;
  • - Support des Conseillers Développement Réseau en rassemblant et en fournissant toute la documentation nécessaire pour les candidatures des nouveaux investisseurs ;
  • - Réalisation des présentations mensuelles (en anglais) pour les comités de nomination des nouveaux distributeurs ;

Performance des distributeurs :

  • - Analyse de la performance des distributeurs ;
  • - Support dans le plan de développement des distributeurs de Hyundai France ;

Support administratif :

  • - Rédaction des lettres d’intention ;
  • - Participation au suivi des distributeurs les moins performants (Bottom 20 process).

Profil recherché :

Pour mener à bien cette mission, vous devrez être orienté business. Aussi, votre anglais est professionnel, à l’oral comme à l’écrit. Vous maîtrisez le pack office. Vous préparez un Bac + 4/5, idéalement une école de commerce.

Modalités du stage :

Stage conventionné uniquement, d’une durée minimale de 6 mois, à pourvoir à partir de début décembre 2016 ;
Stage basé proche Paris La Défense.
Pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation à recrutement@hyundai.fr en précisant dans l'objet de votre email "Stage Développement Réseau".

Le/La candidat(e) sera responsable du développement des ventes des Véhicules Utilitaires (VU) de la marque Hyundai en France. Dans ce cadre, il/elle déploiera la politique commerciale VU de HMF et mettra en place les plans d’actions avec le réseau.

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES

Le/La Responsable Véhicules Utilitaires est responsable des missions principales suivantes :

1. Marketing

  • - En collaboration avec la Direction Marketing Produits, il/elle analyse le marché VU, définit les spécifications produit (version, motorisation, accessoires...) et établit les dossiers produits, les prix, les catalogues et les fiches techniques.
  • - Il/elle est l’interlocuteur des carrossiers et équipementiers VU pour les aménagements produits.
  • - En collaboration avec la Direction Marketing Communication, il/elle élabore les supports et le plan marketing produits (ATL, BTL, Digital, Presse).

2. Réseau

  • - En collaboration avec le Service Formation Réseau, il / elle élabore les plans de formation VU (vente et après-vente)
  • - En relation avec les équipes terrain vente et après-vente, il développe le nombre de points de vente et services des véhicules utilitaires

3. Ventes

  • - En coopération avec le Service des Opérations Commerciales, il / elle élabore le plan d’approvisionnement mensuel VU (spécifications, placement et suivi des commandes usine...)
  • - Il / elle propose à sa hiérarchie la politique commerciale VU (marge réseau, plan promo, offres de financement...)
  • - En collaboration avec les équipes Ventes Flottes, il / elle démarche les clients flottes (Grands Comptes, LLD, LCD ; ...)
  • - Il / elle assiste les équipes commerciales terrain (Responsables Régional « Entreprise », Chefs de Région et Conseillers Services) et le réseau de distribution pour promouvoir les ventes de véhicules utilitaires
  • - Il / elle est responsable de l’atteinte des volumes de vente VU et de leur rentabilité et en assure le suivi. Le cas échéant, il / elle élabore les plans d’actions correctifs

4. Après-Vente

  • - En collaboration avec le Service Garantie, il/elle interviendra dans la gestion des prises en charge

Poste basé au siège HMF.
Des déplacements fréquents sur toute la France sont à prévoir

PROFIL DU CANDIDAT IDEAL

Exigences professionnelles :

  • - Expérience pertinente chez un constructeur automobile sur les fonctions Chef de Produits ou animation réseau
  • - Connaissance JATO et SAP seront un plus
  • - Anglais courant

Exigences personnelles :

  • - Goût du terrain
  • - Combativité, ténacité et forte implication
  • - Tourné vers le challenge et les résultats
  • - Très bonne communication
  • - Savoir travailler en transversal

Le/La candidat(e) sera responsable de l’activité des ventes aux entreprises de HMF et encadre une équipe de Responsables Régionaux Entreprises. Il/elle propose et anime les programmes de ventes aux entreprises (réseau, Centre Hyundai Entreprises, LLD, clients...) et prendra directement en charge un secteur dédié.

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES :

1. Responsable de la politique commerciale « entreprises » HMF :

  • - Propose à sa hiérarchie la politique commerciale nécessaire à l’atteinte des objectifs volume et P&L de la filiale, sur l’ensemble des canaux de ventes entreprises (ventes réseau, Centre Hyundai Entreprises, LLD, marque blanche…) ;
  • - Pilote le budget commercial dans le cadre des règles définies par HMF ;
  • - Suit et analyse les résultats, en assurant un reporting régulier et met en place les actions correctrices le cas échéant.

2. Responsable de l’équipe terrain (Responsable Régionaux Entreprise)

  • - Définit les indicateurs clés de performance individuelle de son équipe et contribue aux plans d’actions nécessaires à l’atteinte des objectifs ;
  • - Met en place les outils et méthodes nécessaires à l’amélioration de la productivité de son équipe ;
  • - Assure la gestion et le développement des compétences et des performances de son équipe.

3. Animation de son secteur

  • - Déploie la politique commerciale « entreprises » HMF sur son secteur ;
  • - Anime les agences LLD présentes sur son secteur ;
  • - Gestion et visites des clients/prospects clés de son secteur pour développer les ventes HMF auprès de ces cibles.

Poste basé au siège avec des déplacements sur le secteur et dans toute la France.

PROFIL DU CANDIDAT IDÉAL :

Exigences professionnelles :

  • - Expérience confirmée dans le commerce et l’automobile
  • - Connaissance du B2B
  • - Bonne maîtrise des outils informatiques (CRM, SAP, Suite Microsoft)
  • - Bon niveau d’anglais

Exigences personnelles :

  • - Forte capacité d’analyse
  • - Goût du terrain
  • - Combativité, ténacité et forte implication
  • - Tourné vers le challenge et les résultats
  • - Très bonne communication