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Hyundai Recrute

Vous cherchez un nouveau challenge et vous désirez

Participer au succès d'un grand constructeur

Rejoindre notre société, c'est entrer dans le top 5 des constructeurs mondiaux, et participer au développement de la marque Hyundai sur le marché français.

Fondée en 1967, Hyundai Motor Co. fait désormais partie de Hyundai Motor Group qui intègre plus de 25 filiales et succursales. Hyundai Motor compte six sites de production en dehors de la Corée du Sud dont les Etats-Unis, la Chine, l’Inde, la Russie, la Turquie et la République Tchèque et a vendu 4,86 millions de véhicules dans le monde en 2016.

Hyundai Motor emploie plus de 80 000 personnes à travers le monde, Pourquoi pas VOUS ? 

Vous êtes intéressé ? Vous souhaitez envoyer votre candidature ?

Envoyez-nous votre candidature en y joignant votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse mail suivante recrutement@hyundai.fr ou par courrier à l’adresse suivante :

Hyundai Motor France 
Service des Ressources Humaines
6-26 Boulevard National
92 250 La Garenne-Colombes

Nos Offres d'Emploi:

Le/la Chef de région pièces et services est en charge du déploiement de la politique pièces et services de Hyundai Motor France (HMF) au sein des distributeurs et réparateurs de son secteur. Il/elle accompagne quotidiennement les distributeurs et réparateurs de son secteur et met en place les actions nécessaires à l’atteinte des résultats. Il/elle porte les résultats de chiffres d’affaires et de satisfaction client.

Missions principales :

    Sur l’ensemble de son périmètre il/elle
  • - anime les objectifs, et fait adhérer les distributeurs
  • - déploie la stratégie et les méthodes proposées par la direction P&S de HMF
  • - s’assure que les plans d’action déployés par les distributeurs sont solides et cohérents pour délivrer les résultats attendus
  • - met en place des plans d’action pour renforcer l’action du distributeur
  • - analyse les processus en place chez les distributeurs et les conseille sur les ressources indispensables à la production des services au client
  • - suit avec attention la rentabilité des activités service de ses distributeurs (BMI)
  • - s’assure du niveau de formation requis pour le personnel
  • - définit avec le Réparateur les plans de formation et atteint les objectifs de certification
  • - contrôle le respect des standards pièces et services
    Sur le Chiffre d’affaires Pièces et Accessoires elle/il :
  • - travaille avec ses distributeurs pour identifier les relais de croissance sur tous les canaux de ventes
  • - anime de façon dynamique les ventes d’accessoires et de contrats d’entretien auprès des vendeurs
  • - s’assure du niveau optimal de stock des pièces et accessoires
    Sur la Recommandation, du service de la Satisfaction Client elle/il :
  • - développe la qualité du service et la satisfaction client en analysant les résultats des enquêtes mensuelles et des Visites Mystère
  • - s’assure de la disponibilité de solutions de mobilité pour le client,
  • - s’assure de la disponibilité de ses distributeurs pour les activités d’assistance
  • - coordonne la bonne application de la garantie (demande de taux, extension de garantie, audits etc.),
  • - s’assure que ses distributeurs utilisent tous les outils Hyundai et les fonctions support (hot line…)
  • - participe avec le service relation clientèle de HMF au règlement des problèmes de relations clients sur son secteur
  • - participe aux expertises amiables non techniques si nécessaire

Pour accomplir avec succès ses différentes missions, le/la chef de région Pièces et Services visite en moyenne 8 distributeurs par semaine.

Profil recherché :

  • - Bac+5 école de commerce ou ingénieur
  • - Première expérience professionnelle réussie
  • - Sens du commerce et des processus
  • - Sens du client
  • - Autonomie et leadership élevé
  • - Gout du résultat

Si vous êtes intéressé par ce poste, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature à l’adresse mail recrutement@hyundai.fr en y joignant votre CV et votre lettre de motivation.

Le/La candidat(e) exercera ses missions sous la responsabilité du Responsable Conseiller Services. A ce titre il/elle définit et déploie les méthodes commerciales des Conseillers Services vers le réseau et du réseau vers les clients.

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES

Méthodes Commerciales des Conseillers Services vers le Réseau

  • - Il/Elle prépare les outils nécessaires pour un déploiement efficace du plan commercial mensuel.
  • - Il/Elle optimise les outils de mesure de la performance du réseau

Méthodes Commerciales du Réseau vers les Clients

  • - Il/Elle teste les méthodes avec des réparateurs pilotes et détermine le ROI.
  • - Avec son responsable il/elle définit les réparateurs prioritaires et coordonne l’action des Conseillers Services sur ces projets.

Il/Elle travaille en étroite coordination avec tous les services de la direction Pièces et Services, avec le développement réseau et les directions ventes VN et flottes, notamment pour le déploiement des méthodes commerciales accessoires et ventes des contrats de services.

Leader et force de proposition, il/elle crée durablement les outils nécessaires à la professionnalisation du service et du réseau.

Le poste est basé au siège de la société avec des déplacements fréquents et réguliers dans le réseau de la marque.

PROFIL DU CANDIDAT IDEAL :

Exigences professionnelles :

  • - Expérience de pilotage d’un réseau automobile acquise au sein d’un constructeur automobile
  • - Expérience du management de projets
  • - Connaissance des indicateurs de la performance

Exigences personnelles:

  • - Bac + 4/5 : Ecole de Commerce ou parcours Universitaire
  • - Parfaite maîtrise des outils bureautique (Excel++, PowerPoint…)
  • - Anglais courant
  • - Bon relationnel, pro activité et rigueur
  • - Orienté vers les résultats

Si vous êtes intéressé par ce poste, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature à l’adresse mail recrutement@hyundai.fr en y joignant votre CV et votre lettre de motivation.

During your internship, you will have the opportunity to work with the Chief of Finance and the Cost Controlling department. Your main goal will be to support the CFO and the cost controlling activity.

You will follow up these key responsabilities :

  • - Support for CFO for unplanned group reports & translations (French – Korea);
  • - Participation to the implementation of the new finance tool and help for team using the tool;
  • - Follow up of the action plan for old stock;

Personal specification :

  • - Korean speaking/writing (Native)
  • - Fluent in French to be able to communicate with French team members
  • - Fluent in English (international language used in the group)
  • - Knowledge on Microsoft Office (Excel, Power Point)
  • - First job experience in a Korean company would be appreciated

Recruitment condition :

  • - Internship of minimum 6 month, with French training agreement
  • - Starting date : from end of September
  • - Compensation : to be determined according to the student profile
  • - Company based in La Garenne-Colombes (near Paris-La Défense)

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Au sein du département des ventes (Véhicules Neufs) il/elle apportera, sous la responsabilité du Responsable des Opérations Commerciales, du support aux Chefs de Région et au réseau de distribution. Le Coordinateur des Programmes Commerciaux participera, en liaison avec les autres départements, à la mise en œuvre des plans commerciaux dans le but d’atteindre les objectifs de livraisons et de facturations.

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES :

Programmes Commerciaux
Le Coordinateur des Programmes Commerciaux définira, actualisera et suivra les opérations du Réseau de Distribution en déterminant notamment :

  • - Les plans de Volume
  • - Les plans d’approvisionnement
  • - Les plans démonstration et courtoisie
  • - Les opérations de lancements produits

Plateforme web de suivi des programmes
Le Coordinateur des Programmes Commerciaux sera le chef de projet du développement d’une plateforme web de suivi des différents programmes commerciaux à destination du réseau en collaboration avec des prestataires informatiques

Guides commerciaux
Le coordinateur des Programmes Réseau élaborera et enverra de façon mensuelle ou trimestrielle le Guide Commercial au réseau de distribution, ainsi que toutes informations en lien avec les programmes commerciaux.

  • - Reporting des Indicateurs clés de Performance (KPI) du réseau et de la filiale française
  • - KPI sur les livraisons et sur les facturations
  • - KPI sur les commandes clients / les commandes usines

Challenge et animations du réseau
Le Coordinateur des Programmes Commerciaux sera aussi en charge de l’élaboration et du déploiement des challenges et des animations du Réseau, tel que les Opérations Portes Ouvertes (OPO), les « Booster », les challenges distributeurs, etc. toujours dans le but d’atteindre les objectifs commerciaux.
Il/elle travaillera en étroite collaboration avec les départements finance, distribution et marketing et saura de ce fait collaborer en mode transversal.

Au sein d’une équipe dynamique, vous prendrez pleinement part à la définition des opérations commerciales et serez plongé au cœur de la stratégie commerciale d’une société en forte croissance.

PROFIL DU CANDIDAT IDEAL :

Exigences professionnelles :

  • - Formation Bac+ 4/5
  • - 2 à 4 années d’expérience professionnelle dans le domaine du commerce
  • - Goût prononcé pour les chiffres
  • - Bonne maitrise de Word, Excel, PowerPoint
  • - Bon niveau d’anglais

 

Exigences personnelles :

  • - Esprit de synthèse
  • - Très rigoureux
  • - Aisance relationnelle / transverse
  • - Etat d’esprit orienté “Challenge”/ Business / Profit
  • - Aptitude à travailler dans une entreprise multiculturelle

 

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Durant votre stage, vous contribuerez aux différentes missions du service Marketing Après-Vente de Hyundai Motor France et viendrez en support sur les missions suivantes :

  • - Reportings et suivi des KPI (indicateurs clé de performance) ;
  • - Benchmarking : canaux de distributions et constructeurs ;
  • - Revue de presse ;
  • - Préparation et déploiement des promotions et animations ;
  • - Coordination des projets marketing à destination du réseau et des clients finaux ;
  • - Mise en place et déploiement d’outils d’aide à la vente à destination des équipes terrain, du management et du réseau de distributeurs & réparateurs ;

Profil recherché :

Durant votre stage, vous aurez l’opportunité de collaborer sur plusieurs projets simultanés. Pour ce faire vous devrez pouvoir vous organiser et aiguiser votre sens de la coordination. Un bon niveau de réactivité vous permettra de réussir plus facilement au sein de notre société dynamique. Vos langues de travail seront le Français et l’Anglais ( à l’oral et à l’écrit).
Vous avez une bonne connaissance du Pack Office et saurez utiliser Excel tout en exploitant les fonctions simples ou encore en réalisant des Tableaux croisés dynamiques.
De formation de niveau Bac + 4/5, école de commerce ou cursus universitaire orienté Marketing / Commerce automobile, vous recherchez votre stage de M1, M2 ou de césure, pour une durée minimale de 6 mois, et si possible à partir de juin / juillet 2018.

 

Modalités du stage :

Stage conventionné uniquement – établissement basé à la Garenne-Colombes (Paris – La Défense) – Tramway T2 - station les Fauvelles.

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Le/La candidat(e) sera responsable du plan marketing Pièces, Accessoires et Services.

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES :

Management du plan marketing opérationnel:

  • - Il/elle est responsable de la définition et du déploiement du plan marketing opérationnel à destination des clients et prospects Hyundai : Objectifs, Opérations, KPI, Budgets, plan de développement.
  • - Il/elle assure une veille concurrentielle des différents programmes commerciaux.
  • - Il/elle définit le contenu et le positionnement des offres aux clients pour les pièces, accessoires et services (forfaits, contrats de maintenance, packs…).
  • - Il/elle définit la stratégie de pricing et assure la rentabilité des offres et opérations.
  • - Il/elle gère les projets en coordination avec les services internes et externes : briefs média, (PLV, Digital & social media), projets CRM/PRM Après-Vente et campagnes tactiques, Communication locale…

Management des outils de mesure et des indicateurs

  • - Il/elle élabore les outils de mesure et analyse les indicateurs de performance commerciale (CA, paniers moyens, rétention, fidélisation, trafic, leads…).
  • - Il/elle élabore et anime les outils destinés au réseau et aux Zone Managers (Vente/APV) : argumentaires, outils de présentation des offres, tableaux de bords etc.

Poste basé au siège avec des déplacements occasionnels à prévoir sur toute la France et en Europe.

PROFIL DU CANDIDAT IDEAL :

Exigences professionnelles :

  • - BAC+5 Ingénieur / Ecole de Commerce
  • - Expérience de 3/5 ans dans le commerce et l’automobile
  • - Maîtrise des projets CRM/CLM et digitaux
  • - Très bon niveau EXCEL et PowerPoint
  • - Bon niveau d’anglais

 

Exigences personnelles :

  • - Orienté résultats
  • - Capacité d’analyse de données chiffrées
  • - Très bonne communication et apte à gérer des projets transversaux

 

Si vous êtes intéressé par ce poste, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature à l’adresse mail recrutement@hyundai.fr en y joignant votre CV et votre lettre de motivation.