Vous cherchez un nouveau challenge et vous désirez

Participer au succès d'un grand constructeur

Rejoindre notre société, c'est entrer dans le top 5 des constructeurs mondiaux, et participer au développement de la marque Hyundai sur le marché français.

Fondée en 1967, Hyundai Motor Co. fait désormais partie de Hyundai Motor Group qui intègre plus de 25 filiales et succursales. Hyundai Motor compte six sites de production en dehors de la Corée du Sud dont les Etats-Unis, la Chine, l’Inde, la Russie, la Turquie et la République Tchèque et a vendu 4,96 millions de véhicules dans le monde en 2014.

Hyundai Motor emploie plus de 80 000 personnes à travers le monde, Pourquoi pas VOUS ? 

Vous êtes intéressé ? Vous souhaitez envoyer votre candidature ?

Merci de renvoyer votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante recrutement@hyundai.fr ou à l'adresse postale :

Hyundai Motor France 
Service des Ressources Humaines
6-26 Boulevard National
92 250 La Garenne-Colombes

Nos Offres d'Emploi:

Au sein du département IT, le Chargé du Support des Applications Informatiques est responsable du support utilisateurs et du développement des outils.

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES

  • • Analyse des besoins utilisateurs, définition du cahier de charge et mise en place de la solution ;
  • • Résolution des problèmes et incidents liés aux applicatifs métiers ;
  • • Surveillance des interfaces avec les applications externes ;
  • • Coordination avec le centre de support informatique européen (Autoever) ;
  • • Suivi des projets informatiques (GDPR...).

PROFIL DU CANDIDAT IDEAL :

Exigences professionnelles :

  • • Une expérience professionnelle dans la développement informatique de min. 4 ans ;
  • • Connaissance du secteur automobile ;
  • • Connaissance des bases de données (MS SQL, MY SQL) ;
  • • Connaissance des outils de collecte & analyse des données ;
  • • Maîtrise du développement WEB (HTML, XML, CSS...) ;
  • • Maîtrise de PHP, Java, MS ACCESS et EXCEL ;
  • • Anglais courant

La connaissance d’un environnement de développement tel que WinDev, ECLIPSE ou NETBEANS est un plus.

Qualités personnelles :

  • • Esprit d’analyse
  • • Très rigoureux
  • • Aisance relationnelle
  • • Etat d’esprit orienté “Client”
  • • Aptitude à travailler dans une entreprise multiculturelle

Il s’agit d’une mission temporaire. Le poste est basé au siège et rattaché au Responsable IT.

Le/La candidat(e), tout en appliquant la politique décidée par la société Hyundai Motor France (HMF) au sein du service Développement Réseau, conseillera la société sur le développement du réseau de distributeurs/réparateurs en recherchant de nouveaux distributeurs/réparateurs performants.

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES

Le/La Conseiller Développement Réseau sera l’interlocuteur privilégié de ces prospects et sera donc Ambassadeur de la marque Hyundai. Il/Elle saura apporter conseil à ses clients et coordonner ses différentes actions jusqu’au lancement des nouveaux sites. Il/Elle assurera la gestion de ses distributeurs/réparateurs sur des informations stratégiques telles que le « risque financier ou juridique ».

Pour mener à bien ces missions le/la Conseiller Développement Réseau :

  • • Assure le suivi opérationnel de son réseau de distributeurs en transmettant toute information importante à sa direction (réponses aux courriers, veille à la signature des différents documents tels que lettre d’intention, contrats, avenants…) ;
  • • Participe à l’élaboration du plan de couverture réseau France et assure le suivi de déploiement du plan sur son périmètre ;
  • • Prospecte, identifie les profils adaptés et rencontre les candidats puis assure le suivi et le reporting de cette activité ;
  • • Participe à la recherche immobilière du distributeur et au projet de construction/rénovation du bâtiment en collaboration avec le conseiller architecture et en veillant à la bonne implantation de l’identité visuelle intérieure et extérieure de la marque ;
  • • Elabore avec les candidats le dossier de candidature et le business plan ;
  • • Coordonne le dossier de nomination ou de cession ;
  • • Lance les nouveaux sites en élaborant les programmes de formation « métiers », en mettant en place les divers outils ou accès informatiques, en procédant à l’ouverture des comptes et en vérifiant que les nouveaux distributeurs respectent les directives de la marque ;
  • • Présente aux distributeurs les standards de la marque, veille à leur application et coordonne si besoin les actions correctives à mettre en place ;
  • • Coordonne des plans d’actions pour les distributeurs sous performants de la marque avec les Zone Manager Commerce et Service.

Déplacements fréquents ainsi que des réunions au siège à prévoir, nécessitant une domiciliation proche de la région parisienne.

Le/La Conseiller Développement Réseau rend compte au Responsable Développement Réseau.

PROFIL DU CANDIDAT IDEAL :

Exigences professionnelles :

  • • Expérience pertinente dans le commerce automobile et idéalement dans la distribution automobile.

Qualités personnelles :

  • • Goût du terrain
  • • Représentativité
  • • Force de conviction et force de proposition
  • • Habilité commerciale
  • • Gestion
  • • Forte implication

L'Assistant Garantie (H/F) participe à l'activité garantie en traitant notamment les demandes de prise en charge en garantie. Il/elle assure le support du réseau de Réparateurs pour toutes les questions liées à la garantie et est en charge de la préparation des audits.
Il/elle contribue à l'analyse et au reporting qualité ainsi qu'au contrôle qualité des centres de préparation (PDI).

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES

Sous la responsabilité du Responsable Garantie et en étroite collaboration avec les Conseillers Service, le Conseiller Technique, le service Pièces de Rechange et l'Auditeur Garantie :

  • - Gestion des demandes d'autorisation émises par le réseau de Réparateurs Agréés ;
  • - Préparation des audits en garantie ;
  • - Est l'interlocuteur privilégié du réseau de Réparateurs et des Responsables de région pour toutes les demandes de premier niveau ;
  • - Met à jour le manuel de procédures et les supports d'information Garantie ;
  • - Participe à l'analyse de la qualité produit à travers les données Garantie (reporting et retour pièces défectueuses) ;
  • - Avec le Conseiller Technique, le service Pièces de Rechange et le Responsable Garantie, participe à la mise en place et au suivi des actions de rappel de véhicules ;
  • - Relecture et correction des bulletins d'information technique ;
  • - Participe au suivi de la qualité de prestation des centres de préparation ;
  • - Assure le traitement de la garantie (validation) en l'absence du Technicien Garantie ou lors de surcroits d'activité.

Ce poste pourra nécessiter des déplacements ponctuels.

PROFIL DU CANDIDAT IDEAL :

Exigences professionnelles :

  • Après une formation spécialisée automobile, vous avez acquis une première expérience dans le domaine de la réparation automobile (expérience réseau en réception ou chez le constructeur). Vous avez acquis une bonne connaissance technique de l'automobile.

Exigences personnelles:

  • - Esprit d'analyse et d'initiative
  • - Bonne communication (orale et écrite)
  • - Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Power Point)
  • - Anglais technique (lu/parlé)

Pour postuler, merci de transmettre par email votre lettre de motivation et votre CV sur l'adresse email « recrutement@hyundai.fr ».

Le/La candidat(e) sera responsable du développement des ventes des Véhicules Utilitaires (VU) de la marque Hyundai en France. Dans ce cadre, il/elle déploiera la politique commerciale VU de HMF et mettra en place les plans d’actions avec le réseau.

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES

Le/La Responsable Véhicules Utilitaires est responsable des missions principales suivantes :

1. Marketing

  • - En collaboration avec la Direction Marketing Produits, il/elle analyse le marché VU, définit les spécifications produit (version, motorisation, accessoires...) et établit les dossiers produits, les prix, les catalogues et les fiches techniques.
  • - Il/elle est l’interlocuteur des carrossiers et équipementiers VU pour les aménagements produits.
  • - En collaboration avec la Direction Marketing Communication, il/elle élabore les supports et le plan marketing produits (ATL, BTL, Digital, Presse).

2. Réseau

  • - En collaboration avec le Service Formation Réseau, il / elle élabore les plans de formation VU (vente et après-vente)
  • - En relation avec les équipes terrain vente et après-vente, il développe le nombre de points de vente et services des véhicules utilitaires

3. Ventes

  • - En coopération avec le Service des Opérations Commerciales, il / elle élabore le plan d’approvisionnement mensuel VU (spécifications, placement et suivi des commandes usine...)
  • - Il / elle propose à sa hiérarchie la politique commerciale VU (marge réseau, plan promo, offres de financement...)
  • - En collaboration avec les équipes Ventes Flottes, il / elle démarche les clients flottes (Grands Comptes, LLD, LCD ; ...)
  • - Il / elle assiste les équipes commerciales terrain (Responsables Régional « Entreprise », Chefs de Région et Conseillers Services) et le réseau de distribution pour promouvoir les ventes de véhicules utilitaires
  • - Il / elle est responsable de l’atteinte des volumes de vente VU et de leur rentabilité et en assure le suivi. Le cas échéant, il / elle élabore les plans d’actions correctifs

4. Après-Vente

  • - En collaboration avec le Service Garantie, il/elle interviendra dans la gestion des prises en charge

Poste basé au siège HMF.
Des déplacements fréquents sur toute la France sont à prévoir

PROFIL DU CANDIDAT IDEAL

Exigences professionnelles :

  • - Expérience pertinente chez un constructeur automobile sur les fonctions Chef de Produits ou animation réseau
  • - Connaissance JATO et SAP seront un plus
  • - Anglais courant

Exigences personnelles :

  • - Goût du terrain
  • - Combativité, ténacité et forte implication
  • - Tourné vers le challenge et les résultats
  • - Très bonne communication
  • - Savoir travailler en transversal