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Hyundai Recrute

Vous cherchez un nouveau challenge et vous désirez

Participer au succès d'un grand constructeur

Rejoindre notre société, c'est entrer dans le top 5 des constructeurs mondiaux, et participer au développement de la marque Hyundai sur le marché français.

Fondée en 1967, Hyundai Motor Co. fait désormais partie de Hyundai Motor Group qui intègre plus de 25 filiales et succursales. Hyundai Motor compte six sites de production en dehors de la Corée du Sud dont les Etats-Unis, la Chine, l’Inde, la Russie, la Turquie et la République Tchèque et a vendu 4,86 millions de véhicules dans le monde en 2016.

Hyundai Motor emploie plus de 80 000 personnes à travers le monde, Pourquoi pas VOUS ? 

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Merci de postuler via le lien de l’annonce concernée ci-dessous ou par courrier à l'adresse postale suivante :

Hyundai Motor France 
Service des Ressources Humaines
6-26 Boulevard National
92 250 La Garenne-Colombes

Nos Offres d'Emploi:

Le/la Chef de région pièces et services est en charge du déploiement de la politique pièces et services de Hyundai Motor France (HMF) au sein des distributeurs et réparateurs de son secteur. Il/elle accompagne quotidiennement les distributeurs et réparateurs de son secteur et met en place les actions nécessaires à l’atteinte des résultats. Il/elle porte les résultats de chiffres d’affaires et de satisfaction client.

Missions principales :

    Sur l’ensemble de son périmètre il/elle
  • - anime les objectifs, et fait adhérer les distributeurs
  • - déploie la stratégie et les méthodes proposées par la direction P&S de HMF
  • - s’assure que les plans d’action déployés par les distributeurs sont solides et cohérents pour délivrer les résultats attendus
  • - met en place des plans d’action pour renforcer l’action du distributeur
  • - analyse les processus en place chez les distributeurs et les conseille sur les ressources indispensables à la production des services au client
  • - suit avec attention la rentabilité des activités service de ses distributeurs (BMI)
  • - s’assure du niveau de formation requis pour le personnel
  • - définit avec le Réparateur les plans de formation et atteint les objectifs de certification
  • - contrôle le respect des standards pièces et services
    Sur le Chiffre d’affaires Pièces et Accessoires elle/il :
  • - travaille avec ses distributeurs pour identifier les relais de croissance sur tous les canaux de ventes
  • - anime de façon dynamique les ventes d’accessoires et de contrats d’entretien auprès des vendeurs
  • - s’assure du niveau optimal de stock des pièces et accessoires
    Sur la Recommandation, du service de la Satisfaction Client elle/il :
  • - développe la qualité du service et la satisfaction client en analysant les résultats des enquêtes mensuelles et des Visites Mystère
  • - s’assure de la disponibilité de solutions de mobilité pour le client,
  • - s’assure de la disponibilité de ses distributeurs pour les activités d’assistance
  • - coordonne la bonne application de la garantie (demande de taux, extension de garantie, audits etc.),
  • - s’assure que ses distributeurs utilisent tous les outils Hyundai et les fonctions support (hot line…)
  • - participe avec le service relation clientèle de HMF au règlement des problèmes de relations clients sur son secteur
  • - participe aux expertises amiables non techniques si nécessaire

Pour accomplir avec succès ses différentes missions, le/la chef de région Pièces et Services visite en moyenne 8 distributeurs par semaine.

Profil recherché :

  • - Bac+5 école de commerce ou ingénieur
  • - Première expérience professionnelle réussie
  • - Sens du commerce et des processus
  • - Sens du client
  • - Autonomie et leadership élevé
  • - Gout du résultat

Ecrivez avec nous les succès à venir et d'ambitieux projets pour demain. Nous vous invitons à créer votre profil de candidat en y joignant votre CV et votre lettre de motivation en français sur notre site carrière à partir du lien suivant :
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Le/La candidat(e) exercera ses missions sous la responsabilité du Responsable Conseiller Services. A ce titre il/elle définit et déploie les méthodes commerciales des Conseillers Services vers le réseau et du réseau vers les clients.

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES

Méthodes Commerciales des Conseillers Services vers le Réseau

  • - Il/Elle prépare les outils nécessaires pour un déploiement efficace du plan commercial mensuel.
  • - Il/Elle optimise les outils de mesure de la performance du réseau

Méthodes Commerciales du Réseau vers les Clients

  • - Il/Elle teste les méthodes avec des réparateurs pilotes et détermine le ROI.
  • - Avec son responsable il/elle définit les réparateurs prioritaires et coordonne l’action des Conseillers Services sur ces projets.

Il/Elle travaille en étroite coordination avec tous les services de la direction Pièces et Services, avec le développement réseau et les directions ventes VN et flottes, notamment pour le déploiement des méthodes commerciales accessoires et ventes des contrats de services.

Leader et force de proposition, il/elle crée durablement les outils nécessaires à la professionnalisation du service et du réseau.

Le poste est basé au siège de la société avec des déplacements fréquents et réguliers dans le réseau de la marque.

PROFIL DU CANDIDAT IDEAL :

Exigences professionnelles :

  • - Expérience de pilotage d’un réseau automobile acquise au sein d’un constructeur automobile
  • - Expérience du management de projets
  • - Connaissance des indicateurs de la performance

Exigences personnelles:

  • - Bac + 4/5 : Ecole de Commerce ou parcours Universitaire
  • - Parfaite maîtrise des outils bureautique (Excel++, PowerPoint…)
  • - Anglais courant
  • - Bon relationnel, pro activité et rigueur
  • - Orienté vers les résultats

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Le/La candidat(e) sera responsable de l’activité ventes flottes sur son secteur. Dans ce cadre, il/elle y déploiera la politique commerciale « entreprises » de HMF et mettra en place les plans d’actions avec le réseau.

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES

Le/La Responsable Régional Entreprise est responsable sur sa région des missions principales suivantes :

1. Déploiement de la politique commerciale ‘entreprises’ HMF sur son secteur :

  • - Déploie dans le réseau et prioritairement dans les Centres Hyundai Entreprises, les opérations commerciales entreprises et s’assure de leur bonne appropriation
  • - Développe, met en place et anime les Centres Hyundai Entreprises et s’assure de l’atteinte de leurs objectifs BtoB
  • - Avec son réseau, il/elle met en place les opérations locales pour relayer la politique commerciale « entreprises » de HMF (marketing direct ; expositions extérieures ; …)
  • - Met en place les plans d’actions semestriels pour développer durablement les ventes « entreprises » du réseau
  • - Il/Elle est force de proposition auprès de sa hiérarchie pour le développement de l’activité « entreprise »

2. Représente la société HMF auprès des clients locaux :

  • - Accompagne le réseau en RDV clients « entreprises »
  • - Rencontre et anime les agences des LLD et LCD sur son secteur
  • - Le cas échéant, déploie sur son secteur les protocoles Clients Nationaux ou Européens

3. Assure un reporting régulier de son activité :

  • - Reportings et analyse de la performance à sa hiérarchie
  • - Analyse de la performance du réseau avec les ZM et CS de son secteur et définition les plans d’actions nécessaires pour optimiser la performance

Le candidat doit habiter en région parisienne et des déplacements très fréquents sont à prévoir.

PROFIL DU CANDIDAT IDEAL :

Exigences professionnelles :

  • Expérience pertinente dans le commerce et l’automobile

Exigences personnelles:

  • - Goût du terrain
  • - Combativité, ténacité et forte implication
  • - Tourné vers le challenge et les résultats
  • - Très bonne communication

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Le/La candidat(e) sera responsable d’élaborer la stratégie produit/prix de la marque pour les modèles dont il/elle aura la charge pour le marché français.

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES :

Définir et faire évoluer la gamme de son périmètre en fonction de :

  • - Les spécificités du marché français
  • - La concurrence (études de marché, recherches)
  • - Les actions locales (propositions de série limitée, d’actions correctives)

Mettre en place une politique prix pour :

  • - Optimiser la marge
  • - Optimiser la compétitivité

Analyse de la compétitivité de la marque et des produits de son périmètre:

  • - Compétitivité des produits face à la concurrence
  • - Activités promotionnelles des concurrents

Communiquer avec les autres services, le réseau et nos partenaires :

  • - Préparation de dossiers et informations produit
  • - Réalisation de présentations (Internes, Formation, Presse, Partenaires,…)
  • - Elaboration des brochures commerciales et des tarifs clients et distributeurs
  • - Mise à jour et transmission des données (prix, spécifications)
  • - Contact régulier avec le siège européen et coréen (Réunions, information, reporting)
  • - Analyse et présentation des études de profils clients
  • - Réponses aux questions Produits provenant de différents interlocuteurs

Création et suivi des codes usines :

  • - Création/Contrôle des spécifications de chaque version
  • - Intégration dans le système interne
  • - Communication avec le Département Ventes & Logistiques

S’assurer de la mise à jour mensuelle des outils de reporting et d’analyse commerciale

  • - Rapport des ventes
  • - Rapport de marché
  • - Mix des ventes
  • - Rapport de segments

Au sein de la Direction Marketing, le poste est rattaché au Responsable Marketing Produits.

Profil du candidat idéal

Exigences professionnelles :

  • - 6 ans d’expérience minimum chez un constructeur automobile dont une première expérience dans un service Marketing Produits
  • - Connaissance du marché automobile français
  • - Bonne maîtrise de l’anglais et du Pack Office
  • - Permis de conduire

Exigences personnelles :

  • - Intérêt pour le monde automobile
  • - Rigueur et esprit de synthèse

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Le/La candidat(e) appliquera la politique décidée par la société Hyundai Motor France (HMF) au sein du réseau. Il/Elle apporte conseil et soutien aux distributeurs de son secteur en les accompagnant dans la définition et la mise en place des plans d’actions en vue de faire progresser l’activité et obtenir les résultats qualitatifs et quantitatifs optimaux.

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES :

Le/La Chef de Région

  • - négocie les objectifs de ventes annuelles avec les distributeurs et s’assure que le réseau développe les ventes VN et VO afin d’atteindre les objectifs fixés.
  • - accompagne la mise en place au niveau local d’une politique commerciale adaptée (VN/VO) ainsi que les opérations commerciales nationales.
  • - analyse les performances commerciales et les données environnementales des distributeurs afin d’identifier les forces et faiblesses et déterminer les priorités de développement.
  • - gère le bon approvisionnement pour la réalisation des objectifs de volume, de mix, de pénétration et le maintien d’un niveau de stock du réseau en adéquation avec les recommandations de HMF.
  • - suit la gestion des encours VN, du risque et des actions s’y référant.
  • - contrôle le respect des standards du distributeur et fait appliqué les normes d’implantation et de représentation de la marque.
  • - développer la qualité du service et la satisfaction client, s’appuie sur les outils de gestion et d’analyse de la satisfaction client et participe au règlement des problèmes de relations clients sur son secteur.
  • - s’assure du niveau de formation requis pour le personnel et définit avec le distributeur les plans de formation.
  • - établit le plan de communication annuel puis trimestriel en cohérence avec la politique de communication nationale et accompagne la mise en place d’un plan marketing local par distributeur.
  • - surveille les activités de la concurrence et le positionnement effectif des produits de la marque dans sa région.
  • - en collaboration avec le service du Développement Réseau, il/elle propose les évolutions structurelles de son secteur et signale les risques et opportunités de couverture.
  • - communique à la Direction toutes les informations nécessaires à la réalisation des objectifs fixés.
  • - est force de proposition dans son domaine d'activité.

Profil du candidat idéal

Exigences professionnelles :

  • - Expérience pertinente dans le commerce et l’automobile

Exigences personnelles :

  • - Goût du terrain
  • - Combativité, ténacité et forte implication
  • - Tourné vers le challenge et les résultats

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Hyundai Motor France, filiale du groupe Hyundai Motor Company, recrute un étudiant recherchant un stage conventionné pour son service Commercial.

Durant votre stage, en collaboration avec le Directeur Commercial, vous contribuerez aux différentes missions du département :

  • - Coordination des salons locaux : inventaire, organisation, suivi ;
  • - Participation aux différentes opérations : Ventes Privées, programme Ambassadeurs ;
  • - Définition et mise en forme des procédures Field et réseau, notamment pour les opérations d’ouverture de concession, de lancement produit, de visite type, déstockage et expositions extérieures, ...) ;
  • - Création et animation/modération de la page Facebook Hyundai France Ventes ;
  • - Suivi et analyse des imports de véhicules.

Profil recherché :

Pour mener à bien cette mission, vous devrez avoir le goût du contact. Aussi, vous êtes à l’aise en anglais dans le cadre de nos reportings, à l’oral comme à l’écrit. Vous maîtrisez le pack office ; Vous préparez un Bac + 4/5, idéalement une école supérieure de commerce. Vous devez être titulaire du permis B (déplacements à prévoir dans le cadre de votre mission).

Modalités du stage :

Stage conventionné uniquement, d’une durée minimale de 6 mois, à pourvoir à partir de Janvier 2018.
Stage basé à la Garenne-Colombes (Paris – La Défense).
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Hyundai Motor France, filiale du groupe Hyundai Motor Company, recrute un étudiant recherchant un stage conventionné pour son service Commercial.

Durant votre stage, en collaboration avec le Responsable des Opérations Commerciales, vous contribuerez aux différentes missions du service :

Approvisionnement :

  • - Participation aux négociations de volumes de production et de livraison, en relation avec les usines de production ;
  • - Forecast de production et d’arrivage en fonction des contraintes de production ;
  • - Gestion des volumes et des mix de production : analyse de la demande, du stock et de l’approvisionnement ;
  • - Organisation de réunions de production avec le Marketing et la Distribution ;
  • - Analyse des volumes par produit, par mix finition et couleur ;

Analyse des Stocks Hyundai Motor France et réseau de distribution :

  • - Rotation, âge et tendance ;

Mondial de l’Automobile de Paris 2018 :

  • - Approvisionnement des véhicules ;

Généralités :

  • - Développement d’outils de Reporting de Key Performance Indicators (KPI).

Profil recherché :

Pour mener à bien cette mission, vous devrez être à l’aise avec les chiffres, être précis et rigoureux. Aussi, vous êtes à l’aise en anglais (oral et écrit) dans le cadre des reporting et des relations avec les usines. Vous maîtrisez le pack office. Vous préparez un Bac + 4/5, école de commerce ou cursus orienté commerce ou automobile.

Modalités du stage :

Stage conventionné uniquement, d’une durée minimale de 6 mois, à pourvoir à partir de Juillet 2018.
Stage basé à la Garenne-Colombes (Paris – La Défense).

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Hyundai Motor France, filiale du groupe Hyundai Motor Company, recrute un étudiant recherchant un stage conventionné pour son service Business Developpement BtoB.

Durant votre stage, en collaboration avec le Responsable Business Developpement, vous contribuerez aux différentes missions du service :

Pilotage des résultats commerciaux

  • - Compilation et analyse les résultats commerciaux ventes entreprises de la filiale

Coordination des programmes commerciaux

  • - Hyundai Rent (nouveau programme commercial de Location Courte Durée dans le réseau Hyundai)
  • - Mise en place et suivi des KPI de cette activité, sous la responsabilité de sa hiérarchie et en coordination avec le Manager Hyundai Rent.

Guide commercial

  • - Coordination et rédaction des contenus BtoB et VO du guide commercial

Assistance Business Développement

Soutien du manager Business Développement dans l’ensemble de ses missions et notamment :

  • - Mise en place d’évènements BtoB et VO, plan de communication (digitale, print…), création PLV, plan marketing direct, programme de génération de leads...
  • - Gestion d’un parc de véhicules « Entreprise » et coordination des essais clients

Profil recherché :

Pour mener à bien cette mission, vous devrez avoir le sens de l’analyse. Vous avez un bon relationnel et de belles qualités rédactionnelles. Vous savez mener plusieurs projets simultanément que vous aimez coordonner / organiser.
Aussi, votre anglais est professionnel, à l’oral comme à l’écrit. Vous maîtrisez le pack office (Word, Excel et PowerPoint). Vous préparez un Bac + 4/5 : école de commerce ou cursus universitaire orienté Business et/ou Commerce Automobile.

Modalités du stage :

Stage conventionné uniquement, d’une durée minimale de 6 mois, à pourvoir à partir de Juillet 2018.
Stage basé à la Garenne-Colombes (Paris – La Défense).

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Plongé dans l’univers automobile et au cœur des évènements de Hyundai Motor France, durant votre stage, vous contribuerez aux différentes missions du service et notamment dans le cadre de notre participation au Salon Mondial de l’Automobile.

Vous serez en charge de :

  • - La rédaction des cahiers des charges et la gestion des appels d’offres ;
  • - La coordination avec les agences sélectionnées pour les événements ;
  • - Le pilotage de projets ;
  • - La planification et le déploiement des événements ;
  • - Le suivi budgétaire ;
  • - La rédaction de reportings ;

Profil recherché :

Pour mener à bien cette mission, vous devrez avoir le sens de l’organisation, de la coordination et de l’anticipation. Vous saurez être réactif et travailler efficacement en cas de situation plus urgente. Une bonne rigueur vous aidera à réussir l’organisation des évènements. Enfin, vous saurez travailler en transversal avec les équipes impliquées et pour cela il vous faudra être bon communicant.
Vos langues de travail seront le Français et l’Anglais (maitrise à l’oral et à l’écrit). Vous maîtrisez Power Point, Outlook.
Vous préparez un Bac + 4/5, en école de commerce ou cursus universitaire orienté Marketing/ Evénementiel ;

Modalité du stage :

Stage conventionné uniquement d’une durée minimale de 6 mois à partir de Mai 2018 - Date de fin minimale : 31 Octobre (post Mondial de l’Automobile).
Stage basé à la Garenne-Colombes (proche Paris – La Défense).

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Plongé dans l’univers automobile et au cœur de la stratégie commerciale de Hyundai France, durant votre stage, vous contribuerez aux différentes missions du service Flotte :

Location Longue Durée (LLD) :

  • - Mise à jour et diffusion des plans commerciaux LLD (remise, prime de gamme, bonus, booster, lancement produit) ;
  • - Suivi et analyse des demandes d'accord tripartites ;
  • - Suivi mensuel de la bonne saisie des codes livraison LLD / Hyundai Leasing ;
  • - Gestion des prêts de véhicules à destination des prospects/clients et des loueurs(CEO) ;

Centres Hyundai Entreprises (CHE) :

  • - Mise à jour et suivi administratif ;
  • - Suivi et analyse de performance des CHE (Centres Hyundai / vs. France) ;
  • - Suivi des challenges et envoi des performances à chaque CHE ;

Hyundai Leasing :

  • - Préparation des Comités de Pilotage mensuel ;

Clients :

  • - Saisie des clients Corporate dans l'outil de CRM (Inès) ;
  • - Suivi des affaires en cours dans le CRM (INES) et dans le fichier de reporting hebdomadaire (Weekly Report) ;

Budget :

  • - En soutien, enregistrement des budgets variables et mise à jour du fichier provisions ;
  • - Traitement administratif des opérations loueurs (recherche de stocks disponibles, demandes de budget (Request For Approval et fiche de rentabilité…) ;
  • - Traitement et suivi adminstratif des primes LLD ;

Reporting :

  • - Compilation des Weekly report des forces de terrain (les Responsables Région Entreprises) ;
  • - Préparation présentations field ;
  • - Réorganisation du serveur.
  • La diversité de ces missions vous permettra de découvrir l’activité Flotte Automobile et de comprendre les différents enjeux stratégiques du service, tant sur un plan stratégie et prospection commerciale que financier.

Profil recherché :

Pour mener à bien cette mission, la rigueur et le sens de l’organisation sont essentiels. Vous devrez par ailleurs avoir une bonne aisance relationnelle et de bonnes qualités rédactionnelles.
Aussi, votre anglais est professionnel, à l’oral comme à l’écrit. Vous maîtrisez le pack office, dont Word, Power Point et Excel (Tableaux croisés dynamiques, recherche V, fonctions basiques).
Une appétence pour l’automobile et une première connaissance du secteur serait un plus.
Vous préparez un Bac + 4/5 : école de commerce ou cursus universitaire orienté Business et/ou Commerce Automobile.

Modalités du stage :

Stage conventionné uniquement, d’une durée de 6 mois, à pourvoir à partir de juin/juillet 2018.
Stage basé à La Garenne-Colombes (proche Paris - La Défense).

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Plongé dans l’univers automobile et au cœur de la stratégie marketing de Hyundai France, durant votre stage, en collaboration avec l’équipe marketing produit, vous agirez :

Sur la production ou la mise à jour des outils de reporting (70%) :

  • - Suivi des immatriculations VP et VU par marques/modèles/segments/ canaux/carburant
  • - Benchmark des activités promotionnelles des concurrents
  • - Suivi du positionnement prix/compétitivité des véhicules de la marque
  • - Rédaction de la newsletter du service Produit

Et d’autre part (30%) sur :

  • - • Les Brochures/Leaflet
  • - • La participation à l’élaboration des documents produits
  • - • Les échanges des véhicules avec la concurrence

Profil recherché :

Pour mener à bien cette mission, vous êtes à l’aise avec les chiffres, vous avez le sens de l'analyse, vous êtes curieux, mais surtout vous êtes précis et rigoureux. Votre anglais est professionnel (à l'oral comme à l'écrit), vous avez par ailleurs une bonne maîtrise du Pack Office (tableaux croisés dynamiques, mises en forme conditionnelles sur Excel, Power Point…) et enfin vous êtes titulaire du permis de conduire (catégorie B).
Idéalement, vous êtes en école de commerce ou suivez un cursus universitaire orienté Marketing Stratégique et vous avez une réelle appétence pour le secteur automobile.

Modalité du stage :

Stage conventionné uniquement, d’une durée minimale de 6 mois, à pourvoir à partir de juillet 2018.
Stage basé à la Garenne-Colombes (proche Paris – La Défense).

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Au sein du siège social français comptant 125 collaborateurs et de l’équipe RH composée de 3 personnes, durant votre stage, vous contribuerez aux différentes missions du service et plus particulièrement au niveau de :

La formation professionnelle :

  • - Participation à la recherche d’organismes et de contenus pédagogiques ;
  • - Propositions des dates de sessions auprès des équipes et inscriptions des collaborateurs aux sessions de formation ;
  • - Suivi de la facturation, montage des dossiers de prise en charge auprès de l’OPCA et refacturation ;
  • - Actualisation des tableaux de bord et suivi budgétaire ;

Les évènements d’entreprise :

  • - Participation à la création des supports de communication interne ;
  • - Suivi des inscriptions des collaborateurs ;
  • - Création / commande de goodies ;
  • - Coordination d’évènements ;

Le suivi des temps et des activités :

  • - Vérification mensuelle du système de suivi des temps et des activités en amont de la paie ;
  • - Echanges avec les équipes pour compléter les déclarations de présence ;
  • - Suivi des compteurs temps.
  • Durant votre stage, vous partagerez le quotidien de l’équipe RH. Ce stage sera une réelle opportunité de renforcer vos connaissances techniques sur la FPC, de vous investir dans les animations RH de l’entreprise et d’utiliser notre SIRH (ADP).
    D’autres missions pourront venir agrémenter votre stage en fonction des actualités RH du moment.

Profil recherché :

Pour mener à bien cette mission, l’idéal serait d’avoir réalisé un premier stage au sein d’un service formation ou bien d’avoir un projet professionnel orienté formation. Vous devrez être organisé et rigoureux. Vous devrez aussi avoir de belles qualités relationnelles.
Aussi, votre anglais est professionnel, à l’oral comme à l’écrit. Vous maîtrisez le pack office (Word, Excel et Power Point). Vous préparez un Bac + 4/5 : école de commerce ou cursus universitaire orienté Ressources Humaines.

Modalités du stage :

Stage conventionné uniquement, d’une durée de 6 mois, à pourvoir à partir d’avril-mai 2018.
Stage basé à La Garenne-Colombes (proche Paris - La Défense).

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Hyundai Motor France, filiale du groupe Hyundai Motor Company, 5ème constructeur mondial sur le marché de l’automobile, recrute un stagiaire (H/F) pour son service Presse.
Plongé(e) dans l’univers automobile et au cœur de la stratégie communication de Hyundai Motor France, vous travaillerez en étroite collaboration avec le Responsable Presse et l’Attachée de Presse, véritables porte-parole de l’entreprise. Durant votre stage, afin de contribuer à la notoriété de la marque, vous participerez aux actions du service faites auprès des médias (TV, presse écrite, radio, web) et dans le cadre d’organisation d’évènements.

Animation de la base de données « Journalistes » :

  • - Gestion et alimentation du fichier relations presse ;
  • - Ciblage des interlocuteurs Presse en fonction de la nature des informations à transmettre ;
  • Vous serez amené à vous familiariser avec les spécificités de la société, de la marque, de la gamme et à travailler en étroite collaboration avec chaque service de la filiale afin de toujours vous tenir informé et d’être en mesure de répondre aux questions des journalistes.

Participation à la réalisation des supports d’information à destination des journalistes :

  • - Elaboration des outils de communication et diffusion de l’information à destination des médias et de nos interlocuteurs internes : communiqués de presse, dossiers de presse, revues de presse sélectives, photos, vidéos ;
  • - Mise à jour régulière du site Presse France en lien avec l’équipe digitale ;
  • - Gestion des demandes d’informations, de reportages et/ou d’interviews des journalistes.

Participation à la mise en œuvre des opérations de presse :

  • - A l’occasion des lancements produits, des conférences de presse, etc.
  • - Définition des cibles de journalistes à contacter ;
  • - Suivi des envois des invitations et relances ;
  • - Logistique des évènements.

Gestion du parc de véhicules presse :

  • - Gestion du planning, des préparations des véhicules, renouvellement des véhicules, accueil des journalistes, etc.

Participation aux reportings :

  • - Impact et retombées médiatiques, suivi du Média Coverage Report.

Profil recherché :

Pour mener à bien cette mission, vous êtes doté d’une bonne curiosité, vous avez le goût du contact et de la communication. Vous êtes naturellement organisé et vous avez de bonnes qualités rédactionnelles. Votre anglais est professionnel, à l’oral comme à l’écrit. Vous maîtrisez le pack office. Vous préparez un Bac + 4/5, idéalement une école de commerce ou une école spécialisée dans les métiers de la communication.

Modalités du stage :

Stage conventionné uniquement, d’une durée minimale de 6 mois, à pourvoir dès juillet 2018.
Stage basé à La Garenne-Colombes (proche Paris - La Défense).

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During your internship, you will have the opportunity to work with the Chief of Finance and the Cost Controlling department. Your main goal will be to support the CFO and the cost controlling activity.

You will follow up these key responsabilities :

  • - Support for CFO for unplanned group reports & translations (French – Korea);
  • - Participation to the implementation of the new finance tool and help for team using the tool;
  • - Follow up of the action plan for old stock;

Personal specification :

  • - Korean speaking/writing (Native)
  • - Fluent in French to be able to communicate with French team members
  • - Fluent in English (international language used in the group)
  • - Knowledge on Microsoft Office (Excel, Power Point)
  • - First job experience in a Korean company would be appreciated

Recruitment condition :

  • - Internship of minimum 6 month, with French training agreement
  • - Starting date : from end of September
  • - Compensation : to be determined according to the student profile
  • - Company based in La Garenne-Colombes (near Paris-La Défense)

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During your internship, you will have the opportunity to work with the Executive Korean Marketing Coordinator. Your main goal will be to enhance communication with Head Office in Korea and Germany, to improve the quality and response time in reporting and to analyze the operation, to partially support marketing and product operations.

Key responsabilities :

  • - To assist the Executive Marketing Coordinator, carry out regular or specific reporting to our Head Quarter ;
  • - To analyze market data ;
  • - To communicate with Head Quarter and coordinate guideline to French team ;
  • - To deliver market status to Head Quarter in regular / or upon request ;
  • - To participate in marketing activities of Hyundai Motor France ;

Personal specification :

  • - Korean speaking/writing (Native)
  • - Fluent in French to be able to communicate with French team members
  • - Fluent in English (international language used in the group)
  • - Knowledge on Microsoft Office (Excel, Power Point)
  • - First job experience in a Korean company would be appreciated
  • - Sound spirit and flexible mindset

Recruitment condition :

  • - Internship of minimum 6 month, with french training agreement
  • - Starting date : from end of August
  • - Compensation : to be determined according to the student profile
  • - Company based in La Garenne-Colombes (near Paris-La Défense)

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Dans le cadre d’un Contrat à Durée Déterminée à pourvoir dès que possible et jusqu’en janvier 2019, Hyundai Motor France recherche un Assistant Contrôleur de Gestion (H/F).
Au sein du département finance et de l’équipe Contrôle de gestion, le/la candidat(e) sera en charge des missions du contrôle de gestion des coûts fixes dont il garantira la fiabilité et le respect des procédures internes. En contact direct avec les équipes locales, il/elle analysera les écarts et pourra être amené à proposer des mesures rectificatives. L’Assistant Contrôleur de gestion contribuera aussi fortement au développement de l’outil interne de gestion et à son déploiement au sein de la société.

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES :

  • - Participera au processus budgétaire, à l’élaboration des budgets et des rolling-forecasts ;
  • - Etablira le reporting financier mensuel de son périmètre à destination du groupe (siège Européen et Coréen) ;
  • - Analysera les écarts budgétaires et retrouvera les variations de résultat tout en alertant et suivant les actions correctives mises en places ;
  • - Accompagnera les opérationnels dans l’utilisation de l’outil de gestion et dans le suivi des coûts ou des budgets ;
  • - Contrôlera et suivra les provisions mensuels de chaque département ;
  • - Participera au développement et la mise en place de nouveaux modules de l’outil de gestion interne (mise en place du module SAP CO) ;
  • - Effectuera diverses analyses ponctuelles demandées par la direction et/ou le groupe.

PROFIL DU CANDIDAT IDEAL :

Exigences professionnelles :

Vous êtes diplômé d’école de commerce avec une spécialité finance/ audit / contrôle de gestion. Vous disposez d’une expérience d’une durée minimum de 2 ans en tant que Contrôleur Budgétaire ou Assistant Contrôleur de Gestion. Vous maîtrisez les bases comptables et avez un niveau d’anglais professionnel vous permettant de vous exprimer à l’oral comme à l’écrit. Un niveau avancé sur Excel est demandé ainsi qu’une bonne connaissance du Pack Office. La connaissance de SAP FICO serait un vrai plus. Enfin, vous aimez évoluer au sein d’un environnement multiculturel.

Exigences personnelles :

La rigueur, le goût prononcé pour les chiffres, le sens de l’analyse et la proactivité sont vos qualités principales. Vous êtes par ailleurs dynamique et saurez montrer une réelle envie d’apprendre au sein de notre équipe tout au long de votre mission.
Pour nous rejoindre, nous vous proposons de postuler en déposant votre candidature sur notre site Carrières à partir du lien suivant :Postuler ici